Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

L'univers Xbox

Xbox Serie : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix

Xbox Serie X
150
94%
Xbox Serie S
10
6%
 
Nombre total de votes : 160

Xbox Series X|S (màj)

Message » 19 Juin 2021 19:01

le nouveau firmware pour les TV LG supportant le Dolby Vision à 120hz est en cours de déploiement



edit : il a aussi fait une vidéo



Au final il déconseille d’utiliser le DV pour le gaming pour le moment.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Juin 2021 2:56

Il est énervé non ? :hehe:
Masterchief
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Mai 2021 0:09
  • offline

Message » 20 Juin 2021 10:46

Mouais.... ça n'a pas l'air encore au point.
C'est juste sur les modèles LG 2021 qui viennent de sortir (on espère une mise à jour pour les modèles de 2019 et 2020 qui eux aussi ont des ports HDMI 2.1 4k/120fps), mais surtout ça n’est pas encore au point car cela force les réglages de la tv en mode cinéma par défaut (donc plus de ALLM qui baisse la latence) et il faut à chaque fois repasser manuellement en mode jeu.
De plus selon lui, c’est du Dolby Vision forcé pour l’instant, et ça n’a pas grand intérêt.
À améliorer, donc...
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 20 Juin 2021 16:56

Faut pas oublier que c'est réservé aux insiders pour le moment. Que ça soit pas au point est pas vraiment étonnant.
Moi je trouve ça très bien pour le moment, même si c'est vrai que je ne peux pas être en mode jeu ET DV.

Pas remarqué de d'augmentation de l'input lag, mais ma télé est lente de toute façons (45 ms).
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 20 Juin 2021 19:46

goname31 a écrit:Faut pas oublier que c'est réservé aux insiders pour le moment. Que ça soit pas au point est pas vraiment étonnant.
Moi je trouve ça très bien pour le moment, même si c'est vrai que je ne peux pas être en mode jeu ET DV.

Pas remarqué de d'augmentation de l'input lag, mais ma télé est lente de toute façons (45 ms).


Mais ça n’est pas dispo que sur les télés LG de 2021? Elles ne sont pas réputées pour être lentes…
Tu as une autre télé pour profiter du Dolby Vision en 4K 120fps?
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 21 Juin 2021 9:40

le DV en 4k60 est dispo sur toutes les TV DV, mais le DV en 4k120 n'était jusqu'à présent dispo nulle part. LG est le premier fabricant à avoir mis à jour ses TV 2021 avec cette compatibilité DV 4k120. Reste à voir si d'autres marques le feront aussi et si LG le fera sur des modèles plus ancien (si c'est une limitation du chipset de la TV et qu'il faut impérativement un alpha gen 4 pour que ça marche, c'est pas certain que ça le fasse...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Juin 2021 11:26

nicoolas81 a écrit:
goname31 a écrit:Faut pas oublier que c'est réservé aux insiders pour le moment. Que ça soit pas au point est pas vraiment étonnant.
Moi je trouve ça très bien pour le moment, même si c'est vrai que je ne peux pas être en mode jeu ET DV.

Pas remarqué de d'augmentation de l'input lag, mais ma télé est lente de toute façons (45 ms).


Mais ça n’est pas dispo que sur les télés LG de 2021? Elles ne sont pas réputées pour être lentes…
Tu as une autre télé pour profiter du Dolby Vision en 4K 120fps?
J'ai pas le 120fps, pas de Hdmi 2.1 chez moi.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 21 Juin 2021 23:54

Masterchief a écrit:Désolé d'insister mais c'est faux ou pour être précis pas tout à fait exact , la sortie vidéo limite le bitrate vidéo , la bande passante certes , mais c'est bien la puissance graphique de la machine ( console , PC , etc... ) qui fait qu'un jeu sera plus fluide avec de meilleurs graphismes ( plus de polygones , effets divers , traitements de l'éclairage , RT , etc...)
La preuve est que en 120 fps par exemple les machines actuelles ne sont pas assez puissantes pour avoir la même qualité graphique qu'en 30 ou 60 fps...

Ce n'est pas parce que j'ai que quelques messages sur le forum que je n'y connais rien... :siffle:
Mais on ne va pas s'éterniser sur ce sujet... :roll:

oui mais quand meme pas.

sur une console a hardware fixe, ce sont les devs qui decident c'est tout, que tu le veuilles ou non.
tous les jeux peuvent etre en 60 fps, ou en 120, mais par rapport a du 30 ou du 60 faut limiter les graphismes, c'est donc bien un choix du dev.
et la prochaine gen ca sera pareil.

ca n'a aucun sens de dire "les consoles actuelles ne sont pas assez puissante pour sortir du 120fps avec la meme qualité graphique que du 30 fps.
C'est 4 fois plus d'image a traiter. Une machine ne peut pas traiter 4 fois plus d'image a qualité equivalente, ou alors ca veut dire qu'a 30 fps elle n'utilise que 25% de sa puissance et ca serait completement stupide (a part petit jeu en pixel art quoi). Sur un jeu AAA les devs vont tjs essayer d'exploiter la console au max. Et donc un jeu super beau en 30 sera forcement moins beau a 60fps, ou un jeu qui vise les 60 sera moins beau a 120 fps.

et ca sera comme la lors de la prochaine gen aussi
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Juin 2021 16:12

