Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

AU SECOURS AIDEZ MOI !!!!!!

Message » 09 Mar 2008 3:57

Orneo a écrit:
Que le format meurt et que tosh ne le soutienne plus, soit!! Mais il faudrait que tous ces messieurs (et dames .. sic) pensent que l'on a investit, et que le mort du format n'implique pas l'arret d'achat de softs de notre part. Alors M***E vendeurs et autres distributeurs, on a droit a un catalogue de DVD aussi minime soit-il, et on a encore des achats a effectuer. Pensez à nous.


hello Orneo,

Il y a des raisons logistiques pour cela. Un revendeur qui achète du stock ne peut pas renvoyer ses invendus au distributeur (et demander d'être recrédité) SAUF dans des occasions spécifiques ou avec l'accord explicité de ce dernier.

L'arrêt de commercialisation est l'une d'elles (tout comme les moratoires, les changements de distributeur, les fins de droits, etc etc.).

Cela ouvre une fenêtre d'opportunité pour le revendeur. Mais cette fenêtre est limitée dans le temps. Passé ce délai, plus aucun retour de stock n'est admis, et donc plus aucun remboursement. De plus, dans ce cas, les linéaires HD DVD vont être démantelés, et même en admettant qu'un revendeur veuille en garder certains, où va t-il les placer ?

La logique financière est aussi inéluctable. Si une chaîne de magasins se retrouve avec quelques milliers d'HD DVD dûment payés au distributeur, cela représente plusieurs dizaines de milliers d'euros "bloqués" sur une denrée dont les ventes au prix du neuf vont progressivement chuter dans les semaines qui viennent...

Je pense que l'Europe suit la même configuration des Etats-Unis. A fin Mars, rares seront les points de vente avec encore du HD DVD en stock.

Mais cela ne veut pas dire que tes achats potentiels s'envolent en fumée. Si tu es patient, tu verras les invendus débouler dans le marketplace tôt ou tard, et il y aura bien sûr le marché de l'occasion. Keep cool et fixe-toi des prix maximales : l'offre sera toujours supérieure à la demande.
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message