je suis sur le point d'acheter une télé 16/9, mais un doute m'assaille soudain : comment afficher l'intégralité des sous-titres sur une télé 16/9 ?
la plupart des dvd 16/9 ne sont pas réellement 16/9 mais "compatibles" 4/3 et les sous titres sont généralement incrustés dans les bandes noires. ce qui, en passant, est passablement ridicule ; au cinéma, les sous-titres ne sont pas projetés sous l'écran.
quelque chose m'aurait-il échappé? peut on déplacer le sous-titrage?
bref, je fait comment? est-ce un problème insoluble?
sachant que n'ai pas l'intention d'acheter un vidéoprojecteur dans l'imédiat et que je me refuse à faire l'extraction des sous-titres de tous mes DVD.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
affichage des sous-titres avec une télé 16/9 ?
- yannbl
- Inscription Forum: 27 Jan 2004 2:10
salut,
heu je ne vois aps le pb!
J'ai une tv 16/9 et les sous titres passent sans problèmes sur tous mes dvd. Je viens de mater hier soir seven en VO par exemple et pas de souci sur les sous titres, ni pdt le film ni sur le dvd bonus.
Donc vas y fonce, il n'y a pas de souci
heu je ne vois aps le pb!
J'ai une tv 16/9 et les sous titres passent sans problèmes sur tous mes dvd. Je viens de mater hier soir seven en VO par exemple et pas de souci sur les sous titres, ni pdt le film ni sur le dvd bonus.
Donc vas y fonce, il n'y a pas de souci
- kerlouan
- Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
c'est bon, j'ai résolu mon problème, je faisais des tests en attaquant la télé en composite avec un dvd réglé sue 4/3.
- yannbl
- Inscription Forum: 27 Jan 2004 2:10
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|