Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

AU SECOURS AIDEZ MOI !!!!!!

Message » 10 Jan 2008 22:30

En fait, je crois bien que la PS3 est vraiment une bonne solution, mais voilà tout, investir 500€ maintenant et recommencer voir doubler dans 6 mois avec les nouvelles platines 2.0, est-ce logique??? Moins sur...
Orneo

Inscription Forum: 07 Jan 2008 18:26

Message » 10 Jan 2008 22:49

La PS3 va passer 2.0 via une mise à jour, donc c'est tout bénef :wink:
Après à toi de voir... sinon attends la nouvelle platine de pana qui sera aussi 2.0, mais je ne serais pas te dire dans combien de temps elle va sortir...
brownsrequiem

Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05

Message » 10 Jan 2008 22:58

Orneo a écrit:En fait, je crois bien que la PS3 est vraiment une bonne solution, mais voilà tout, investir 500€ maintenant et recommencer voir doubler dans 6 mois avec les nouvelles platines 2.0, est-ce logique??? Moins sur...

la ps3 est une bonne solution, si c'est une option que t'envisages, et ca l'air d'être le cas :wink: tu ne seras pas du tout déçu, c'est le meilleur lecteur BR actuellement, lancement des films en quelques secondes que ca soit BD-java ou non, mise à jour régulière, vraiment c'est le pied ! cela dit je te conseille de prendre le modèle 40Go, bien plus silencieux ! je me suis assez pris la tête avec mes ps3 60Go ! et je dirais qu'avec cette ps3, actuellement, rien ne me pousse à investir dans une platine dédié, même qu'il n'y a pas encore de platine à la hauteur, et même si c'était le cas, je ne verrais pas le besoin ! contrairement à l'époque de la ps2, ou j'ai ensuite acheté un lecteur dvd..

pour ce qui est du profil 2.0, la ps3 le sera très logiquement, vu qu'il faut au moins 1GB d'espace disque + une connexion internet

La configuration dans mon profil

TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00

Message » 10 Jan 2008 23:02

Orneo a écrit:...
Et bien non, mon ampli n'est pas compatible HDMI, donc cet argument n'est pas primordial pour moi, même si 2008 sera l'année du changement, et que ampli comme diffuseur seront HD ready 1080p

Tu changes aussi l'ampli alors ?
Dans ce cas la PS3 fera un excellent lecteur B.R (en plus reste)
le_gus

Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24

Message » 11 Jan 2008 0:39

Bonsoir

Je me permet de m'infiltreer dans votre discussion, j'aimerais savoir si la PS3 est capable de lire des dvd de zones 1, 2, ... multizone quoi. Est-ce d'origine ou y a-t-il des restrictions, cote BD y a-t-il egalement des notions de zones ? Merci de ne pas lacher les chiens sur moi pour mes questions qui peuvent sembler ridicules :p. et merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
zumery
zumery

Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:03

Message » 11 Jan 2008 0:43

zumery a écrit:Bonsoir

Je me permet de m'infiltreer dans votre discussion, j'aimerais savoir si la PS3 est capable de lire des dvd de zones 1, 2, ... multizone quoi. Est-ce d'origine ou y a-t-il des restrictions, cote BD y a-t-il egalement des notions de zones ? Merci de ne pas lacher les chiens sur moi pour mes questions qui peuvent sembler ridicules :p. et merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
zumery

alors les dvd sont bien sûr toujours zonée, donc pas possible de lire des Z1 par exemple, pour ce qui est des BD, le zonage est aux choix des éditeurs :wink: donc en gros Warner ne zone pas, Sony ne zone que les nouveautés, alors que Fox zone tout ! voilà :wink: Disney zone de temps en temps.

La configuration dans mon profil

TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00

Message » 11 Jan 2008 1:55

Merci pour ta reponse rapide et précise Maître Yoda.
Donc comme je possède un nombre important de dvd zone 1 et 2 la solution serait de rester sur un vrai lecteur de DVDs si je comprends bien.
Apparement ils sont bien peu de lecteurs BD a etre multi zone le seul que j'ai vu semble etre le Panasonic DMP-BD10AEG-K. Auriez-vous d'autres suggestion en matiere de multizone... a l'epoque des lecterus DVD standard il etait possible de les dezonner quid des lecteurs BD ?
Cdt
zumery
zumery

Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:03

Message » 11 Jan 2008 9:51

Il y a ce site pour l'instant mais çà se monnaye ! :

http://www.stegen.com/index.php?osCsid= ... ad10a9c867

SONY BDP-S300

HDMI 1.2 (No bitstream des source audio HD)
Profil 1.0

Sony BDP-S300 modification kit 89,00€
Sony BDP-S300 multiregion modification 150,00€
Disponible depuis le 19 décembre 2007

Blu-ray multiregion modification kit with the following specs:

YES Arrow Lifetime guarantee on the modification kit.
YES Arrow Manual switchable between region A/B(blu-ray), 1/2(DVD)
YES Arrow Fully updatable with firmware updates
NO Arrow Video-output without analog copy protection.
NO Arrow CGMS (digital copy protection) off.

