Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

L'univers Xbox

[MULTIMEDIA] Xbox

Message » 27 Sep 2016 10:00

le truc c'est que pour plein de monde les deux UHD que tu as marchent très bien... mais pas chez toi. :ko: Y'a toujours la possibilité d'un lecteur HS et vu la réactivité du SAV MS, perso j'aurais déjà fait une demande d'échange pour en avoir le coeur net.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Sep 2016 10:09

C'est vrai, je ne suis pas parti la dessus car le reste fonctionne bien. Sur qu'au final, ça risque de finir en échange ou SAV ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 27 Sep 2016 10:28

si tu l'as achetée en magasin tu dois peut-être pouvoir faire un échange direct contre une neuve...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Sep 2016 10:44

costaud a écrit:Moi qui voulait me prendre la ONE S comme lecteur UHD, ça me fait un peu peur cette histoire de disque non lu :wtf:




Tous mes disques Ultra hd ainsi que ceux que l'on m'a prêté étaient tous lisibles sur mon Xbox One S.

J'ai regardé sur les forums outre-manche et outre-atlantique très peu de personnes sont touchées par cette histoire de disque non reconnue. Soit la console est cause et donc le SAV s'impose, soit ce sont les disques et dans ce cas un échange résoudra le problème.
Les titres qui ont vraiment posé problème comme je l'avis déjà dit sont ceux d'Universal aux US.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Sep 2016 11:44

j'ai egalement ce probleme le BD UHD the revenant ne passe pas sur ma one s :evil: alors que deadpool, san andreas et d'autres fonctionne !!
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 27 Sep 2016 11:45

ça sent de plus en plus le pressage problématique sur the revenant... :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Sep 2016 12:05

evangelion77 a écrit:
costaud a écrit:Moi qui voulait me prendre la ONE S comme lecteur UHD, ça me fait un peu peur cette histoire de disque non lu :wtf:




Tous mes disques Ultra hd ainsi que ceux que l'on m'a prêté étaient tous lisibles sur mon Xbox One S.

J'ai regardé sur les forums outre-manche et outre-atlantique très peu de personnes sont touchées par cette histoire de disque non reconnue. Soit la console est cause et donc le SAV s'impose, soit ce sont les disques et dans ce cas un échange résoudra le problème.
Les titres qui ont vraiment posé problème comme je l'avis déjà dit sont ceux d'Universal aux US.


OK, merci pour ton retour, ça me rassure ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Sep 2016 12:27

En attendant, voici les informations transmises par le SAV microsoft :

La xbox one downscale la video suivant les capacités du téléviseur (Full HD dans mon cas) : donc les Bluray Ultra HD devraient au moins afficher quelque chose ...

Concernant le problème de disque non lu :
Je cite :

"La Xbox One S est entièrement conforme aux exigences de l’Ultra HD Blu-ray, Toutefois, nous sommes conscients qu’un nombre limité de 4K Ultra HD Blu-ray film disques fabriqués au début de 2016 ne peut pas être lisible ou visionner en 4K sur la Xbox One S. Ce problème a été corrigé, mais si vous rencontrez un problème de lecture d’un disque de film Ultra HD Blu-ray 4K, vous pouvez contacter le service clientèle du studio de titre pour la prise en charge. Veuillez noter que votre console n’a pas besoin de réparation ou autres mises à jour pour résoudre ce problème de disque particulier"

Bien sur, je n'écarte pas le problème lecteur, j'attends x-men apocalypse en fin de semaine, s'il ne fonctionne pas, pour moi le problème est à reporter à coup sûr sur le lecteur de la X1S ...

Donc je résume :

The revenant boucle, n'affiche même pas de message d'erreur.
Seul sur Mars : boucle mais je finis par avoir un message d'erreur de type "disque illisible" ou "0x91d70000" ou aussi "0x91d70001"
En attente d'X-men pour test supplémentaire ...

A noter aussi que les réponses ne sont pas forcément les mêmes suivant l'interlocuteur, je vois sur un autre forum qu'une maj pourrait régler le problème pour certains films ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 27 Sep 2016 13:10

nunavik a écrit:j'ai egalement ce probleme le BD UHD the revenant ne passe pas sur ma one s :evil: alors que deadpool, san andreas et d'autres fonctionne !!


Etrange chez moi the revenant passe sans probleme :wtf:
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Sep 2016 13:15

Ecoute je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai ces 3 films en UHD et il fonctionne parfaitement avec ma One s et j'en ai 5 ou 6 autres qui fonctionnent sans soucis.
Tu devrais peut être faire marcher ta garantie pour changer ta console ?
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 27 Sep 2016 13:33

stefdigital a écrit:Ecoute je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai ces 3 films en UHD et il fonctionne parfaitement avec ma One s et j'en ai 5 ou 6 autres qui fonctionnent sans soucis.
Tu devrais peut être faire marcher ta garantie pour changer ta console ?


Merci pour l'info Stefdigital, c'est mon intention ce week-end si rien est concluant je demande un échange ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 27 Sep 2016 21:00

Change tes disques : regardes mes messages de ce week-end.

Revenant et Deadpool acheté sur Fnac online : marche pas.
Les 2 échangés (même titres) samedi à la Fnac Boulogne : marche.

C'est conforme avec le message de Microsoft : certains pressages posent problème.

Beta test, early adoption, you call it ;)
zejeanmarc
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Nov 2015 22:23
  • offline

Message » 27 Sep 2016 21:12

Tient... même provenance : Fnac.com.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Sep 2016 2:14

Ce qui est étrange c'est que moi aussi je l'ai acheté à la Fnac mais dans une boutique et que c'est cette MAJ qui a réglé le problème.

Différents problèmes, différentes sources apparemment.
Onclebat
 
Messages: 719
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 28 Sep 2016 13:11

Bonjour,

Pour faire suite à mes investigations, j'ai une nouvelle plutôt positive : le blu ray UHD d' X-Men d'apocalypse (commande Amazon) semble fonctionner sans problème sur ma X1S ce qui me rassure et prouve que mon lecteur fonctionne bien dans certaines conditions. La video est lue en 1080p@24Hz sur ma TV non hdcp 2.2 ce qui confirme aussi les informations qui m'ont été communiquées par le SAV (Downscale de la video sur un ecran non UHD).

Il ne me reste plus que le cas de "the revenant" qui est sur le retour (un comble pour ce film ;)) pour un remboursement car je ne le sens pas ce bluray (pas de message d'erreur et il boucle sur le lecteur), au pire je le reprendrai plus tard une fois sur qu'il fonctionne en UHD sur X1S.
Je garde un temps (1 semaine ou 2) seul sur mars car au moins j'ai un message d'erreur et une maj reglera peut être le problème ...

En tout cas il y a certainement des choses à creuser mais je ne me fais pas d'illusion, il sera difficile de connaître le fin fond du problème (problème lecteur ???,disque Bluray ???, logiciel ???, autre ???) ...

Affaire à suivre ... au moins 1/3 blu ray UHD fonctionne avec la dernière maj installée au 28/09

@ zejeanmarc, @Onclebat : je vais peut être faire un échange pour seul sur mars pour voir ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline


Retourner vers Univers Xbox