Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

L'univers Xbox

Xbox Serie : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix

Xbox Serie X
150
94%
Xbox Serie S
10
6%
 
Nombre total de votes : 160

Xbox Series X|S (màj)

Message » 22 Juin 2021 17:25

jujulolo a écrit:Faudrait qu il fasse quelque chose pour le téléchargement.
Je lance un chargement je suis a 150 mbits/s. Je force la fermeture des jeux je monte a 250.
J eteinds la console et je la reallume, 700....


tu as de la chance d'avoir 150mbs avec un jeu ouvert car normalement ça plafonne à 20/30mbs...

Sinon plus besoin de fermer les jeux, il y a une option dans la liste des téléchargements "suspendre mes jeux" ou un truc du genre qui fait ça automatiquement sur tout ce qui est ouvert, tout en gardant les jeux en quick resume, et permet d'avoir la bande passante au max (le fait que ça soit plus élevé quand tu rallumes la console vient surement d'une app qui tournait encore, que tu n'as pas fermée manuellement et qui se met en pause toute seule à l'extinction de la console).



PS : à vérifier si c'est désormais pour tous, étant en insider ça fait un moment que j'ai cette option et je ne sais pas si elle a bien été lancée avec les dernières MàJ générales.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Juin 2021 22:11

Masterchief a écrit:
jujulolo a écrit:Faudrait qu il fasse quelque chose pour le téléchargement.
Je lance un chargement je suis a 150 mbits/s. Je force la fermeture des jeux je monte a 250.
J eteinds la console et je la reallume, 700....


Et bien tu vois , ça aussi ca a bien changé , il y a encore quelques années tu téléchargerai qu'à 20 mb/s et encore , fut une époque ( oui je sais suis vieux :ane: ) tu ne pouvais pas télécharger , tu devais aller au magasin acheter ton jeu en physique...
Donc de quoi tu te plains ? :ane: :ane: :ane:


Le premier jeu que j ai achete c etait l'aigle d'or pour oric atmos sur cassette audio l année de sa sortie en 84..., j avais 16 ans...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Juin 2021 23:02

jujulolo a écrit:
Masterchief a écrit:
Et bien tu vois , ça aussi ca a bien changé , il y a encore quelques années tu téléchargerai qu'à 20 mb/s et encore , fut une époque ( oui je sais suis vieux :ane: ) tu ne pouvais pas télécharger , tu devais aller au magasin acheter ton jeu en physique...
Donc de quoi tu te plains ? :ane: :ane: :ane:


Le premier jeu que j ai achete c etait l'aigle d'or pour oric atmos sur cassette audio l année de sa sortie en 84..., j avais 16 ans...


Je te bats , j'ai eu avant ça un commodore 64 et après pleins d'autres... :mdr:
Masterchief
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Mai 2021 0:09
  • offline

Message » 27 Juin 2021 22:47

couscousgarbit a écrit:Bonsoir , des dispos en ce moment pour la SX , depuis que j'ai vu FH5 , je la veux !!!!
Euh du coup c'est une question ? Si oui y'en a eu pas mal ces trois dernières semaines, surtout à la fnac.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 27 Juin 2021 22:56

couscousgarbit a écrit:oui c'était une question , donc merci pour ta réponse... :wink:
Sur Tweeter surveille le compte chocobonplan (ils ont aussi une appli). Ils sont super impressionnant, au taquet, ils trouvent des consoles quasi tous les jours.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 28 Juin 2021 17:16

goname31 a écrit:Sur Tweeter surveille le compte chocobonplan (ils ont aussi une appli). Ils sont super impressionnant, au taquet, ils trouvent des consoles quasi tous les jours.


