Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers Xbox

Soucis Soucis de son avec mon Xbox one

Message » 13 Juil 2016 20:41

Bonjourà tous,

Comme beaucoup, je me pose des question sur la sortie et les options sonores de l'xbox one.

En effet, pour éviter un input lag atroce en passant par mon ampli home cinéma (Pioneer vsx930), ma One est branchée sur mon écran en HDMI et le son passe par câble optique vers l'ampli. la 2 possibilités en sortie son :
- Stéréo
- Bitstream

je choisis donc bitstream ! (logique me direz vous), seulement voila, la majorité des jeux sont en DTS (ok ça va bien c'est bon) seulement lorsque je regarde un blu ray, celui ci passe en DTS également et pas en DTS HD MA qui me permetrais de profiter de mon installation Atmos... (ce que je ne comprends pas vu que c'est du bitsream en sortie... :ane: )

avez vous une idée?

Je n'ai pas testé de brancher en direct ma One sur l'ampli Home ciné, (j'ai lu que la les options étaient plus fournie et que le 7.1 était proposé), mais comme dis plus haut, je cherche a limiter l'input lag en passant en direct vers l'écran

(tres mauvais souvenir de l'input lag de mon ancien ampli onkio)

bref je reste zen :zen:

merci à vous, tous les avis et toutes les propositions sont les bienvenues
chucca
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Fév 2009 0:14
Localisation: Wasseiges
  • offline

Message » 13 Juil 2016 20:49

Bonjour Chucca :wink:

C'est malheureusement Normal :-?

Bitstream ou pas, La liaison Optique n'est malheureusement pas capable de faire passer les Formats Audio HD type DTS HS MA ou Dolby True HD et sans aucun doute autre Dolby Atmos.
(pb de bande passante)

Seule la sortie HDMI en est capable

Il est normal que cela ne t'affiche que DTS car dans ce contexte ton Ampli ne laisse passer que le "coeur" DTS présent dans le Flux DTS HD MA
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Juil 2016 20:59

Donc obliger soit de sacrifier mes parties en ligne a cause de l'input lag ou alors me payer un lecteur blu ray... :(
car mon bon vieux lecteur multimedia popcorn hour a300 commence à avoir du mal quand je lis des full blu ray dessus (parfois quelques coupures son)
:( :( :( :(
chucca
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Fév 2009 0:14
Localisation: Wasseiges
  • offline

Message » 13 Juil 2016 21:07

sur un ampli aussi recent que ton pioneer je serais surpris qu'il impact autant ton input lag.
et dans le pirer des cas, si c'était le cas, que tu n'ai pas un mode jeu permetttant de le reduire
Tu devrais tester de passer par lui
Et dans le pire des cas regarde s'il n'ya pas des traitements que tu peux désactiver

Perso je passe à travers un Yamaha de 2008 et je n'ai aucun pb
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Juil 2016 21:16

je vais tester... (le plus simple je teste avec ma bonne vielle xbox 360 et guitare hero il y a moyen de calibrer le retard video et son (je errais bien si il y a un changement... :wink:
je teste demain si je sais et je vous fait un petit retour
chucca
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Fév 2009 0:14
Localisation: Wasseiges
  • offline

Message » 13 Juil 2016 21:23

Merci pour le retour :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Juil 2016 22:05

Solution pas trop cher : splitter hdmi. Ca devrait limiter l'input lag de ton ampli puisque la video ira directement sur la tv, et tu auras l'audio hd en PCM (car il n'y a pas de DTS ou DD HD sur X1) sur l'ampli.

