Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

L'univers Xbox

Xbox Live | Xbox Game Pass [XGP|XBL]

Message » 16 Nov 2020 15:13

:ko: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Nov 2020 21:49

Pour les jeux offert avec le gold c est bcp plus facile de les prendre directement par la console que par le site de MS en fait.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Nov 2020 20:39

J ai fait une demi partie de bf 1943 en souvenir du bon vieux temps. Il y avait encore du monde ne ligne.
Mais j ai arete au bout de 10 minutez, j avais les yeux qui saignaient....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Nov 2020 10:41

Petite question: avec le gamepass j'ai FH4.
Mon fils y joue sur la XSX et sur son PC avec mon compte.
Avec les soldes du black friday l'extension lego de FH4 est en promo.
Si je la prends sur console mon fils pourra aussi y jouer sur PC?

et si j'ai bien compris il n'est pas possible que FH4 sorte du gamepass ?

Merci :thks:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Nov 2020 10:50

L'extension sera bien dispo sur les 2 ^^

FH4 étant un jeu MS, normalement il ne sortira pas du GP.
Mais étant un jeu à licence (pour les voitures surtout) je ne serais pas aussi sûr que pour un Halo / GoW...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 20 Nov 2020 10:57

FH3 a bien fini par quitter le GP, quand les licences ont expiré. Je me pose aussi la question de l’achat avec cette promotion, ou attendre qu’il quitte le GP (j’ai le GPU jusqu’à 30/09/2023)... ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Nov 2020 11:28

oui les licences de musique c'est un problème pour les jeux de caisse en particulier. Et FH4 ou FM7 finiront forcément par sortir du XGP à un moment (habituellement c'est au bout de 3 ans, mais peut être qu'ils ont prévu des licences plus longues désormais avec la rétro ?).

Si tu es capable d'attendre jusqu'en 2023 pour gagner peut-être 2 ou 3e sur un DLC, je te dis bravo :mdr:

@juju : pour un peu plus cher que le DLC lego tu as le DLC complet avec les deux extensions et le car pass qui est aussi en promo ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Nov 2020 11:43

hyperspace a écrit:FH3 a bien fini par quitter le GP, quand les licences ont expiré. Je me pose aussi la question de l’achat avec cette promotion, ou attendre qu’il quitte le GP (j’ai le GPU jusqu’à 30/09/2023)... ?

FH3 n'a jamais été dans le Game Pass ^^
FH4 est le premier Forza a l'avoir rejoint ;-)

Par contre FH3 a effectivement été retiré du Store.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 20 Nov 2020 15:12

Pardon, je suis novice dans l’univers Xbox / MS Store / Game Pass. C’est bien ça, j’ai vu une news que FH3 sortait, et je l’ai acheté pour jouer sur la XsX, mais c’était depuis le store, merci !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Nov 2020 15:20

quand on dit qu'un jeu sort du store, c'est que tu ne peux plus l'acheter (il disparait du store), mais pas d'inquiétude si tu l'as acheté avant il est toujours dispo pour toi et tu peux le virer de ta console et le retélécharger autant de fois que tu veux ;)

ne pas confondre avec un jeu qui sort du Gamepass et qui reste dans les tore où tu peux toujours l'acheter.

PS : FH3 est sorti du store il y a plusieurs semaines, comme FH2, FH1 avant lui et tous les FM jusqu'au 6. Question de licences et de droits (de musique ou de voiture) qui sont autorisées pour une durée limitée.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Nov 2020 15:22

hyperspace a écrit:Pardon, je suis novice dans l’univers Xbox / MS Store / Game Pass. C’est bien ça, j’ai vu une news que FH3 sortait, et je l’ai acheté pour jouer sur la XsX, mais c’était depuis le store, merci !


Tu verras , tu t'y feras , c'est simple , nous , après plusieurs années , on n' y comprends toujours rien !!! :ane: :ane: :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Nov 2020 15:28

Mr Eric a écrit:quand on dit qu'un jeu sort du store, c'est que tu ne peux plus l'acheter (il disparait du store), mais pas d'inquiétude si tu l'as acheté avant il est toujours dispo pour toi et tu peux le virer de ta console et le retélécharger autant de fois que tu veux ;)

ne pas confondre avec un jeu qui sort du Gamepass et qui reste dans les tore où tu peux toujours l'acheter.

PS : FH3 est sorti du store il y a plusieurs semaines, comme FH2, FH1 avant lui et tous les FM jusqu'au 6. Question de licences et de droits (de musique ou de voiture) qui sont autorisées pour une durée limitée.
C’es bien ça, je l’ai acheté le 27/09, après avoir précommandé la XsX le 28/09, j’étais tombé sur la news concernant FH3 au hasard, en cherchant ce que je pourrais y jouer.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Nov 2020 15:35

Mr Eric a écrit:oui les licences de musique c'est un problème pour les jeux de caisse en particulier. Et FH4 ou FM7 finiront forcément par sortir du XGP à un moment (habituellement c'est au bout de 3 ans, mais peut être qu'ils ont prévu des licences plus longues désormais avec la rétro ?).

Si tu es capable d'attendre jusqu'en 2023 pour gagner peut-être 2 ou 3e sur un DLC, je te dis bravo :mdr:

@juju : pour un peu plus cher que le DLC lego tu as le DLC complet avec les deux extensions et le car pass qui est aussi en promo ;)


Tu veux dire par rapport au fait que le jeux inclus dans GPU est la version de base, et si je n’ajoute pas des €€€, je n’aurais rien de plus ? Je vois.

Est-ce que cette offre est bien : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/forza ... 513P4MWC71 ?
Il y a dedans tout ce qu’il est sorti pour l’instant, comme le nom « Ultimate » le laisse penser ?

Idem pour https://www.microsoft.com/fr-fr/p/ditio ... V34NLCLG81 ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Nov 2020 16:21

oui, à de très rares exceptions (Destiny 2 ou FFXV), les jeux du XGPU sont les versions de base. Donc si tu veux les DLC il faut passer à la caisse.

Par contre si tu as le XGP, tu n'as pas besoin d'acheter les versions Ultimate que tu me donnes en lien. Le jeu de base étant déjà dans le XGP, tu n'as besoin que des DLC seuls qui vont transformer la version de base en ultimate, soit :
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/Lot-d ... verviewtab pour FH4
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/pass- ... 28502jlm10 pour FM7
A noter que pour FM7, le pack a peu d'intérêt, sauf s'il contient une ou plusieurs voitures que tu veux absolument avoir et qui ne sont pas dans le jeu de base.

Et le jour où l'un des deux sortira du store, tu n'auras qu'à acheter le jeu de base, comme tu l'as fait avec FH3 juste avant sa disparition.

En fait chez MS c'est complètement modulaire. Tu as classiquement le jeu de base, les versions deluxe ou Ultimate (qui comprennent certains DLC), mais aussi les DLC à l'unité (les mêmes que dans les éditions deluxe ou ultimate, mais d'autres aussi), ou même des packs de DLC. Tu peux donc transformer un jeu de base en ultimate quand tu veux sans avoir a te sentir forcé de prendre la version la plus chère en day one.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Nov 2020 17:49

Parfait, très clair, merci pour tes explications (et pour les économies :wink: ) !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message