Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Xbox

Xbox Serie : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix

Xbox Serie X
150
94%
Xbox Serie S
10
6%
 
Nombre total de votes : 160

Xbox Series X|S (màj)

Message » 28 Juin 2020 19:22

oui la nuance est subtile mais elle est là :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Juin 2020 9:19

+1

je comprends pas trop l'idée dans cette phrase... N'importe qui peut "viser 4k60" et terminer par faire un jeu en 720p30. Et ça donnerait quand même le logo en fait ? :ko: On sait par exemple que AC:V a le logo, mais on sait aussi qu'il y a de grosses chances qu'il soit en 4k30 même sils tentent de faire du 60fps...

Autant ne rien dire à ce moment, ou alors écrire clairement "4k60 minimum" sans laisser planer le doute.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juin 2020 10:28

Le but est marketing
Il fallait marquer 4k/60fps quelques part parce ça fait bien même si dans le contexte de la phrase il n'y a rien de systématique

Mais pour l'esprit qui lit un peu trop vite c'est suffisant pour jouer l'ambiguïté
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Juin 2020 12:17

en fait le texte d'origine en anglais est plus subtil :

Games that have been Optimized for Xbox Series X use the power of the new console to deliver higher, steadier framerates, with a performance target of 60 frames per second at 4K resolution.


il est donc probable que cela implique un mode performance en 4k60, mais que le jeu puisse aussi avoir mode "qualité" en 30fps. Ce qui pourrait très bien être le cas de AC:V par exemple... J'imagine bien qu'avec le RT et plein d'autres trucs, avoir du 4k60 soit très difficile à avoir, mais un mode sans RT et plus classique devrait pouvoir sortir du 4k60 sans trop de problème. D'où cette phrase un peu nébuleuse.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Juil 2020 17:33

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Juil 2020 16:27

C'est officiel, rendez-vous le 23 juillet à 18h pour le Xbox Games Showcase

Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 06 Juil 2020 17:01

:bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Juil 2020 15:28

Un article intéressant sur le Smart Delivery et la politique de MS vis-à-vis du passage à la next-gen:
https://www.videogameschronicle.com/new ... evelopers/

On y apprends plusieurs choses:
  • Techniquement si un titre sort sur One ET Series X sans supporter le Smart Delivery, il ne pourra plus jamais le devenir même à travers les mises à jour. Tant que le jeu n'est sorti que sur une seul, il peut inclure le Smart Delivery plus tard. Dans l'écosystème un titre non Smart Delivery ce seront en effet 2 titres distincts (au contraire d'un titre Smart Delivery).
  • MS bloquera les DLC d'upgrade payant des développeurs.
  • Les développeurs pourront offrir la version upgradé avec leur système maison (cf EA).
  • Les développeurs pourront offrir une réduction pour la version upgradée.
  • Les développeurs pourront proposer des bundles One + Series X (cf NBA 2K21)
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 08 Juil 2020 15:35

Spacewolf1 a écrit:Un article intéressant sur le Smart Delivery et la politique de MS vis-à-vis du passage à la next-gen:
https://www.videogameschronicle.com/new ... evelopers/

[*]MS bloquera les DLC d'upgrade payant des développeurs.



A part le sous titre, ce n'est dit à aucun moment dans l'article, je ne sais pas où ils ont vu ça... :hein: Ce qui sera bloqué c'est la possibilité de rendre un titre "non Smart Delivery" "Smart Delivery" plus tard. Ca doit être prévu dès le lancement du jeu.

D'ailleurs : qq se souvient du moindre upgrade payant entre old gen et current gen, ou même entre current gen et mid gen upgrade ? C'est infiniment plus facile soit de faire ça gratos, soit de faire payer un remaster. mais faire payer un simple patch je pense que ça ne passerait carrément pas du tout (sauf si noyé dans une édition spéciale à la façon de NBA)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Juil 2020 16:54

C'est dans l'article, le premier paragraphe :oldy:

Titre:
Next-gen game upgrades should be free, Xbox tells developers

Sous-titre:
PUBLISHING SOURCES REVEAL A MULTITUDE OF OPTIONS FOR SELLING SERIES X GAMES

Premier paragraphe:
Xbox has told developers that they cannot charge players to upgrade their current-gen games to Xbox Series X versions as DLC, as an alternative to its free Smart Delivery scheme.


Des patch payant, y en a eu sur PC avec des "packs HD" par le passé. Sur console je n'en ai effectivement pas de souvenir. Après que ça passe ou pas... quand tu vois les DLC cosmétiques pour des skins qui s'écoulent sans problème... un DLC "visu next-gen" ça passerais je pense.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 08 Juil 2020 18:06

c'est ce que je disais : c’est pas un paragraphe mais un sous titre ;) Et ça n'a pas trop de sens à la fois parce que je n'ai aucun souvenir que ça déjà été fait par le passé, et qu'en plus ça en reviendrait au même que

Les développeurs pourront offrir une réduction pour la version upgradée.
mais dans l'autre sens : au lieu de te faire payer en plus pour avoir la nouvelle version, on te fais payer en moins, ce qui au final est strictement la même chose puisque de toutes manières tu vas devoir payer la version next gen alors que tu as déjà payé pour la current gen :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Juil 2020 9:51

Mr Eric a écrit:
Spacewolf1 a écrit:Un article intéressant sur le Smart Delivery et la politique de MS vis-à-vis du passage à la next-gen:
https://www.videogameschronicle.com/new ... evelopers/

[*]MS bloquera les DLC d'upgrade payant des développeurs.



A part le sous titre, ce n'est dit à aucun moment dans l'article, je ne sais pas où ils ont vu ça... :hein: Ce qui sera bloqué c'est la possibilité de rendre un titre "non Smart Delivery" "Smart Delivery" plus tard. Ca doit être prévu dès le lancement du jeu.

D'ailleurs : qq se souvient du moindre upgrade payant entre old gen et current gen, ou même entre current gen et mid gen upgrade ? C'est infiniment plus facile soit de faire ça gratos, soit de faire payer un remaster. mais faire payer un simple patch je pense que ça ne passerait carrément pas du tout (sauf si noyé dans une édition spéciale à la façon de NBA)


Je me souviens de l'offre Micromania sur les jeux EA qui proposait la reprise du jeu PS3/360 moyennant 8€ pour avoir la version PS4/X1 du fait de la politique de EA sur le crossbuy
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Juil 2020 10:22

Oui EA a déjà fait ça, avec BF4 par exemple où si on avait la version PS360 on pouvait passer à la version PS4X1 pour 9.99€ de mémoire, mais ça ne concernait que la version disque et ce n'était pas un patch mais bien une remise sur l'achat du jeu. Exactement comme ce qu'autorise MS : Les développeurs pourront offrir une réduction pour la version upgradée.

maintenant ils appellent ça "dual entitlement" et au moins c'est gratos (pour une durée limitée...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Juil 2020 11:22

So much Halo goodness right now from Halo 3 on PC release next week to the first look at Halo Infinite’s Campaign coming in two weeks on July 23 for our Xbox Games Showcase!


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Juil 2020 17:21

Dans le contexte du confinement Xbox permet aux studios d'acceder aux devkits à distance

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message