Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

L'univers Xbox

[MULTIMEDIA] Xbox

Message » 07 Jan 2014 0:00

@Mr Eric : en effet j'ai fait le test dans ce sens avec Skifta. J'avais aussi essayé le mode à partir d'un "serveur plex", sur mon NAS (Synology DS712), + skifta ou iMediaShare > aucun affichage, pour la dernière application il fait une mise en cache et ne souhaitant pas attendre 15 ans, j'ai perdu patience et j'ai laissé tombé....

Pour Plex, je vais essayer prochainement de faire un test en utilisant mon ancien PC en mode "serveur", mon NAS n'est peut être pas puissant...du coup installer le client Plex sur mon iPhone....cela reste "brico bricolette" malgré tout :cry:

En effet ça serait bien d'avoir VLC comme application dans la X1....à partir de là on pourra, je pense, pouvoir retrouver des application comme XBMC... on peut espéré ça serait le top en effet :thks: ...Après MS vends sa console comme le centre multimédia...ils devront, je l'espère, faire des évolutions car pour le moment c'est très décevant sur cette partie.
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 07 Jan 2014 0:32

je sais pas si c'est vraiment possible de faire du transcodage à la volée sur un NAS, aussi puissant soit-il ça reste quand même super light face à un PC, d'où certainement une mise en tampon extrêmement longue. A tester sur un PC pour voir si ça améliore les choses.

Mais je pense qu'effectivement la solution viendra des app et de la fusion des stores win/Xbox
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Jan 2014 0:38

Pour les possesseurs de tablettes Microsoft :

l'application XBMC Second Screen semble bien fonctionner : http://www.youtube.com/watch?v=oO9vH6Rc2V0
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 07 Jan 2014 0:41

Mr Eric a écrit:je sais pas si c'est vraiment possible de faire du transcodage à la volée sur un NAS, aussi puissant soit-il ça reste quand même super light face à un PC, d'où certainement une mise en tampon extrêmement longue. A tester sur un PC pour voir si ça améliore les choses.

Mais je pense qu'effectivement la solution viendra des app et de la fusion des stores win/Xbox


la fusion des stores pourra aider en effet

Comme dit le proverbe la patience est une vertu :thks:
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 16 Mar 2014 9:14

Mr Eric a écrit:je sais pas si c'est vraiment possible de faire du transcodage à la volée sur un NAS, aussi puissant soit-il ça reste quand même super light face à un PC

ça depend en nas moi j'ai choisi un HP ProLiant MicroServer - Turion II Neo N54L 2.2 GHz avec un OS FreeNas dans mon cas mais certains prefere le coté friendly d'un OS XPenology

Je reste très déçu du coté dis multimédia de ma Xbox One, dont en effet impossible de lire un MKV !
Et je dirais aussi que les exclusivité de Fournisseur d’accès est lamentable (Replay 6Play et MyTF1 exclusif au réseau Orange) ! j'attend de voir pour Netflix...

Les Applications Xbox One n'arrive pas et même je dirais que les développeurs ne s'en intéressent pas ou en tous cas sont découragé de la politique de Microsoft pourtant la demande est là :
- Plex on XBox One
- XBMC on the Xbox One might be possible?
- SFR TV sur la Xbox One ?

mais bon je ne vais pas être que négatif, il font aussi des effort :
- Télécommande média Xbox One
Image
- Mise à jour Xbox One de mars : Dolby 5.1 au programme
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2014 11:00

un proliant, c'est un PC :hehe:

pour l'instant niveau multimédia c'est proche de 0 sur les deux consoles next-gen. Au moins la X1 est capable d’utiliser le DLNA push grâce à la fonction Play To sur PC, mais c'est pas brillant...

pour les app, faut voir. VLC semblait vouloir sous entendre dans un post d'un des membres de la team que la version Win8 (actuellement en beta) pourrait très bien se retrouver sur X1...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Mar 2014 16:44

Mr Eric a écrit:un proliant, c'est un PC :hehe:

Même un Serveur :p (c'est l'OS qui fait la machine, c'est juste pour montré une solution puissante, moins chère que des Nas 4 baies moins performant. Expl : ReadyNAS Série 100 4 baies - sans disque RN10400)

Microsoft a promis qu'il y avait peu de code a changer pour passé d'un windows 8 à un OS X1... Pourtant je n'ai pas vraiment vu d'application porté pour l'instant ! Le peu me semble bien trop long...
ça me donne vraiment une impression d’être imposé à leur système de Market (Surtout pour nous en France, ou nous avons moins d'apps video).
Je ne les félicite pas et la concurrence a moins à ce reproché car eux n'ont pas criée vendre avant tous un centre multimédia !

En tous cas ils savent teaser : Xbox One : une grosse surprise pour l'E3 2014
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2014 12:27

Pour ceux qui voulait revoir le retour de la prise casque ;)
Image
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2014 18:11

G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2014 21:26

Ça n'a pas de rapport avec les fonctions multimédia...

Par contre je suis en train de tester la preview de one guide (sur bbox avec csat) pour l'Europe et c'est impressionnant...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Avr 2014 23:26

Mr Eric a écrit:Ça n'a pas de rapport avec les fonctions multimédia...

C'est vrai que dans son message il n'est que question de jeux et juste pour le stockage... Mais normalement cela induit forcement une lecture du support (nas ou autre...) et il n'y aurai pas de raison que le multimédia ne suivent pas !
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2014 11:23

Ce n'induit absolument rien du tout. Tout ce qu'il dit c'est qu'il va se renseigner pour la partie multimédia car il n'en sait rien.

Je crois de plus en plus qu'il va falloir passer par une app type vlc pour déclencher la partie multimédia. Il ne s'agira sûrement pas d'une question de firmware.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Avr 2014 13:22

Bingo : c'est plex qui risque d'ouvrir le bal(ils sont sur tous les fronts en ce moment) https://forums.plex.tv/index.php/topic/ ... e-is-a-go/

Vlc est quasi confirmé (cf un peu avant). Reste plus qu'xbmc ou média browser pour que tout le monde doit content :D
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Avr 2014 14:43

merci pour l'info... :D ... a suivre
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 17 Avr 2014 18:27

Bonjour, je vais faire dans la demande un peu croisé...

j'ai lu aujourd'hui que le nouveau Firmware du freebox server permettait de lire les flux TV via UPNP (Nouveau : Désormais, avec Free, recevez Freebox TV sur votre TV sans Freebox Player), n’étant plus chez Free je ne peu pas essayé de voir si on peut donc lire ces flux via le push upnp vers la XboxOne
Quelqu'un pourrait me confirmé ? Merci :ko:
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Univers Xbox