Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Avantages/Désavantages HD-DVD vs BLU RAY

Message » 09 Jan 2007 13:57

Oui revenons au sujet c'est mieux:

La baisse du prix des platines c'est logique. Je me souviens du prix des premiers platines/graveurs DVD à plus de 1000€ eux-aussi. Graveur d'ailleurs exclusivement DVDR+ ou DVDR- qui ont du finir dans une benne. A 199€ ça commence à devenir vraiment interessant. Enfin bon ce qu'il faut comprendre c'est qu'il faut surtout concquerir les client non equipé en écran HD (ultra majoritaire et pour longtemps encore) et ça ne se fera qu'avec une platine à moins de 100€. Et la platine HD a moins de 100€ c'est pas pour 2007 a mon avis.

Enfin bon les platines BD vont aussi sans nul doute baisser en terme de prix. Et je l'avais dit on se fout de savoir que Pionner/Philips/Panasonic/Sony ... ect ect soient dans le camps BD car ce sont pas eux qui feront le marché en terme de volume mais les lecteurs bas/milieux de gamme fabriqué en Chine exactement comme pour le DVD.
Azerty-001
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 19:36
  • offline

Message » 09 Jan 2007 15:42

Azerty-001 a écrit:Oui revenons au sujet c'est mieux:

La baisse du prix des platines c'est logique. Je me souviens du prix des premiers platines/graveurs DVD à plus de 1000€ eux-aussi. Graveur d'ailleurs exclusivement DVDR+ ou DVDR- qui ont du finir dans une benne. A 199€ ça commence à devenir vraiment interessant. Enfin bon ce qu'il faut comprendre c'est qu'il faut surtout concquerir les client non equipé en écran HD (ultra majoritaire et pour longtemps encore) et ça ne se fera qu'avec une platine à moins de 100€. Et la platine HD a moins de 100€ c'est pas pour 2007 a mon avis.

Enfin bon les platines BD vont aussi sans nul doute baisser en terme de prix. Et je l'avais dit on se fout de savoir que Pionner/Philips/Panasonic/Sony ... ect ect soient dans le camps BD car ce sont pas eux qui feront le marché en terme de volume mais les lecteurs bas/milieux de gamme fabriqué en Chine exactement comme pour le DVD.


Il y a quand même une question cruciale qui est sous entendue dans ton post : le prix des diffuseurs (écrans plats ou VP) qu'ils soit HD Ready ou Full HD vont rester encore longtemps nettement supérieurs au prix des lecteurs HD (quelque soit le format). Alors des fois, je me demande si au lieu de polémiquer sur le prix des lecteurs HD, on ne devrait pas plutôt le faire sur celui des diffuseurs. Et en admettant qu'on trouve bientôt des lecteurs HD à 100 ou 200 euros, qui va les acheter ? Ceux qui n'avaient déjà pas les moyens de se payer un diffuseur HD Ready ?... ça leur servira à quoi ? :o Quelle clientèle vise-t-on (pour le moment) avec la vidéo HD ? Des lecteurs HD à 200 euros vont-ils sérieusement changer la donne du marché HD aujourd'hui ?
L'idée selon laquelle des lecteurs HD à 100 ou 200 euros vont lancer (voire booster) le marché de la vidéo HD est une véritable tarte à la crème (si tant est que certains aient jamais eu une telle idée...), car il faudrait d'abord que ce marché soit cohérent en tarif entre lecteurs et diffuseurs. Pour aujourd'hui la seule conclusion valable est que la vidéo HD (full ou ready) reste pour le commun des mortels un produit de luxe. Si l'on sort un jour un (des) lecteur HD à 100 euros il faudrait dans le même temps sortir un écran LCD HD Ready à un prix maximum de 300 euros, histoire d'être cohérent... cela viendra peut-être (et même sûrement) un jour mais, selon toute vraissemblance, ça ne sera pas en 2007...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 09 Jan 2007 16:38

Ben t'as pas besoin d'avoir un ecran HD si tu veux acheter une platine HD. De même que lors du passge de la TV a la couleur il n'était pas necessaire d'acheter une TV couleur pour continuer à regarder la TV. Ca s'appelle la retrocompatibilité. Demain si les client on le choix entre un lecteur DVD simple ou un lecteur HD dans la même gamme de prix ils acheteront le lecteur HD d'une part parce qu'il pourront continuer à voir leur vieux DVD mais aussi parce qu'il pourront voir les films avec les nouveaux support et cela même si il n'y a aucune difference visible pour eux. S'il faut attendre d'avoir un taux d'équipement correct en ecran HD et bien la HD n'est pas près de se developper.
Azerty-001
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 19:36
  • offline

Message » 09 Jan 2007 20:06

moi, je vais donner ma réponse: à 2/300 euros la platine HD-DVD, j'achète de suite. alors qu'à 500 euros et sachant l'arrivée future des platines hybrides, je préfère rester attentif...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 09 Jan 2007 22:37

mynameisfedo a écrit:moi, je vais donner ma réponse: à 2/300 euros la platine HD-DVD, j'achète de suite. alors qu'à 500 euros et sachant l'arrivée future des platines hybrides, je préfère rester attentif...


c'est un critere que beaucoup d'entre nous ennonce depuis le debut le premier présent en grande surface a moins de 300 euros a toutes les chances de s'imposer

Le prix et la dispo la ou les lecteurs de DVD se vendent le plus actuelement seront les vrais arbitres :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2007 3:09

mynameisfedo a écrit:
Laprodex a écrit:Les platines chinoises pas chères utilisent la puce SoC (System on Chip) de Broadcom.


a-t-on une idée de la date de sortie de ces platines en france?

à 2-300 euros la platine, je ne dirais pas non, même pour du mono-standard.

D'après le communiqué de presse de Broadcom et de Microsoft, les platines chinoises à base de puce SoC de Broadcom seront dispo au 2è trimestre 2007 :
http://www.prnewswire.com/cgi-bin/stori ... 097&EDATE=

"One of the critical steps in bringing HD DVD to the mass market is driving down the price of the units while maintaining flawless quality," said Peter Besen, vice president, Consumer Electronics, Broadband Communications Group, from Broadcom. "Our BCM7440 chipset brings multiple processors, dual decoders and dedicated graphics engines to the table.
Combined with the power of Windows CE 6.0, we're able to offer a complete reference design that dramatically reduces development time for our manufacturing partners."

"We've seen strong sales of HD DVD players and movies so far, but using this new platform, companies can produce HD DVD players in record time, resulting in more choices for consumers," said Amir Majidimehr, corporate vice president of the Consumer Media Technology Group at Microsoft. "The power and high integration of BCM7440, combined with the Windows CE 6.0 HD DVD platform, results in even lower cost players for consumers than the high value products already in the market."

The first players incorporating the new platform are expected from manufacturers in the second quarter of this year.


On aurait des platines HD DVD de marque Carrefour, Auchan ou Leclerc :lol: à base de platines Lite-On :

Through the support of Lite-On, HD DVD will benefit from one of the most experienced systems integrators backing high volume consumer electronics manufacturers that offer customized OEM solutions.
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2007 11:26

FGO a écrit:
mynameisfedo a écrit:moi, je vais donner ma réponse: à 2/300 euros la platine HD-DVD, j'achète de suite. alors qu'à 500 euros et sachant l'arrivée future des platines hybrides, je préfère rester attentif...


c'est un critere que beaucoup d'entre nous ennonce depuis le debut le premier présent en grande surface a moins de 300 euros a toutes les chances de s'imposer

Le prix et la dispo la ou les lecteurs de DVD se vendent le plus actuelement seront les vrais arbitres :wink:

FGO


Sur ce forum, nous avançons tous des arguments de forumeurs HCFR (ce qui semble assez logique :lol: ), autrement dit des arguments de passionnés qui s'intéressent de très près à l'essor d'un nouveau standard de qualité en vidéo (et en audio). Mais ces arguments ne valent que pour nous-mêmes. La très grande majorité des consommateurs de produits vidéo ne se sent pas encore concernée. Elle entend parler de HD en vidéo surtout par le biais (depuis 2 ans environ) du standard HD Ready, mais aussi des diffuseurs de programmes TV (satellite, câble, ADSL et bientôt TNT) qui font beaucoup de pub en ce sens. Le lien entre programmes HD et diffuseurs HD (écrans plats, VP) semble assez évident (cela étant dit, je ne suis pas sûr que tous les gens qui ont vu la pub de Canal Sat ou TPS pour les programmes HD ont bien compris qu'ils leur faudrait un écran HD pour profiter vraiment des programmes HD...).

Au risque de me répéter, les écrans HD (même "ready") sont encore (très) loin d'équiper la majorité des foyers (notament à cause de leur prix). Du coup, le marché de la platine HD est encore très marginal, et ceci donc pour plusieurs raisons :

1 - ces produits viennent tout juste d'apparaître et leur prix reste encore élevé
2 - Il faut un diffuseur HD pour en profiter et ces produits-là aussi sont encore chers (chers pour le commun des mortels, moins pour nous passionnés)
3 - même si le prix des platines HD devait baisser à 100 euros, il y aura toujours des lecteurs DVD à 50 voire 40 euros (et pour la plupart des gens, et ce n'est pas une question de catégorie sociale, n'importe quel lecteur DVD donne la qualité DVD...).
4 - le support HD physique est (va être) en concurrence avec les programmes HD diffusés par différents médias et sans doute bientôt en téléchargement sur l'Internet. Ce qui le sauvera sans doute est l'esprit de collection du consommateur qui aime le produit physique avec boîtier et jaquette.
5 - la dualité des standards qui freine le démarrage.

En réalité, pour la plupart d'entre nous (passionnés), ce qui nous retient d'acheter ce n'est pas tant le prix en lui-même des platines HD, mais plutôt cette dualité de standards, et nous nous disons : "si ça coûtait 200 ou 300 euros je n'hésite plus, je fonce parce que je peux me permettre d'en avoir deux, une pour chaque standard". Car si en effet il n'y avait qu'un seul standard de platine HD (et donc de disc aussi), un produit à 1000 ou 1500 euros ne nous ferait pas reculer (nous passionnés) car il serait "pérenne" sans avoir à se poser la question non plus de quel standard de disc acheter pour constituer notre nouvelle collection de vidéos HD.

Et quand on voit actuellement des lecteurs de DVD haut de gamme vendus entre 1500 et 2000 euros, je n'ai jamais constaté que l'on crie au scandale pour ça sur le forum... autrement dit le débat sur le prix des platines HD a une raison bien particulière pour nous forumeurs HCFR et qui n'est pas nécessairement la même raison que pour le fameux consommateur "Lambda".

Cela étant dit, Toshiba et Sony comptent quand même sur nous pour faire démarrer tout ça...
:mdr:

Aller LG, sort-nous du bi-standard ! :D

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 10 Jan 2007 11:48

Hobby One a écrit:
Au risque de me répéter, les écrans HD (même "ready") sont encore (très) loin d'équiper la majorité des foyers (notament à cause de leur prix). Du coup, le marché de la platine HD est encore très marginal, et ceci donc pour plusieurs raisons :



Equiper actuellement certe mais aujourd'hui pour remplacer une TV il n'y a plus que de la HD disponible donc obligation d'y venir pout tout le monde d'ici peu

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

avantage du blu ray?

Message » 10 Jan 2007 12:45

Sur Cl ...ic, je viens de voir que le hd dvd tient absolument à passer à 50 gigas ou plus ... mais pas pour tout de suite. Il me semble bien que les 25/50 gigas déjà opérationnels du blu ray lui donnent un réel avantage : ce sont des capacités intéressantes. 15 gigas c'est pas guère au-dessus d'un dvd dl, bien maigre pour servir à autre chose que diffuser des films du commerce, ça ne fait guère rêver en dehors de ça, or un média doit avoir plus de polyvalence pour être populaire. En "promettant" (terme à la mode) 50 gigas sur 3 couches, le hd dvd risque de faire des vagues chez ses partisans : quid de la compatibilité avec les matériels existants?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 10 Jan 2007 13:11

Clubic, on a le droit de l'écrire :roll: :lol:
Est-ce que quelqu'un pourra m'expliquer un jour pourquoi vous pratiquez cette auto-censure? :o
Regardez : FNAC, Boulanger, Darty, ça marche :lol: :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

ah bon! si j'aurais su!

Message » 10 Jan 2007 14:05

plus de pb donc... on est (était) élevé dans la politesse jusqu'à "l'obséquiositude", alors comprenez que je n'ose même pas mentionner ceux qui "promettent", par exemple, de peur d'oublier quelqu'un!!!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 10 Jan 2007 14:47

Selon une étude réalisée par Consumer Electronics Association

http://www.edn.com/article/CA6405883.ht ... c=opinions

Prix d'une platine HD - Pourcentage de passionnés sondés achetant une platine HD

$1000 - 2%

$750 - 3%

$500 - 8%

$300 - 28%

$200 - 60%

$100 - 76%
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 10 Jan 2007 15:57

DanielTS a écrit:D'après le communiqué de presse de Broadcom et de Microsoft, les platines chinoises à base de puce SoC de Broadcom seront dispo au 2è trimestre 2007 :
"We've seen strong sales of HD DVD players and movies so far, but using this new platform, companies can produce HD DVD players in record time, resulting in more choices for consumers," said Amir Majidimehr, corporate vice president of the Consumer Media Technology Group at Microsoft. "The power and high integration of BCM7440, combined with the Windows CE 6.0 HD DVD platform, results in even lower cost players for consumers than the high value products already in the market."

Heu... Windows CE ça ne met pas en confiance, enfin les OS Microsoft en général. :mdr:
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 10 Jan 2007 16:03

Laprodex a écrit:Selon une étude réalisée par Consumer Electronics Association

http://www.edn.com/article/CA6405883.ht ... c=opinions

Prix d'une platine HD - Pourcentage de passionnés sondés achetant une platine HD

J'aime bien "was evident in the fact that 85% of them were already aware of one or both of the next-generation, high-resolution optical formats."
Donc si j'ai bien compris, 15% de ces passionnés ne connaissaient ni le HD-DVD ni le BD. :D
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 12 Jan 2007 20:33

Chiffres de vente des consoles aux US au mois de décembre 2006 (NPD)

1er Xbox 360 : 1.100.000
2è Wii : 604.200
3è PS3 : 490.700

"Thu Jan 11, 9:06 PM ET
LOS ANGELES (Reuters) - Nintendo Co. Ltd. (7974.OS) sold 604,200 of its new Wii video game consoles in the United States in December, beating Sony Corp. (6758.T)(NYSE:SNE - news), which sold 490,700 units of its new PlayStation 3, according to retail market research firm NPD.

Microsoft Corp. (Nasdaq:MSFT - news) sold 1.1 million Xbox 360 video game consoles to consumers in December.
Microsoft on Sunday said it had shipped 10.4 million Xbox 360 units worldwide by the end of 2006."
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message