C'est par ce biais que j'ai obtenu la mienne, appli installée sur mon iPhone, une notification de dispo chez Cdiscount et hop dans le panier :D

Commandée le 4/12/20, reçue le 16/12/20 :D

Par contre il faut être hyper réactif tellement elles partent vite dès qu'il y a du stock : avoir les infos de sa CB sur soi constamment et avoir des comptes déjà existants chez les revendeurs, sinon le temps de les créer il n'y a plus de stock :-?
Shadow_SHD
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Mai 2021 11:03
  • offline

Message » 28 Juin 2021 22:03

Xcloud dispo pour tous les abonnés xgpu :D

Je viens de tester street of rage avec touch control sur ma tablette pc et c'est bluffant :o bon, j'ai la fibre et du wifi ac, ça aide surement :mdr:

Par contre même si les commandes en touch sont super bien foutues, c'est un truc dont j'ai pas l'habitude surtout pour la croix directionnelle. Je pense que pour un jeu de ce type le pad restera ce qui se fait de mieux. Mais sinon absolument aucun lag et image nickel.

Forcement comme tout le monde se précipite dessus certain jeux sont embouteillés (dirt5 par exemple) et le lancement est un peu long mais SoR est par exemple lancé immédiatement.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juin 2021 9:27

Oui, des nouvelles sur XCloud hier:
Accessible pour tous les abonnés GPU. Via l'appli Android et via browser sur PC Windows 10 / iphone et tablettes Apple
https://www.xbox.com/fr-FR/play

Les serveurs ont été updatés en Xbox Series X

https://news.xbox.com/en-us/2021/06/28/ ... -series-x/
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 29 Juin 2021 11:27

pour le fun j'ai testé sur mon vieil iphone 9 : une pure catastrophe injouable :mdr: plein de lag et de desynch, sans compter que l'écran est trop petit pour afficher les touch controls qui prennent 50% de place :ko: faut que je teste avec l'ipad pour voir...

Sinon vous pouvez faire un test ping pour savoir si vous êtes proches ou éloignés des datacenter azure ici : https://www.azurespeed.com/Azure/Latency ou https://azurespeedtest.azurewebsites.net/

Plus vous êtes loin, moins ça sera bon, forcément. Mais on dirait qu'il ya de nombreux paramètres qui entrent en compte dans le résultat final, et ce qui marche chez l'un peut être une cata chez l'autre, même avec le même appareil et la même vitesse de connexion.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juin 2021 13:31

La vitesse avec ces outils c'est un pic. Sur la longueur, ça va dépendre beaucoup plus du nombre de personnes qui bouffent la bande passante dans les environs. Une campagne "déserte" avec une solide 3G/3G+ peut très bien s'avérer nettement mieux qu'une métropole bourrée de monde en 4G :ane:
Y a également la couche opérateurs qui peut brider plus ou moins...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 29 Juin 2021 14:20

toutafé :mdr:

Et on voit bien qu'Azure est surtout chargé dans les heures de bureau. Le DC de Paris (France Central) est le plus proche de chez moi et en journée j'ai 120ms, alors qu'en heures creuses je suis en dessous de 50ms. Le truc rigollot que je viens de remarquer c'est qu'aux heures de dej' je passe entre Suisse (qui bouffe tôt vers 12h), France (entre 13h et 14h) et UK South (entre 14h et 15h) pour le meilleur ping :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Juil 2021 19:30

Attention, du lourd...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 06 Juil 2021 22:15

j'ai répondu au sondage, je joue sur les deux plateformes (Microsoft et Sony), j'ai pris la plus performante je suis attaché au lecteur (malgré le fait que je suis fibré... mais j'aime bien avoir mes jeux en physique et surtout chinés d'occasion à pas cher... erreurs de prix etc..).

j'ai pu "chopper" ma Serie X ce jour, il faut dire que j'avais ouï dire que les "approvisionnements" allaient s'intensifier les 15j derniers, par Micromania et la FNAC, je m'étais mis sur la liste d'attente de ce dernier (2 personnes avant moi dans la liste d'attente)... Ce jour j'y suis retourné en passant par un Micromania qui met bien en exposition de belles boites avec un large bandeau "disponible", j'ai demandé à en avoir une, le vendeur me dit qu'il en a mais qu'elles sont pas disponibles et sont réservées sans être réservées... qu'il faut que je repasse dans 15J... Oui.. drôle de baratin... (dans ce cas là ton bandeau "Dispo" du le retire sinon c'est du bullshit...)

bref, je vais à la FNAC... rien du tout en livraison... alors que la semaine dernière Auchan en avait reçu un joli petit paquet... et comme j'étais sur la liste de la FNAC, je ne l'ai pas achetée, pas pressé sans plus... bien sûr aujourd'hui y avait plus rien...