Sinon si ton ampli fait de l'upscale ou autre (scaler intégré type qdeo ou dcdi par exemple) sur les entrees hdmi, désactive tout ça pour laisser ce qui passe par le hdmi le plus intact possible.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Juil 2016 22:24

chucca
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Fév 2009 0:14
Localisation: Wasseiges
  • offline

Message » 13 Juil 2016 22:46

À mon avis ça c'est largement suffisant : https://www.amazon.fr/SPLITTER-HDMI-1-3 ... r+hdmi+1x2 (un commentaire confirme qu'il ne fait pas de lag)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Juil 2016 11:16

dans un test comparatif ils avaient l'air de dire que les splitter les plus "sérieux" étaient ceux bénéficiant d'une alim indépendante

je vais déja tester si mon ampli n'apporte pas d'input lag... si c'est le cas, je devrais partir vers la solution du splitter ou d'un nouveau lecteur blu ray
chucca
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Fév 2009 0:14
Localisation: Wasseiges
  • offline

Message » 14 Juil 2016 12:25

petit test comparatif via Guitare hero sur xbox 360 :

la 360 branchée sur l'ampli, je calibre le jeu pour le décalage et j'arrive à ceci, Audio : 87ms Vidéo : 0 ms
la 360 branchée en direct sur l'écran (plasma LG), Audio : 79ms Vidéo : 0 ms (donc quasi aucun changements)

par contre mon 3 em test est bizare -------------->

la 360 branchée sur l'écran mais j'active le mode jeu (censé limiter un peu l'input lag) et la, catastrophe Audio : 116 ms Vidéo : 17 ms

j'avoue qu'en général a part régler la colorimétrie, etc... je n'utilise JAMAIS de traitement d'image genre cinéma, jeux, etc


ma conclusion, quasi aucunes différence que je passe par l'ampli ou non....

je vais donc tester la One sur l'ampli, me faire quelques parties acharnées sur Star Wars Battlefront et venir poster un petit retour de mes test....
chucca
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Fév 2009 0:14
Localisation: Wasseiges
  • offline

Message » 14 Juil 2016 12:41

re bonjour à tous... mon premier test c'est porté sur l'installation de ma One directement en HDMI sur mon ampli... et la, surprise, dans les réglages de la one que je sois en 5.1 non compressé, 7.1 non compressé ou Bitstream, l'ampli reste en PCM :evil:

la j'avoue avoir du mal à comprendre.... et toutes les propositions sont les bienvenues.... car mes jeux reste en "simple" DTS mais si les fils sont en PCM il n'y a aucun intéret



EDIT :

Et bien voila la fin du test, en réglant bistream pour la sortie HDMI je parviens a avoir du dolby digital ou du "simple" DTS même avec mes bluray encodé en Atmos :cry:
Une seule chose a faire alors... attendre une (éventuelle) mise a jour de Microsoft... :cry:
Dernière édition par chucca le 14 Juil 2016 12:58, édité 1 fois.
chucca
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Fév 2009 0:14
Localisation: Wasseiges
  • offline

Message » 14 Juil 2016 12:57

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Juil 2016 13:03

J'étais déjà passé par la, mais merci quand même...

mais voila d'ou viens le problème... :

Dolby Atmos data is going to be held in the metadata of a Dolby TrueHD bitstream. As the Xbox One doesn't (and can't) output direct bitstream from Blu-ray discs (because the audio is decoded in software to be mixed with the other system sounds for output), there's no way they could implement it with a software patch.

traduit :

Les données Dolby Atmos sont intégrées dans les métadonnées d'un bitstream Dolby TrueHD. Comme le Xbox One n'a pas (et ne peut pas) sortir du bitstream direct à partir de disques Blu-ray (parce que l'audio est décodé dans le logiciel pour être mélangé avec l'autre système des sons pour la sortie), il ne pourraient mettre en œuvre cette fonctionnalité avec une mise a jour logiciel.



EN GROS C'EST MORT :x
chucca
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Fév 2009 0:14
Localisation: Wasseiges
  • offline

Message » 15 Juil 2016 0:03

Rien d'étonnant et on l'a déjà dit à longueur de posts (et je te l'ai répété dans ma réponse). Il n'y a pas de bitstream mais uniquement du pcm, ce qui pour des sources 5 ou 7.1 ne change strictement rien à part le logo qui s'affiche sur l'ampli. Par contre pour l'atmos c'est pas du 5 ou 7.1 et là c'est mort effectivement. Mais de combien de disques on parle ? Les doigts d'une main ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message