Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebamand et 109 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD DVD/BD 2

Message » 11 Aoû 2007 13:08

Il y a 2 semaines le Blu Ray faisait 74% de part de marché aux USA ( ne pas oublier que les chiffres nielsen ne concerne que les USA d'ailleurs ).. Donc si cette semaine le Blu Ray est descendu à 62% des parts de marché je ne suis pas sur que c'est bien significatif si on prend pas en compte les sorties de la semaine sur chaque format...

( chiffres: http://www.blu-raystats.com/percentages.php )

Ce qui est bcp plus significatif c'est:

Dans les scores hébdo (page 16 du mag), 300 BD (1er) se voit attribuer un ratio de 100, et 300 HD (2ème) a un ratio de 52,34. Ce qui donne un rapport de 65,64 : 34,36.


Puis si les parts de marché aux USA sont assez bien mesuré pour les chiffres de nielsen chaque semaine.. c'est loin de representer tout le marché... Il faudrait les ventes en Europe et en Asie.. les ventes de jeux pressé en BD et HD-DVD, les ventes de BD et HD-DVD inscriptible, les ventes de lecteur/graveur informatique BD et HD-DVD, les ventes de platines de salons et console compatible HD-DVD ou BD... Tout ça pour dire qu'il serait peut etre un peu deplacé de sabrer le champagne tout de suite....
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 14:31

d'après ce que certains rapportent sur AVS, ils ont eu beaucoup de difficultés à trouver 300 en HD DVD dans les premiers jours, les boutiques étant rapidement en rupture de stock. certains ont dû faire nombre de boutiques avant de trouver la galette.
apparemment, la mise en place des boutiques était beaucoup plus importante pour le BRD que pour le HD DVD (ce qui semble logique vu le marché)
c'est juste une info et pas vraiment une raison du nombre de ventes plus importantes pour la version BRD :wink: (la seule raison étant à mon avis le parc plus important de platines BRD, tout simplement, rien à voir avec les bonus)
mais on peut extrapoler en se disant que les acheteurs bi-format ont pu choisir la version BRD si la version HD DVD n'était plus en stock.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 14:37

CINEPAT a écrit:
Kaiser Söze a écrit:
Danam a écrit:oui possible mais le HD-DVD a également des bonus que n'a pas le BD, notament le PiP avec écran bleu, le web-enablement, ... mais il est plus cher à cause du combo en effet.
c'est d'ailleurs la première fois que Warner fait un combo non ?
bizarre quand on sait qu'Universal ressort ses titres en version simple car il pense que l'aspect prix/combo est un frein à l'achat.


Peut-être qu'une majorité se fiche complètement du PiP avec écran bleu, le web-enablement et que ce n'est pas un argument de vente suffisant. Si on faisait un sondage je suis sur qu'une grande majorité regarde pas ou peu les bonus.



+1. C'est mon cas !
Je regarde trés rarement les bonus par manque de temps !


Moi c'est le contraire, je les regarde uniquement lorsque je n'ai rien d'autre à faire et que je m'ennuie... les Bonus sur les DVD et blu-rays n'ont jamais été un argument de vente (pour moi). Ce que j'achète c'est le film ... s'il y a un bon making-off et autres bonus sympas tant mieux mais franchement je m'en f.. complètement.

La seule chose que je regrette sur ces Bonus, c'est que j'aime bien montrer les making-off à mes enfants qui sont petits (5 ans), afin qu'ils comprennent bien qu'un film est de la pure fiction, et que tout ce qu'ils voient à l'écran à été purement imaginé et est complètement irréel. Par exemple ils ont adoré voir les making-off de Star Wars avec les marionettes de Yoda, les faux vaisseaux... Cependant ces making-off ne sont jamais (ou très rarement) traduits, et je dois me faire de la traduction en temps réel ... alors que je n'ai pas que ça à faire... parfois il n'y a même pas de sous-titres en Français ... je trouve cela totalement irrespectueux.

Par contre, vu que ces bonus sont le plus souvent en 480p sur les Blu-ray ... et qu'ils reprennent de nombreux passages du film, cela permet de se rendre compte de l'utilité de la HD ... euark c'est tout flou... :)
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 21:04

Bonsoir tout le monde.

Apparemment, Paramount (comprenant Paramount
Pictures, DreamWorks Animation SKG, DreamWorks Pictures, Paramount Vantage,
Nickelodeon Movies and MTV Films) va dès à présent distribuer ses films exclusivement au format HD DVD. La guerre ne fait que commencer...

http://www.prnewswire.com/cgi-bin/stori ... 398&EDATE=
Hash Deff
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2007 21:24
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 21:24

J'ai une question : ils se foutent de nous ou quoi :o

Perso j'ai choisis le BR pour justement le nombre de studio et donc de film plus important du coté blu-ray et voila que maintenant cela va se reduire ( et notamment les star trek :evil: ) .

Franchement la HD commence a me prendre la tete , un coup c'est si , un coup c'est ça , 36 normes d'HDMI , 36 pistes audio que l'on se rappel meme plus les noms , 36 compatibilitées d'ecran selon le rafraichissement , 36 codec , des boitiers de couleur bleu , rouge et pourquoi pas vert , jaune , violet et j'en passe , des saccades qui rendent les films irregardable ,etc...... pfff :-?
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 20 Aoû 2007 21:36

égoistement (je précise :wink: ) moi ca me va la HD avec mon ptit lecteur à 200€ je suis heureux :mdr:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 20 Aoû 2007 21:39

maintenant qu'ils ont choisit leur camp, z'ont intêret à se bouger le c.ul pour nous sortir de belles galettes ... parce que jusqu'à maintenant c'était pas ça.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 21:41

le 3eme chrek et transformers pour la fin d'année. Aux US je suppose... mais comme le HD-DVD n'est pas zoné ;)
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 20 Aoû 2007 21:49

je parlais au niveau technique ;) notament sur la partie encodage vidéo et son.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 21:53

Normalement sortie de TRANSFORMERS le 22 décembre en HD DVD :wink:
AlexT
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Avr 2007 16:50
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 22:54

Plus ça va, moins on sait où donner de la tête, et je rejoins à +1000 l'avis (ou plutôt le coup de gueule) de mon vieil ami Scream. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 22:55

Bonjour à Tous!...

Et encore des infos... :wink:

http://today.reuters.fr/news/newsArticl ... 070820.XML
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 20 Aoû 2007 22:57

Vive le DNM HD :mdr:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 20 Aoû 2007 23:00

Euh?! C'est quoi çà?!...
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 20 Aoû 2007 23:00

Scream a écrit:Vive le DNM HD :mdr:


Fafa quite ce corps !!!!!! :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message