This is a modification kit that requires advanced soldering skills and hot air equipment!

SONY BDP-S300 multizone: http://www.stegen.com/product_info.php/ ... ad10a9c867 599€

SONY BDP-S500

HDMI 1.3 (bitstream des source audio HD à l'exception du DTS HD Master Audio)
Profil ???

Sony BDP-S500 modification kit 89,00€
Sony BDP-S500 multiregion modification 150,00€
Disponible depuis le 19 décembre 2007

Blu-ray multiregion modification kit with the following specs:

YES Arrow Lifetime guarantee on the modification kit.
YES Arrow Manual switchable between region A/B(blu-ray), 1/2(DVD)
YES Arrow Fully updatable with firmware updates
NO Arrow Video-output without analog copy protection.
NO Arrow CGMS (digital copy protection) off.

This is a modification kit that requires advanced soldering skills and hot air equipment!
brownsrequiem

Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05

Message » 11 Jan 2008 12:54

Bonjour à tous et merci pour vos conseils laissés depuis hier soir.
Orneo

Message » 11 Jan 2008 12:57

brownsrequiem a écrit:La PS3 va passer 2.0 via une mise à jour, donc c'est tout bénef :wink:
Après à toi de voir... sinon attends la nouvelle platine de pana qui sera aussi 2.0, mais je ne serais pas te dire dans combien de temps elle va sortir...

Oui oui, je sais que la PS3 va passer en 2.0, et que grâce aux mises à jour régulière elle est super attractive.
Mais pour le HBR, ça ne le fera pas, alors que logiquement les nouvelles platines si, d'où ma question sur un investissement à 6 mois prêt... :roll:
Orneo

Message » 11 Jan 2008 13:00

Yoda a écrit:
Orneo a écrit:En fait, je crois bien que la PS3 est vraiment une bonne solution, mais voilà tout, investir 500€ maintenant et recommencer voir doubler dans 6 mois avec les nouvelles platines 2.0, est-ce logique??? Moins sur...

la ps3 est une bonne solution, si c'est une option que t'envisages, et ca l'air d'être le cas :wink: tu ne seras pas du tout déçu, c'est le meilleur lecteur BR actuellement, lancement des films en quelques secondes que ca soit BD-java ou non, mise à jour régulière, vraiment c'est le pied ! cela dit je te conseille de prendre le modèle 40Go, bien plus silencieux ! je me suis assez pris la tête avec mes ps3 60Go ! et je dirais qu'avec cette ps3, actuellement, rien ne me pousse à investir dans une platine dédié, même qu'il n'y a pas encore de platine à la hauteur, et même si c'était le cas, je ne verrais pas le besoin ! contrairement à l'époque de la ps2, ou j'ai ensuite acheté un lecteur dvd..

pour ce qui est du profil 2.0, la ps3 le sera très logiquement, vu qu'il faut au moins 1GB d'espace disque + une connexion internet

Il est vrai que tout le monde me conseil la 40Go, mais elle n'est pas rétrocompotible jeux PS2 je crois. Non??
Et qu'y a-t-il comme différence avec la 60Go (si ce n'est la capacité... lol)
Orneo

Message » 11 Jan 2008 13:03

le_gus a écrit:
Orneo a écrit:...
Et bien non, mon ampli n'est pas compatible HDMI, donc cet argument n'est pas primordial pour moi, même si 2008 sera l'année du changement, et que ampli comme diffuseur seront HD ready 1080p

Tu changes aussi l'ampli alors ?
Dans ce cas la PS3 fera un excellent lecteur B.R (en plus reste)

En fait, voilà mon optique :
dans un premier temps, je saute le pas de la HD fin janvier,
d'ici à l'été, le nouveau diffuseur fera son entrer,
on pensera à l'ampli pour deuxième semestre,
et enfin second format pour début d'année prochaine.

Maintenant entre le reve et la réalité.... Mais je me pose autant de question car je souhaite ne pas me planter dans ce sens...

Que je suis compliqué!!!!! :oops:
Orneo

Message » 11 Jan 2008 13:07

Mais non, c'est bien normal de se poser des questions
Dernière édition par le_gus le 11 Jan 2008 13:48, édité 1 fois.
le_gus

Message » 11 Jan 2008 13:44

T'inquiète pas !
moi aussi je suis en pleine hésitation, entre la PS3 et la pana BD10A......

Les 2 on leurs avantages, et reste de toute façon de très bonne platine
L'avantage avec la PS3 c'est qu'on peut jouer meme si je ne suis pas un jouer assidu, mais à l'occas pourquoi pas se faire plaisir 8)

Par contre, je n'arrive pas à trouver la connectique de la PS3 ????
Quelqu'un peut me la fournir ? :-?

Merci
Tiens nous au courant Orneo !
vneil

Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21

Message » 11 Jan 2008 13:50

Par contre, je n'arrive pas à trouver la connectique de la PS3 ????
Quelqu'un peut me la fournir ?

http://www.presence-pc.com/image/Playstation-3-la-connectique,0101-9086-152----jpg-.html#
le_gus

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message