Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

L'univers Xbox

The Medium [XSX-PC-XGP]

Message » 29 Jan 2021 9:05

wookie a écrit:Pas optimisé du tout (45 fps en UHD HDR sur une 3090...sur des scenes fixes) gameplay et animation préhistorique .... j'ai tenu 20 minutes pour le moment.
je comprends mieux leur tableau des configs, ou ils limitent à 30 fps ...


J'y joue sur Séries x en 30 fps.

C'est des plans fixes avec très peu de mouvement, pourquoi tu voudrais du 60 fps?

L'équipe du jeu l'a expliqué, ils ont préféré privilégié le 30 fps pour un rendu cinématographique.

Le 60 fps et + sur des jeux d'énigmes, ça ne sert à rien!

Et concernant la qualité du jeu, j'y ai joué une heure, il y a des défauts mais franchement, c'est très bon. Et la musique composée par celui qui a fait la BO de Silent Hill est extra aussi.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

The Medium [XSX-PC-XGP]

Message » 29 Jan 2021 10:41

hyperspace a écrit:J’ai commencé The Medium (Game Pass), sympa comme jeu, le mode « split » est original, et le game design, avec des ruines communistes, me parle !

Et je trouve la fille jolie, ça aide :wink: !


C'est un jeu next gen au niveau des graphismes ou pas ? :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Jan 2021 11:34

JOJO54 a écrit:
hyperspace a écrit:J’ai commencé The Medium (Game Pass), sympa comme jeu, le mode « split » est original, et le game design, avec des ruines communistes, me parle !

Et je trouve la fille jolie, ça aide :wink: !


C'est un jeu next gen au niveau des graphismes ou pas ? :roll:


Sur pas mal de plans, c'est un peu mieux que les derniers jeux Old Gen genre "the last of us part 2" mais on est loin encore de ce que pourront faire ces nouvelles consoles.

Ne pas oublier, c'est un jeu AA avec un budget plutôt bas.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 29 Jan 2021 11:46

C’est ça. Quand tu vois la taille de l’équipe dans le générique, le résultat est très bien !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 29 Jan 2021 11:53

Je ne suis pas certains que de le comparer à TLOU 2 soit judicieux

Les deux jeux n'ont rien à voir l'un avec l'autre , déjà sur leur concept de base de game design

Un Game design qui n'implique pas les memes contraintes de développement


hyperspace a écrit:C’est ça. Quand tu vois la taille de l’équipe dans le générique, le résultat est très bien !


C'est interessant de voir comment de petits arrivent à faire de jolis jeux :bravo:
C'est prometteur sur l'accessibilité de devellopement des plateforme :D


PS

L'analyse technique de DF

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

The Medium [XSX-PC-XGP]

Message » 29 Jan 2021 12:17

Sur cette génération, avec l'uE5 notamment, on va avoir de très beaux jeux même avec des équipes restraintes.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 30 Jan 2021 4:16

johannes83 a écrit:
wookie a écrit:Pas optimisé du tout (45 fps en UHD HDR sur une 3090...sur des scenes fixes) gameplay et animation préhistorique .... j'ai tenu 20 minutes pour le moment.
je comprends mieux leur tableau des configs, ou ils limitent à 30 fps ...


J'y joue sur Séries x en 30 fps.

C'est des plans fixes avec très peu de mouvement, pourquoi tu voudrais du 60 fps?

L'équipe du jeu l'a expliqué, ils ont préféré privilégié le 30 fps pour un rendu cinématographique.

Le 60 fps et + sur des jeux d'énigmes, ça ne sert à rien!

Et concernant la qualité du jeu, j'y ai joué une heure, il y a des défauts mais franchement, c'est très bon. Et la musique composée par celui qui a fait la BO de Silent Hill est extra aussi.


je dis pas que c'est utile, mais juste que c'est tellement mal optimisé que ca permet meme pas un 60fps. Apres y'a pas de probleme de fluidité vu que ce sont des plans fixes, et que l'animation est en carton.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Univers Xbox