Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tonips3, Zeca9595 et 65 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Avantages/Désavantages HD-DVD vs BLU RAY

Message » 08 Jan 2007 23:06

Danico a écrit:
Laprodex a écrit:Arguments & contre-arguments mis à jour :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170367303

Danico a écrit:Désavantages HD-DVD:
- Seules les platines HD-DVD Toshiba sont sur le marché pour le moment et aucun industriel n'a présenté le moindre projet d'une autre platine de salon à ce format



Tu as remarqué que c'est toujours d'actualité? A part LG et sa platine Blu Ray qui sait lire les HD DVD, il n'y a toujours personne sur le marché du HD DVD en dehors de Toshiba. On n'a pas vu l'ombre d'une quelconque platine HD DVD autre que celles de Toshiba au CES... :roll:

Relis ce que tu as écrit: :mdr:
Danico a écrit:aucun industriel n'a présenté le moindre projet d'une autre platine de salon à ce format

Pour la route, confirmation d'Onkyo sur la sortie de la platine HD-DVD en 2007.
http://www.engadgethd.com/2007/01/08/on ... r-in-2007/
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:09

et meridian
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:09

Danico a écrit:
Laprodex a écrit:Arguments & contre-arguments mis à jour :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170367303

Danico a écrit:Désavantages HD-DVD:
- Seules les platines HD-DVD Toshiba sont sur le marché pour le moment et aucun industriel n'a présenté le moindre projet d'une autre platine de salon à ce format



Tu as remarqué que c'est toujours d'actualité? A part LG et sa platine Blu Ray qui sait lire les HD DVD, il n'y a toujours personne sur le marché du HD DVD en dehors de Toshiba. On n'a pas vu l'ombre d'une quelconque platine HD DVD autre que celles de Toshiba au CES... :roll:

Relis ta phrase. :mdr:

Danico a écrit:aucun industriel n'a présenté le moindre projet d'une autre platine de salon à ce format


Pour la route, Onkyo confirme la sortie de la platine HD-DVD en 2007.

http://www.engadgethd.com/2007/01/08/on ... r-in-2007/
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:13

Laprodex a écrit:Relis ta phrase. :mdr:



Je l'ai déjà fait plusieurs fois, car comme toi, j'adore me lire :mdr:

EDIT: je te parle de l'absence d'un projet de platine HD DVD et toi d'une déclaration de Toshiba qui dit que Onkyo blablabla...
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:21

Tu ne sais pas lire, ou fais semblant de ne pas savoir lire.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:27

Danico a écrit:
Laprodex a écrit:Relis ta phrase. :mdr:



Je l'ai déjà fait plusieurs fois, car comme toi, j'adore me lire :mdr:

EDIT: je te parle de l'absence d'un projet de platine HD DVD et toi d'une déclaration de Toshiba qui dit que Onkyo blablabla...

Non mais sérieusement, faudrait songer à arrêter les frais là... :mdr:
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:51

Laprodex a écrit:Les platines chinoises pas chères utilisent la puce SoC (System on Chip) de Broadcom.

Image


a-t-on une idée de la date de sortie de ces platines en france?

à 2-300 euros la platine, je ne dirais pas non, même pour du mono-standard.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 09 Jan 2007 3:09

mynameisfedo a écrit:a-t-on une idée de la date de sortie de ces platines en france?

à 2-300 euros la platine, je ne dirais pas non, même pour du mono-standard.

. D'après le propriétaire d'une chaîne de magasins aux US, la platine HD DVD de Shinco à 199 us$ sera dispo au printemps (aux US ?) :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost9395856

I believe Shinco will have a $199 player out in the Spring....

Samsung's player is $799 and they have no other player.

Sony has TWO players, and one is going to be less expensive than the other, and I'm told it will be $599. It won't be out until August (SURE!)


. D'arès Home Theater Blog, les platines HD DVD chinoises seront dispo vers la fin de 2007 à un prix entre 199 us$ et 299 us$ :
http://www.hometheaterblog.com/homethea ... .html#more

From there and potentiality even more important, several Chinese manufacturers have announced plans to ship HD DVD players “by the end of 2007”. The brands (and sub-brands) Alco, Jiangkui/ED Digital, Lite-On, and Shinco may not be staples in our home theaters, but those manufacturers do have the ability to deliver something crucial in any burgeoning formats overall acceptance, price points that even non-enthusiasts can stomach. The Chinese players are expected to sell in the $199 to $299 range, not the $500-1K plus price-points of current generation players.
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2007 10:08

Danico a écrit:
Laprodex a écrit:Relis ta phrase. :mdr:



Je l'ai déjà fait plusieurs fois, car comme toi, j'adore me lire :mdr:

EDIT: je te parle de l'absence d'un projet de platine HD DVD et toi d'une déclaration de Toshiba qui dit que Onkyo blablabla...


