Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers Xbox

Xbox Serie : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix

Xbox Serie X
150
94%
Xbox Serie S
10
6%
 
Nombre total de votes : 160

Xbox Series X|S (màj)

Message » 18 Juin 2020 18:34

Ne pas oublier aussi un détail qui a son importance.

La crise sanitaire actuelle a dut jouer sur la production, donc peut être aussi de faible volume de console disponible à la sortie...Donc moins d'interet de trop taper dans le prix de vente.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Juin 2020 11:29

Sans oublier que Spencer a parlé récemment de l'offre Xbox All Access ou t'as un abonnement Xbox Game Pass + une console en financement. Pour l'instant c'est pas encore dispo en France mais la nouvelle Boss de Xbox France a confirmé qu'ils bossaient dessus, du coup en toute logique ca devrait arriver pour la sortie de la XSX : https://www.xbox.com/en-US/xbox-all-access

Perso je vois plus une XSX à 499 € et une XSS à 299 €, et aussi l'offre Xbox All Access pour ses deux modèles à respectivement 29.99 € et 19.99 €. La X1S passera à 99 € et la X1X à 199 ou 249 € histoire de vider les stocks...

A cela tu peux rajouter aussi le xCloud qui va surement se rajouter gratuitement à l'offre Xbox Game Pass Ultimate.

Franchement avec une offre globale comme celle-ci et si et uniquement si Microsoft assure niveau présentation des jeux Xbox Game Studios en juillet ils auront toutes les cartes en main pour avoir un très bon lancement (tout le contraire de la X1).
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Juin 2020 11:35

BennJ a écrit:
Perso je vois plus une XSX à 499 € et une XSS à 299 €, et aussi l'offre Xbox All Access pour ses deux modèles à respectivement 29.99 € et 19.99 €. La X1S passera à 99 € et la X1X à 199 ou 249 € histoire de vider les stocks...


ca me parait le plus réaliste et c'est ce que je pense aussi. Par contre la Xs à 99e j'y crois moyen. Plutôt 149e. A voir s'il restera encore des produits à liquider au black friday, mais avecle covid je pense que leurs stocks sont très réduits et que l'arrêt de la prod en chine a bien dû les aider à liquider ce qu'il y avait dans les magasins.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Juin 2020 11:37

BennJ a écrit:
Perso je vois plus une XSX à 499 € et une XSS à 299 €, et aussi l'offre Xbox All Access pour ses deux modèles à respectivement 29.99 € et 19.99 €. La X1S passera à 99 € et la X1X à 199 ou 249 € histoire de vider les stocks...


ca me parait le plus réaliste et c'est ce que je pense aussi. Par contre la Xs à 99e j'y crois moyen. Plutôt 149e. A voir s'il restera encore des produits à liquider au black friday, mais avec le covid je pense que leurs stocks sont très réduits et que l'arrêt de la prod en chine a bien dû les aider à liquider ce qu'il y avait dans les magasins.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Juin 2020 8:19

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Juin 2020 9:26

Austin Evans avait fait une video complète sur la construction de la console qui complète cette vidéo de Gia. C'est en anglais mais la partie montage "live" permet de mettre tout ça en situation

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Juin 2020 9:33

oui trés bonne vidéo d'ailleurs :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Juin 2020 10:27

doum a écrit:
KARM38 a écrit:
Nan je change rien, ils vont se vautrer je le pense toujours.
Pour l'instant oui rien n'a commencé mais on voit déjà de partout des gens dirent qu'elle est hideuse avec tous les montages photos imaginable.
Mais le problème ça va surtout être de ramener ceux qui ont boudé la one et je pense que ça va être treees compliqué !


c'est quoi se vautrer ?

Je sais pas s'ils se sont vautré mais le fait d'arrêter de communiquer sur les chiffres de la Xbox one montre bien que Microsoft n'est pas satisfait du résultat. Et je me demande comment on peut qualifier leur résultat quand leur concurrent direct a vendu presque 3 fois plus de consoles et explose les records de rentabilité et que le 3e acteur les a déjà largement dépassés alors que sa Switch est sortie 3 ans et demi après... vu la dynamique du marché, à mon avis c'est pas vraiment la définition d'un succès.
doum a écrit:MS tout le monde annonce qu'ils vont se vautrer depuis la sortie de la premiere Xbox...sortie il y a 19 ans....
La 360 a cartonné. Et auraient pu devancer la PS3 si elle n'avait pas été abandonné trop tot. Au final elle a la talonné l'ogre Playstation (bien aidé parceque sur cette gen c'est Sony qui s'est viandé, avec une console tres compliqué a développé, un prix trop elevé etc). Sur cette gen MS a bien aidé Sony en se viandant sur le lancement (a mon sens leur vision etait la bonne, c'etait juste trop tot, mais les gens ont pas suivi et apres ils ont merdé sur la comm. D'ailleurs ajd Sony suit avec la all digital apres s'etre moqué) mais ils ont quand meme vendu pres de 50M de consoles...y'a bcp de constructeurs dans l'histoire qui aurait aimé se viander comme eux...