Je pense qu'en fait ça ne s'intensifiera pas tel qu'on le me l'a dit ou bien voulu me le faire croire ou alors qq exemplaires ici ou là... rien de probant. D'autant plus que pas mal de joueurs (pour en avoir vus) qui jouent habituellement sur PS5 se retournent par dépit sur cette Serie X.

Et je passe dans un magasin d'occasion que je connais: ils en ont une 450€ (un magasin qui ne spécule pas... :o alors que j'en ai vues la semaine passée dans certaines enseignes à +650€ ) et pour couronner le truc la console est neuve ! (un doublon non concerté pour un anniversaire)... j'ai demandé donc au magasin pourquoi un tel prix surtout sur une console neuve, la réponse a été que ce magasin refuse absolument de spéculer... et qu'ils feraient pareil avec une PS5...

Faut dire qu'il y a + 2ans j'avais acheté ma XBONE S de la même manière 130€ en 1To.

Console MAJ, mise en service, et enregistrée chez Microsoft (garantie qui court jusqu'en 2023). :bravo:
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 06 Juil 2021 22:22

xav83 a écrit:j'ai répondu au sondage, je joue sur les deux plateformes (Microsoft et Sony), j'ai pris la plus performante je suis attaché au lecteur (malgré le fait que je suis fibré... mais j'aime bien avoir mes jeux en physique et surtout chinés d'occasion à pas cher... erreurs de prix etc..).

j'ai pu "chopper" ma Serie X ce jour, il faut dire que j'avais ouï dire que les "approvisionnements" allaient s'intensifier les 15j derniers, par Micromania et la FNAC, je m'étais mis sur la liste d'attente de ce dernier (2 personnes avant moi dans la liste d'attente)... Ce jour j'y suis retourné en passant par un Micromania qui met bien en exposition de belles boites avec un large bandeau "disponible", j'ai demandé à en avoir une, le vendeur me dit qu'il en a mais qu'elles sont pas disponibles et sont réservées sans être réservées... qu'il faut que je repasse dans 15J... Oui.. drôle de baratin... (dans ce cas là ton bandeau "Dispo" du le retire sinon c'est du bullshit...)

bref, je vais à la FNAC... rien du tout en livraison... alors que la semaine dernière Auchan en avait reçu un joli petit paquet... et comme j'étais sur la liste de la FNAC, je ne l'ai pas achetée, pas pressé sans plus... bien sûr aujourd'hui y avait plus rien...

Je pense qu'en fait ça ne s'intensifiera pas tel qu'on le me l'a dit ou bien voulu me le faire croire ou alors qq exemplaire ici ou là... rien de probant. D'autant plus que pas mal de joueurs (pour en avoir vus) qui jouent habituellement sur PS5 se retournent par dépit sur cette Serie X.

Et je passe dans un magasin d'occasion que je connais: ils en ont une 450€ (un magasin qui ne spécule pas... :o alors que j'en ai vues la semaine passée dans certaines enseignes à +650€ ) et pour couronner le truc la console est neuve ! (un doublon non concerté pour un anniversaire)... j'ai demandé donc au magasin pourquoi un tel prix surtout sur une console neuve, la réponse a été que ce magasin refuse absolument de spéculer... et qu'ils feraient pareil avec une PS5...

Faut dire qu'il y a + 2ans j'avais acheté ma XBONE S de la même manière 130€ en 1To.

Console MAJ, mise en service, et enregistrée chez Microsoft (garantie qui court jusqu'en 2023). :bravo:
Bienvenue !
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 06 Juil 2021 22:22

Merci !
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message