Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Xbox

[MULTIMEDIA] Xbox

Message » 06 Déc 2013 11:41

il faut aussi des enceintes, et l'électricité (donc une centrale nucléaire en france) :grad: :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Déc 2013 16:44

salut,

j'ai tenté de connecter mon mini PC via HDMI au port in de la Xbox One => Fige du PC & Affichage au démarrage + Aucun son !

j'ai tenté de modifier la configuration du son sur le port HDMI via l'utilitaire Windows pour passer en 2.0 => fige complet du PC.

Mon PC est en Windows 7.

La finalité est d'utiliser XBMC (le temps d'une meilleure gestion gestion du DLNA et flux vidéo sur le réseau)

Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette configuration : avez-vous résolu le problème ?

:thks:
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 09 Déc 2013 12:08

voici ce que j'ai pu trouver :

I finally am able to control my HTPC with Xbox One. It took me a while to figure it out, so hopefully this will help someone in the future.

You'll need an IR blaster receiver to connect to your PC, and an IR blaster cable to connect from the Xbox One to the receiver.

In the TV setup, type in Microsoft when it asks for the brand of cable box you're using.

It'll send a test command to power off your HTPC. My HTPC reacted by logging me out.

That's all there is to it.

Now I'm able to use the One Guide and Kinect voice commands to change channels in Windows Media Center.


j'ai vu que certains y arrivaient, alors que d'autres galéraient. Ca semble encore un peu jeune...A mon avis tu auras plus de chances de trouver des infos sur AVS.

Tu as testé différents résolutions et surtout différents rafraichissements ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Déc 2013 13:35

Je n'ai pas testé d'autres résolution ou même de fréquence de rafraîchissement....comme j'avais pu voir que l'on pouvait connecter un PS3 je me suis fait aucune inquiétude sur la 1080p60 ! :(

je vais changer quelques paramètres pour voir et je verrais si ça marche mieux !

Merci
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 09 Déc 2013 13:38

fredxiaolu a écrit:J'ai testé => il reprends au début malheureusement, quand tu retires le support de la X1 l'application est fermée et du coup du perds tout l'avancement :cry:

En complément :
- l'application géré mal le retour sur un film après l'action "pause" ou "stop" ou "retrait du disque" : il mémorise qu'à partir du moment où tu le laisse tout gérer -> concrètement : tu regardes ton film, puis tu reviens sur l'accueil et ensuite tu lances une autre application et en tâche de fond l'application bascule le film en pause "automatiquement" (comme pour les autres applis).
Hier j'ai fait moi même l'action de pause, puis basculée sur l'application canal + -> en relançant le film, 1h après, je suis revenu au début !!! :(
- il n'y qu'avec le Bluray d'Avatar que le film reprend là où l'on s'arrête
vivement les correctifs :D
Dernière édition par fredxiaolu le 04 Jan 2014 14:01, édité 1 fois.
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 03 Jan 2014 19:36

Pensez vous que l'on peut ce servir de la Xbox One comme un lecteur Multimédia HC.
En fait j'hésite à acheter un Dune Base HD (Zappiti) ou Xbox One avec mon disque dur branché dessus et avoir mes Mkv dessus. Ci c'est le cas ca m'économiserai pas mal...
j'attend vos retours au cas ou quelqu'un aurai une info.
Paulo2b
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Avr 2011 13:21
Localisation: Saint Médard en Jalles (33)
  • offline

Message » 03 Jan 2014 23:20

Paulo2b a écrit:Pensez vous que l'on peut ce servir de la Xbox One comme un lecteur Multimédia HC.
En fait j'hésite à acheter un Dune Base HD (Zappiti) ou Xbox One avec mon disque dur branché dessus et avoir mes Mkv dessus. Ci c'est le cas ca m'économiserai pas mal...
j'attend vos retours au cas ou quelqu'un aurai une info.


On l'espere tous un jour :mdr:
aujourd'hui surement pas, elle ne lit "rien"
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Jan 2014 12:20

Comme les nintendo quoi :mdr:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Jan 2014 14:51

Bon ben pas top...
Du coup je vais surement d'abord investir dans un lecteur multimédia comme le Zappiti.
Car mes MKV me manques :D
Paulo2b
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Avr 2011 13:21
Localisation: Saint Médard en Jalles (33)
  • offline

Message » 04 Jan 2014 14:57

Paulo2b a écrit:Bon ben pas top...
Du coup je vais surement d'abord investir dans un lecteur multimédia comme le Zappiti.
Car mes MKV me manques :D

Si tu as des mkv en 1080p x264 (pas au format bluray) et que le son HD n'est pas une priorité tu peux aller sur une solution moins cher : Raspberry Pi + distribution raspbmc
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 06 Jan 2014 20:50

fredxiaolu a écrit:
Paulo2b a écrit:Bon ben pas top...
Du coup je vais surement d'abord investir dans un lecteur multimédia comme le Zappiti.
Car mes MKV me manques :D