Ils se sont plantés justement parce que leur vision n'était pas la bonne. Leur vision c'était pas de proposer du jeu moins cher car uniquement démat' ou une console plus accessible car sans jeux physiques. Leur vision c'était de baiser le joueur et le marché de l'occasion en bloquant le jeu physique via une licence et une connexion en ligne obligatoire. Fin du prêt des jeux + fin de l'occasion = + de jeux vendus et toutes les ventes rapportent du fric donc + de revenus et de marge.
C'était dans la droite ligne des online pass et et autres conneries qui essayaient de bloquer l'occasion et le prêt en fin de gen PS3/360 et qui heureusement sont morts de leur belle mort depuis.
ça n'a rien à voir avec ce que fait Sony avec la PS5. As-tu lu quelque part que la PS5 version disque imposera une connexion permanente et un lien de la licence du jeu à la console ? Que tu pourras pas revendre ou prêter un jeu physique ? As-tu lu que la version digital edition imposera d'être connecté pour jouer à ses jeux démat' ?
doum a écrit:La Xbox One c'est la 15eme console la plus vendue au monde.
Devant des consoles comme la megadrive, la Nintendo 64, la Wii U, La gamecube, la dreamcast, la saturn

console que pourtant tous les gamers se souviennent. Bref la XO est au pire un demi echec, mais certainement pas un flop.

Hormis la megadrive et dans une moindre mesure la N64, toutes les consoles citées sont des échecs qui ont mis leur constructeur en difficulté.
Et pour comparer avec la megadrive, Sega en a vendu 40 millions dans un marché de 90 millions de consoles soit 45% du marché, la Xbox One c'est 45 millions sur un marché de 215 millions soit 20% du marché. Faut aussi mettre en rapport les investissements faits pour vendre cette quarantaine de millions de consoles. Le budget de Sega au début des années 90 n'est absolument pas comparable que ce soit en R&D, production, logistique et surtout marketing avec celui de Xbox aujourd'hui.
doum a écrit:par ailleurs, Microsoft a 120 milliards de $ de liquidité en banque...et c'est juste les liquidités....autant te dire qu'ils ont un peu de mou :hehe:

Alors ce n'est pas du tout comme ça que ça marche. Les grosses boîtes qui ont plein de fric comme ça, elles regardent la rentabilité avant tout. Quand certaines boîtes annoncent des résultats records de plusieurs milliards de bénéfices mais que la bourse s'attendait à mieux, l'action baisse, les actionnaires ne sont pas contents et la boîte en question met en général en places des actions comme réduction d'effectifs, synergie de groupe, vente d'activités, arrêt de certaines.
Si Xbox n'est plus rentable ou demande un investissement trop grand par rapport à la durée du retour sur investissement, Microsoft arrêtera les frais qu'ils aient 120 milliards de liquidités ou pas.
Quand ces boîtes là ou n'importe quel gros investisseur ou actionnaire investissent 500 millions d'euros c'est pas pour que ça rapporte 525 millions mais plutôt 1 ou 2 milliards minimum, sinon ils ne sont pas satisfaits et ça ne dure pas longtemps. C'est comme ça que la marche le capitalisme dans les grosses boîtes ultra rentables qui brassent des milliards, ce ne sont pas des philanthropes, clairement pas.
doum a écrit:et ils ont une vision du jeu video qui est différente de celle de Sony. Plus horizontal. La Xbox n'est qu'un truc dans une stratégie globale. Un support comme un autre. Tant qu'ils croieront a la stratégie globale, je ne pense pas qu'ils abandonnent. Il faudrait vraiment un enorme flop. et vu ce qui est annoncé pour la XSX, je ne pense pas qu'elle fera moins bien que la one

C'est ça surtout qui assurera leur pérennité : un modèle de service par abonnement, très rentable par principe car assurant un flux de revenu continu et une certaine captivité du client. S'ils arrivent à fidéliser la clientèle au delà des promotions ultra agressives à 1€ par mois pendant x mois, ils auront gagné.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 24 Juin 2020 11:10

Mr Eric a écrit:Austin Evans avait fait une video complète sur la construction de la console qui complète cette vidéo de Gia. C'est en anglais mais la partie montage "live" permet de mettre tout ça en situation

La manette de la Series X sera compatible avec la "vieille" One ???
Je savais pas pour la compatibilité dans ce sens !!!
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 24 Juin 2020 19:39

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Juin 2020 21:48

La vitesse pour passer d'un jeu à l'autre est quand même bien impressionnante , vive le SSD... :o

Et la nouvelle manette à piles aussi... :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Juin 2020 23:11

Des précisions sur le label "Optimisé pour Xbox Series X" :


Interview avec Manuel Fernández, Cofounder & Programmer chez Out of the Blue :
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Juin 2020 9:12

Comment se comporte le “nouveau” Microsoft auprès de ses studios 1st party ?
http://www.jeuxvideo.com/news/1241170/c ... -party.htm
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Juin 2020 14:35

Darkhan a écrit:Des précisions sur le label "Optimisé pour Xbox Series X"


"Grâce à la puissance de la console, les jeux Optimisés pour Xbox Series X délivreront un nombre d’images par secondes plus élevés et stables, avec un objectif d’affichage à 60 images par seconde en 4K"

Donc là on est d'accord que Microsoft indique que les jeux optimisés pour la XsX devraient en toute logique être à 60fps ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Juin 2020 17:22

Non, ils disent "comme objectif", pas à minima (les joies des nuances du marketing ^^)

Moi j'interprète ça comme: "les optimisés pour Xbox Series X seront le plus proche possible de 4k60"
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message