STOP!!!! il va falloir arreter les coupages de cheveux en quatre,car cela commence serieusement à nous fatiguer!! tu parles justement de "l'absence de projet" alors que les projets de platines HDDVD s'annonce en ce moment même et sont très clairement annoncés ici

tu parts du principe que HCFR est pro HDDVD va donc sur les topics qui parle du Bluray et tu verra que de très nombreux forumeurs sont très satisfait de leurs platines et sache que de nombreux membres du staff en sont équipés,mais ils n'epprouve pas comme toi le besoin d'en faire une religion....alors même qu'il semble que tu n'en soit toujours pas équipé...ce qui est loin d'etre le premier paradoxe en ce qui te concerne.

donc je te demande très serieusement d'avoir un peu plus d'ouverture et d'etre moins sectaire dans tes propos...ou nous allons devoir très serieusement prendre des mesures à ton encontre......

néon
Staff image

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Jan 2007 11:12

Je pense, cette fois, que les choses sont claires et tout le monde suffisamment prévenu.
Nous n'allons pas multiplier les avertissements et il est temps que les débats s'apaisent.
Merci de votre attention
Karu Kéra, Administrateur site HCFr
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 09 Jan 2007 11:28

néon a écrit:STOP!!!! il va falloir arreter les coupages de cheveux en quatre,car cela commence serieusement à nous fatiguer!! tu parles justement de "l'absence de projet" alors que les projets de platines HDDVD s'annonce en ce moment même et sont très clairement annoncés ici


Quand je parle de l'absence de projet, je parle bien sûr de l'absence de prototype avec des caractéristiques sommaires. C'est le CES de Las Vegas cette semaine et la seule chose qu'on sait de Onkyo c'est ce que Toshiba en dit.

Alors bien sûr que Onkyo et d'autres vont probablement sortir une platine HD DVD, mais il n'y a rien de concret pour l'instant. Lorsque je dis qu'il n'y a pas de projet, je parle d'une ébauche de quelque chose et là il n'y a qu'un communiqué et qui ne vient même pas des sociétées concernées (même si elles ont certainement donné leur accord à Toshiba pour qu'on en parle).

Ca ne sert à rien de s'énerver et de me menacer une fois de plus de représailles pour la seule raison que nous n'avons pas la même compréhension du mot "projet"... :-?
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 09 Jan 2007 11:37

faut toujours que tu essayes d'avoir le dernier mot en jouant du reste sur ces meme mots :roll:
Et ce meme apres intervention clair d'un admin et d'un modo

On peut faire la meme chose avec la Ps3 qui reste un projet au niveau de l'europe et rien qu'un projet et ce même au niveau de sa date de sortie chez nous on peut parler de projet
tu voies c'est facile de troller ...

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2007 11:58

FGO a écrit:faut toujours que tu essayes d'avoir le dernier mot en jouant du reste sur ces meme mots :roll:
Et ce meme apres intervention clair d'un admin et d'un modo

On peut faire la meme chose avec la Ps3 qui reste un projet au niveau de l'europe et rien qu'un projet et ce même au niveau de sa date de sortie chez nous on peut parler de projet
tu voies c'est facile de troller ...

FGO


Mais bien sûr qu'on peut faire la même chose avec la PS3! On n'a pas encore vu un seul modèle de cette console pour la région PAL, on n'a pas la date de sortie précise et on n'a pas le tarif. Et qui va s'énerver au cas où tu aurais envie de dire ça? :-?

Et qui s'énerverait si tu avais envie de dire que la politique commerciale de Toshiba et Microsoft est plus intelligente que celle du BDA? Personne! Et qui aurait des douleurs d'estomac si tu nous disais que le camp du HD DVD fait un effort considérable pour rendre la HD abordable? etc etc... Pas moi sur toute la ligne!

En revanche, comme on est sur un forum, j'aurai peut-être de temps en temps envie de te répondre en donnant quelques précisions sur tel ou tel point. Si on ne peut pas faire ça ici, notamment dans un topic dans lequel les gens sont invités à parler des avantages et inconvénients des deux formats, les administrateurs doivent supprimer mon compte!
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 09 Jan 2007 13:16

Danico,
je te le dis gentiment une dernière fois parce qu'après je vais être très faché et ça signifie que je vais effectivement t'exclure.
Arrête, je dis bien arrête de toujours vouloir avoir le dernier mot et de te poser en martyr.
Tu n'argumentes pas, tu propagandises ...
Ne nous donnes pas de leçon sur la liberté d'expression, d'abord parce que c'est une notion trop importante pour être employée à tord et à travers (garde tes idées sur la liberté de conscience pour autre chose qu'un lecteur BD, il y a des causes autrement plus importantes), ensuite parce que tu te comportes exactement de la façon que tu reproches aux autres de te traiter.
Tu additionnes les à-peu près, tu ignores toute info qui ne t'arrange pas, tu joues sur les mots, tu n'as aucune objectivité, tu es juge et partie, tu as pris faits et causes pour un côté (le BD) et tu interdis aux autres de penser différemment. Sur un forum, ça s'appelle "troller". Et ça, ça va un très court moment.
Tu fatigues tout le monde, forumeurs et staff. Alors baisse d'un ton ou tu iras, comme je te l'ai déjà dit, jouer les martyrs ailleurs.

Deux points encore :
je suis le responsable de la partie "image" de ce forum. Je suis le seul qui ai le pouvoir de t'éjecter. Tu sauras donc de qui ça vient et crois moi bien que je n'hésiterai pas si tu continues dans une telle attitude.
Ensuite, c'est moi qui ai enlevé ta signature. Ne t'avise pas de la remettre et de prétendre nous donner des leçons parce que là, je ne discute même plus.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 09 Jan 2007 13:20

D'après la charte, je n'ai pas le droit de te répondre ou de commenter tes décisions. Je m'abstiendrai donc de le faire. Et je vais de ce pas retirer ma nouvelle signature sur la liberté d'expression car je pensais qu'elle s'était effacée après une mauvaise manipulation et je l'ai malheureusement remise avant même d'avoir consulté ta mise en garde.
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message