Aujourd'hui je vais acheter une antenne TNT chez Darty, en face de chez moi, pour tenter d'améliorer la réception que j'ai...70% de réception sans antenne, je me dis qu'avec ça sera forcément meilleur.
Je prend une antenne Thomson, je la ramène, la branche, l'allume...50% de réception, alors que j'ai 70% sans antenne ! Quand j'augmente le gain, la réception diminue.
Après avoir bouger le truc dans tous les sens, rien n'y fait, c'est pas regardable, je la ramène...d'après le mec du SAV, c'est qu'on est trop près de la Tour Eiffel émettrice, il me conseil un cintre en fer...
Bref, je récupère mes 40€ et vais faire un tour du côté des téléviseurs, une trentaine de LCD et de plasma, qui se partagent une réception TNT.
Il y a du foot, et bon sang que l'image est mauvaise. Je fais un petit tour, et je ne vois que pixels, bruit, mauvais contraste (sur un Sony l'ombre du stade crée un différentiel de contraste qui masque complètement le bas du terrain ! ) Je me dis qu'il n'est pas encore temps de changer mon CRT : mais alors que je discute avec le vendeur, mes yeux se portent sur un modèle Samsung qui me parait pas mauvais, bon même. Je me rapproche de l'image pour voir la grille : rien, pas un pixel. 649€, 82cm, bon sang mais ça a baissé !
Mais après quelques secondes où je me dit : mince je me suis trompé, les LCD sont devenus bons, le petit logo "Tube court" me ramène à la réalité : c'est le CRT Samsung compatible HD (mais sans HDMI...donc pas HDready). Sa facade toute place m'a fait penser à un LCD...mais l'image n'avait pas grand chose à voir !
Je sais que les CRT sont limités en taille d'écran, mais quand on voit la qualité d'un LCD ou d'un plasma, on doit hésiter à augmenter leur taille.
Car le seul plasma qui m'a paru pas mauvais, c'est un LG...diffusant de la HD, mais avec des noirs gris.
Alors ma question : pourquoi se ruer sur des LCD et des plasmas alors qu'aujourd'hui, le CRT fait encore beaucoup mieux ?
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
1 Visite chez Darty...
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
D'après ce que j'ai pu voir dans les darty, la plupart des écrans en tout genre sont alimentés par de très mauvaises sources et l'image, elle est des fois presque impossible à regarder.
PAr contre certains écrans sont alimentés en YUV et se détachent du coup nettement des autres. Et le commercial en profite pour glisser au client 'Vous voyez, la bas il y a un samsung (et oui c'en était aussi un) qui a une très belle image'. C'était un Lcd mais peu importe.
C'est du vécu
Je pense que le client n'est pas capable de faire un choix avec ce qu'on lui propose et le commercial triche et oriente le client vers ce qu'il doit vendre.
PAr contre certains écrans sont alimentés en YUV et se détachent du coup nettement des autres. Et le commercial en profite pour glisser au client 'Vous voyez, la bas il y a un samsung (et oui c'en était aussi un) qui a une très belle image'. C'était un Lcd mais peu importe.
C'est du vécu
Je pense que le client n'est pas capable de faire un choix avec ce qu'on lui propose et le commercial triche et oriente le client vers ce qu'il doit vendre.
- fmonnet
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
fmonnet a écrit:D'après ce que j'ai pu voir dans les darty, la plupart des écrans en tout genre sont alimentés par de très mauvaises sources et l'image, elle est des fois presque impossible à regarder.
C'est du vécu
Ayant été vendeur dans un Darty , je peux te dire que 90% des gens ne font pas de difference pour la simple raison que leur premier critére d'achat n'est pas la qualitée de l'image ( la plupart ne connaisse meme pas le RVB ) mais le prix et ensuite le design .
Et effectivement certains produits sont plus mis en valeur que d'autres pour une question de marge et de stock .
Et pour le branchement en serie je ne préfére pas en parler ici sinon je risque de me faire lyncher , mais c'est une horreur d'autant plus que dans la plupart des cas , un ecran mis en rayon n'est jamais réglé ( c'est du temps perdu ) il est branché tel quelle avec les réglages d'origine .
- Scream
- Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Dommage parce que des fois, en les mettant tous avec le récepteur Tnt intégré, ça permettrait simplement d'alimenter toutes les TV et de pouvoir les choisir en fonction de sa capacité à recevoir et à diffuser. Ca parait simple, et quelques fois c'est réalisé mais ça ne dure pas, je ne sais pas pourquoi. Effectivement c'est peut ètre du temps perdu
- fmonnet
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
fmonnet a écrit:D'après ce que j'ai pu voir dans les darty, la plupart des écrans en tout genre sont alimentés par de très mauvaises sources et l'image, elle est des fois presque impossible à regarder.
Là la source était la même, sauf pour l'un d'eux qui diffusait de la HD...et bizarrement la meilleure image sur l'image TNT, de très loin, était celle du CRT samsung.
Scream a écrit:Ayant été vendeur dans un Darty , je peux te dire que 90% des gens ne font pas de difference pour la simple raison que leur premier critére d'achat n'est pas la qualitée de l'image ( la plupart ne connaisse meme pas le RVB ) mais le prix et ensuite le design .
Je dirai même le design...ensuite le prix !
Parce qu'un 32 pouces aussi bon que le CRT Slim Samsung, ça n'existe pas en LCD ou en Plasma, ni à 649€, ni plus cher d'ailleurs.
Scream a écrit:d'autant plus que dans la plupart des cas , un écran mis en rayon n'est jamais réglé ( c'est du temps perdu ) il est branché tel quelle avec les réglages d'origine .
C'est à la limite plus honnête de la part des vendeurs (même si c'est involontaire), car 99% des gens ne règleront jamais leur TV...cela dit le réglage ne changera jamais un rapport de contraste 10 fois inférieur à celui d'un CRT, et le réglage de la colorimétrie n'est pas à la portée de tout le monde.
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|