Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Besoin conseils achat TV !

Message » 16 Déc 2006 20:11

Bonjour à tous :wink:

Comme beaucoup, je pense, j'hésite beaucoup dans l'investissement de ma futur TV.

Pouvez-vous m'aider en fonction de mes attentes ? Car plus je lis le forum, plus je suis perdu tant les avis peuvent diverger ! Je le cromprends mais malheureusement cela ne m'aide pas. :cry:

Actuellement, j'ai un CRT 70cm récent 1an mais entrée de gamme.

Mon utilisation est essentiellement DVIX et TV hertzienne (je peux avoir la TNT mais pas encore de décodeur), quelques DVD mais pas de jeux.

Lors du changement je prendrais la TNT et j'envisage un bouquet sat !!

La taille de l'écran serait à priori 37 à 42". Recul environ 3,5 m.

La toute première interrogation : Plasma ou LCD !! Je sais c'est un grand classique comme question :roll:

Si le choix se porte sur le LCD : HD Ready ou Full HD. Sur ce point, à priori vu mon utilisation le HD ready me suffirait amplement, mais cela ne risque-t-il pas de me limiter dans quelques années (j'ai pas envie d'investir en gros 2 à 3000Euros, si dans 3 ans c'est obsolète).

Et pour la TNT, vaut-il mieux intégré à la TV ou externe plus évolutif ?


Merci d'avance à tout ceux qui m'éclaireront ! :wink:
Dernière édition par lcvt le 17 Déc 2006 15:14, édité 1 fois.
lcvt
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Jan 2006 23:33
  • offline

Message » 16 Déc 2006 20:27

Hello,

Je ne suis expert en la matiere mais il me semble déjà que si tu ne joues pas, et que tu regardes donc essentiellement des films, et qu'en plus tu veux une taille supérieur à 40", le plasma s'impose ...

Et à ma connaissance, il n'y a encore aucun plasma Full HD, ce qui répond à ta seconde interrogation.
adysoft
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Déc 2006 15:09
  • offline

Message » 17 Déc 2006 15:13

Je ne veux pas forcement très grand, 37 à 42" me suffiront.

Le plasma, lui n'existe, il me semble qu'à partir de 42". Et effectivement, j'ai bien noté qu'il n'y a pas de full hd sur plasma.

Alors vous me conseillerez quoi ?

Merci
lcvt
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Jan 2006 23:33
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message