Si tu as des mkv en 1080p x264 (pas au format bluray) et que le son HD n'est pas une priorité tu peux aller sur une solution moins cher : Raspberry Pi + distribution raspbmc



Oui ce sont des Mkv en 1080p, et si si le son est indispensable, car une belle image avec un son moyen :hein: :hein: :hein:

Je préviligie vraiment le côté HC. Du coup ca sera le Zappiti Player (Dune HD Base 3D)... Pas bon pour les économie tout ca... Mais je pense pas que la Xbox One puisse être aussi performant qu'un Lecteur Multimédia.
Paulo2b
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Avr 2011 13:21
Localisation: Saint Médard en Jalles (33)
  • offline

Message » 06 Jan 2014 21:07

la X1 sera surement jamais aussi performante qu'un lecteur dédié, rien que du fait des restrictions de formats acceptés à cause de la phobie du piratage des studios. reste que si elle arrive à faire la même chose que la X360 ça peut être un bon lecteur media s'il est associé à un bon PC avec Plex par exemple. A voir aussi ce que nous réserve MS avec les app et la possible fusion des store Win8/xbox (VLC a déjà donné un indice sur une app multiplateforme...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Jan 2014 21:41

Petit retour sur des tests de ce week-end :

- Côté streaming des vidéos j'ai trouvé ce week-end (sur les infos d'autres forums) la possibilité de diffuser le contenu de mon iPhone (photos et vidéos) sur la X1 grâce à l'application iMediaShare (présent sur iPhone et Android). Ca fonctionne bien, mais il faut être un peut patient : mise en cache nécessaire.

- J'ai aussi tenté de diffuse un film en MKV depuis un serveur Plex > cela n'a rien donné, écran noir sur la X1

- Dans la même catégorie il y a l'application Skifta > j'ai réussit à diffuser une seule fois un film (sans son par contre) ;

- Il y a une autre application qui semble bien fonctionner BuddleUPNP disponible que pour Android (je n'ai pas pu faire le test, faute de téléphone sous Android)

Pour la music cela semble possible aussi pour les applications citées, mais n'ayant pas activé l'application sur la X1 je ne peux pas vous le confirmer

Mr Eric, tu parles de Plex as-tu réussit à le faire fonctionner sur la X1 via un smartphone ou autre ?
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 06 Jan 2014 22:53

fredxiaolu a écrit:Petit retour sur des tests de ce week-end :

- Côté streaming des vidéos j'ai trouvé ce week-end (sur les infos d'autres forums) la possibilité de diffuser le contenu de mon iPhone (photos et vidéos) sur la X1 grâce à l'application iMediaShare (présent sur iPhone et Android). Ca fonctionne bien, mais il faut être un peut patient : mise en cache nécessaire.

- J'ai aussi tenté de diffuse un film en MKV depuis un serveur Plex > cela n'a rien donné, écran noir sur la X1

- Dans la même catégorie il y a l'application Skifta > j'ai réussit à diffuser une seule fois un film (sans son par contre) ;

- Il y a une autre application qui semble bien fonctionner BuddleUPNP disponible que pour Android (je n'ai pas pu faire le test, faute de téléphone sous Android)

Pour la music cela semble possible aussi pour les applications citées, mais n'ayant pas activé l'application sur la X1 je ne peux pas vous le confirmer

Mr Eric, tu parles de Plex as-tu réussit à le faire fonctionner sur la X1 via un smartphone ou autre ?


Merci de tes infos.
Super sympa.
Paulo2b
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Avr 2011 13:21
Localisation: Saint Médard en Jalles (33)
  • offline

Message » 06 Jan 2014 23:23

@fredxialou : je n'ai jamais testé plex mais pas mal de gens l'utilisent sur x360 avec de très bon résultats et en théorie il n'y a pas de raison que la x1 n'en soit pas capable dans un futur plus ou moins proche. Par contre il m'avait semblé lire qq part que plex était capable d'utiliser la fonction play-to (depuis le Pc et/ou l'application iOS/androïd), mais avec transcodage et pas lecture directe en streaming (ce qui explique que tes Mkv ne passent pas puisque non supportés par le dlna/upnp). Tu as fais un test en ce sens ? Le truc c'est que pour le transcodage il faut un Pc un minimum costaud...

Même si Ms ouvre les fonctions dlna complètes et pas limitées au play-to (mode push) ça restera du dlna avec ses limitations. Le seul espoir d'en faire un vrai média center ce sont les app Windows. Pourquoi pas vlc pour commencer ou même aller jusqu'à rêver d'une app xbmc :love: (j'y crois moyen mais on sait jamais)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox