|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik et 20 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
AVIA / DVE ou FINZEL
Pour regler son VP , en n'ayant aucun autre instrument de mesure que l'oeil , quel DVD de reglage conseillerez vous
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
captain a écrit:Pour regler son VP , en n'ayant aucun autre instrument de mesure que l'oeil , quel DVD de reglage conseillerez vous
AVIA
DVE
FINZEL
- captain
Personne n'a eu l'opportunite de comparer ces 3 dvd de reglage ?
- captain
C'est le desert de Gobi, on peut meme dire le vide sideral !
Je souhaiterai investir dans un DVD de reglage , j'hesite entre un de ces 3 '(Il y en a pas d'autre!....). A l'usage, certains d''entres vous ont peut etre constate que l'un ou l'autre donnait de meilleurs resultats..
Je souhaiterai investir dans un DVD de reglage , j'hesite entre un de ces 3 '(Il y en a pas d'autre!....). A l'usage, certains d''entres vous ont peut etre constate que l'un ou l'autre donnait de meilleurs resultats..
- captain
UP !
Moi aussi j'aimerais bien avoir un avis sur ces trois DVDs.
En plus impossible de trouver le descriptif détaillé de ce qu'ils contiennent
Aidez-nous !
Moi aussi j'aimerais bien avoir un avis sur ces trois DVDs.
En plus impossible de trouver le descriptif détaillé de ce qu'ils contiennent
Aidez-nous !
- FredP
- Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
'lo
Si je m'abuse AVIA ET DVE sont en anglais et ca fait a peu prés 3 ans qu'ils doivent les sortire en francais. C'est un vrai cauchemard . Maintenant si l'anglais ne te pose pas de probleme tu tappe AVIA dans la recherche et il y a un paquet de post qui traite de ces sujets.
@+
Si je m'abuse AVIA ET DVE sont en anglais et ca fait a peu prés 3 ans qu'ils doivent les sortire en francais. C'est un vrai cauchemard . Maintenant si l'anglais ne te pose pas de probleme tu tappe AVIA dans la recherche et il y a un paquet de post qui traite de ces sujets.
@+
- tijipiji
- Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24
Perso j'en utilise 2 :
- Le Peter Finzel qui est très complet dans sa dernière version PAL mais qui est en allemand (notice en anglais également)
- Le Rhode et Schwarz qui est un DVD de mires professionnelles pour le broadcast très utilisé dans les studios de télévisions... ce dernier est très compliqué à obtenir et extrêmement cher... Pas vraiment un usage pour particuliers
- Le Peter Finzel qui est très complet dans sa dernière version PAL mais qui est en allemand (notice en anglais également)
- Le Rhode et Schwarz qui est un DVD de mires professionnelles pour le broadcast très utilisé dans les studios de télévisions... ce dernier est très compliqué à obtenir et extrêmement cher... Pas vraiment un usage pour particuliers
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
est bien meilleur que
Selon les dires des utilisateurs, puisque le VE est disponible uniquement en ntsc et d'un abord assez compliqué pour le simple utilisateur.
Alors que Avia, même en anglais, propose une navigation accessible à tous mais bien laborieuse !! tout de même, cela est toutefois compensé par une plus value : La calibration pour chacune des primaires, VE ne le propose que pour le Bleu ! L'ajustement du contraste et de la netteté ne passent pas obligatoirement comme l'impose VE par la mise à l'essai du pur noir en plus d'une barre statique d'évaluation des gris somme toute banale alors que Avia place ses barres à effets de falsh progressifs pour indiquer la saturation ou la carence en luminosié et vous conduit à l'assurer sur votre diffuseur d'une maniére propre et correcte. Cependant et il faut point l'oublier, avia date de 99...ça fait déja beaucoup de temps passé !! L'optimizer nouveau de THX proposé dans le dvd de 'the incredibles" ( voir post la dessus http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29778053 ) devrait nécessairement le compléter !
Pour le prix, l'Avia coûte 38$ à peu près et le VE 19$ !
Bref, tu peux aussi avoir les 2 DvD pour 56$ par ici : http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/630551982X/104-7935620-6125505?v=glance
- WATTS
- Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Selon les dires des utilisateurs, puisque le VE est disponible uniquement en ntsc et d'un abord assez compliqué pour le simple utilisateur.
La calibration pour chacune des primaires, VE ne le propose que pour le Bleu ! L'ajustement du contraste et de la netteté ne passent pas obligatoirement comme l'impose VE par la mise à l'essai du pur noir en plus d'une barre statique d'évaluation des gris somme toute banale alors que Avia place ses barres à effets de falsh progressifs pour indiquer la saturation ou la carence en luminosié et vous conduit à l'assurer sur votre diffuseur d'une maniére propre et correcte. Cependant et il faut point l'oublier, avia date de 99...
... et le VE que tu décris de 97 !
Le visuel que tu as posté correspond à Digital Video Essentials = DVE qui lui date de 2003, existe en version PAL depuis début 2004 et devrait sortir en français un de ces jours !
De plus les filtres pour les trois couleurs primaires sont fournis avec.
Je ne vois pas en quoi le réglage de la netteté nessécite le "blacker than black"
Et puis, cessons d’utiliser le mot calibration/calibrage à outrance alors que ces DVDs permettent d’effectuer seulement les réglages de base si on ne dispose pas d’équipement de mesure…
Julien
- Julien Berry
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
captain a écrit:Personne n'a eu l'opportunite de comparer ces 3 dvd de reglage ?
+1
car toujours pas trouvé de descriptif complet...
- FredP
J'hésite à prendre le dvd de FINZEL à la boutique des Années Laser ou à l'acheter sur le site de Finzel.
Le mode d'emploi en français n'est-il qu'un résumé ? Car si c'est le cas n'ai-je pas intéret à commander en allemagne pour avoir le livret complet, quitte à ensuite essayer de le traduire ?
A moins qu'il y ai un mode d'emploi en anglais.
Merci pour vos éclaircissements !
Le mode d'emploi en français n'est-il qu'un résumé ? Car si c'est le cas n'ai-je pas intéret à commander en allemagne pour avoir le livret complet, quitte à ensuite essayer de le traduire ?
- FredP
FredP a écrit:J'hésite à prendre le dvd de FINZEL à la boutique des Années Laser ou à l'acheter sur le site de Finzel.
Bonjour,
il existe maintenant une version en anglais du Peter Finzel, sauf erreur de ma part (visible sur leur site )
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Thebe a écrit:FredP a écrit:J'hésite à prendre le dvd de FINZEL à la boutique des Années Laser ou à l'acheter sur le site de Finzel.
Bonjour,
il existe maintenant une version en anglais du Peter Finzel, sauf erreur de ma part (visible sur leur site )
Attention, le Finzel est tres bien...mais les mires n'etant pas expliquées, je n'ai jamais trouvé a quoi elles servaient ni le résultat attendu.
- Marconimo
- Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
|
14 messages
• Page 1 sur 1
|