Visiblement tu aimes la contradiction :siffle: , tu ne parles plus de sortie vidéo qui était d'après toi le seul élément limitant la bande passante ? :lol:
Alors maintenant tu me parles des développeurs qui sont , toujours d'après toi , les seuls à décider de tout et donc de la fréquence d'affichage...
Et bien encore désolé mais c'est encore faux en grande partie , si ils ne bénéficient pas de la machine suffisamment puissante pour afficher par exemple du 120 fps et bien même si ils le décident ils ne pourront pas le faire et vice versa...
Tu dis que ce sera pareil sur les gens suivantes , donc cela devrait l'être sur les anciennes gen , montre moi voir un jeu en 120 fps ou même en 60 fps en UHD avec RT et tout le toutim actuel ( parce que la 4K ce n'est pas ça hein ) sur une ancienne console ?
Je maintient donc que la puissance de la machine est directement liée à la fréquence d'affichage pour toutes les raisons que j'ai déjà citées dans mes messages précédents...Sinon si on suit ton raisonnement les développeurs peuvent faire un jeu en 640X480 et en 4 couleurs sur une NES en 120 fps , super mais ce n'est pas ce que l'on veut aujourd'hui car avec la puissance ( encore une fois :wink: ) actuelle des consoles ou GPU des PC , on peut faire du 3840 x 2160 en 60 fps avec pas mal d'effets en prime qui n'existaient pas il y a quelques années , ça s'appelle l'évolution informatique même si la loi de Moore est un peu mis à mal ces derniers temps...
Mais je pense que tu ne comprends pas ce que j'essaie d'expliquer...
Pour le reste il est évident que pour un jeu AAA les développeurs vont essayer de tirer un max de la machine et donc sera plus beau en 30 fps qu'en 60 ou 120 fps mais ce n'enlève rien au fait que plus la machine est puissante plus le jeu sera beau et fluide...
On tourne en rond là... :zen:

Petite vidéo d'ailleurs qui va dans le sens de ce que j'écris :

Masterchief
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Mai 2021 0:09
  • offline

Message » 22 Juin 2021 16:41

ce dialogue de sourds :lol:

Une petite vidéo pour comprendre simplement le sujet (remplacez 60fps par 120fps et c'est encore plus vrai)

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Juin 2021 16:48

Parfait Mr Eric , cette vidéo explique de façon simple et claire l'état actuel du débat 30 fps , 60 fps et en extrapolation 120 fps...
Par contre ce qui est vrai aujourd'hui , et ça que j'essaie d'expliquer , ne l'était pas hier et ne le sera certainement pas demain... :ane:
Masterchief
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Mai 2021 0:09
  • offline

Message » 22 Juin 2021 16:54

ce qui est vrai aujourd'hui l'était tout autant hier (on était dans la guerre PAL vs NTSC à l'époque) et le sera demain. Les seuls moments ou ça n'a pas été vrai c'est quand Pong est sorti puisque c'était la base de la base et qu'on pouvait pas faire grand chose d'autre, et quand on aura une machine assez puissante pour faire des jeux 100% photoréalistes en 24k à 240fps ou là on pourra se dire "que faire de plus..." (et encore je suis même pas certain qu'on trouve pas un truc pour avoir besoin d'encore plus de puissance). D'ici là cette règle qui consiste à dire qu'il n'y en a pas (de règle) pour la balance fps/graphisme/résolution, restera appliquée encore pendant de nombreuses années dans les studios.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Juin 2021 16:58

Faudrait qu il fasse quelque chose pour le téléchargement.
Je lance un chargement je suis a 150 mbits/s. Je force la fermeture des jeux je monte a 250.
J eteinds la console et je la reallume, 700....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Juin 2021 17:05

Mr Eric a écrit:ce qui est vrai aujourd'hui l'était tout autant hier (on était dans la guerre PAL vs NTSC à l'époque) et le sera demain. Les seuls moments ou ça n'a pas été vrai c'est quand Pong est sorti puisque c'était la base de la base et qu'on pouvait pas faire grand chose d'autre, et quand on aura une machine assez puissante pour faire des jeux 100% photoréalistes en 24k à 240fps ou là on pourra se dire "que faire de plus..." (et encore je suis même pas certain qu'on trouve pas un truc pour avoir besoin d'encore plus de puissance). D'ici là cette règle qui consiste à dire qu'il n'y en a pas (de règle) pour la balance fps/graphisme/résolution, restera appliquée encore pendant de nombreuses années dans les studios.


Tu as en partie raison , comme mon ami Doom d'ailleurs :wink: , mais les choses évoluent et les questions de fréquences d'affichage n'étaient pas du tout une priorité ( ou une contrainte ) pour les développeurs il y a encore quelques années comme elles le sont aujourd'hui et j'insiste ( lourdement peut être :ko: ) elles seront encore différentes demain avec l'évolution des progrès informatiques...
Masterchief
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Mai 2021 0:09
  • offline

Message » 22 Juin 2021 17:08

jujulolo a écrit:Faudrait qu il fasse quelque chose pour le téléchargement.
Je lance un chargement je suis a 150 mbits/s. Je force la fermeture des jeux je monte a 250.
J eteinds la console et je la reallume, 700....


Et bien tu vois , ça aussi ca a bien changé , il y a encore quelques années tu téléchargerai qu'à 20 mb/s et encore , fut une époque ( oui je sais suis vieux :ane: ) tu ne pouvais pas télécharger , tu devais aller au magasin acheter ton jeu en physique...
Donc de quoi tu te plains ? :ane: :ane: :ane:
Masterchief
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Mai 2021 0:09
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message