Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djase2 et 36 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Besoin d'informations pour Projet de cinema en plein air

Message » 30 Mar 2004 21:49

Bonjour,

nous somme un club de jeune (ASBL) et comptons faire un cinema en plein air.
J'aurais besoin de quelques informations pour connaitre le matériel nécessaire.
Si je compte 500 personnes assises sur l'herbe:
-quelle taille d'écran me faurait-il?
-quelles doivent être les caractéristiques du projecteur (puissance, résolution, lcd/dld, contraste,..)
Les représentations se feraient en aôut vers 23h.

Merci d'avance pour vos infos.
wolivier

Inscription Forum: 08 Fév 2004 19:56

Message » 03 Avr 2004 18:46

Peronne ne peux m'aider?
wolivier

Inscription Forum: 08 Fév 2004 19:56

Message » 03 Avr 2004 19:04

humm 500 personnes
ca fait 22*22 rangées, 70m de profondeur par personne assise, ca nous donne 15 m. Admettons 5 m de recul pour le rang de devant, ca fait donc 20m en tout.
Pour avoir une image cinema, on va tabler sur un facteur 2x de base pour les gens au milieu, c'est à dire ceux qui sont à 7,5+5 soit soit 12 m.
L'écran devra donc faire environ 6m de base.

Pour éclairer 6m de base dans de bonnes conditions, il te faut un écran à gain, genre 2.0, plus un VP de 1800 vrais lumens pour avoir 16 foot-lamberts.

Un gros LCD bien lumineux genre un Sanyo PLV-70 devrais faire l'affaire.

A mon avis le DLP est à éliminer car sur 500 personnes, il y a de bonne chances d'en trouver pas mal qui sont sensibles à l'effet AEC.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 04 Avr 2004 12:27

pour la coupe du monde 98, j'avais réalisé, une toile de 10m de base (avec de la toile occultante).

La diffusion devait se faire en pièce complètement sombre (donc tout sauf en extérieur) avec un projecteur du moment (Sony VPLW400).

C'était un pari fou et perdu d'avance, l'image n'était pas assez correcte, on ne voyait même pas le ballon lors des shoots...donc pas moyen de savoir si elle était 'dedans' ou pas...
on aurait pu certes organiser un coucours 'où est le ballon sur la prochaine image' mais les plusieurs centaines de personnes assistant aux retransmissions n'auraient pas apprécié.

Nous avons alors du utiliser une toile à indice 3.0, de 2.5m de base pour satisfaire tout le monde.

Pour moi, la projection en extérieur, sur une grande toile, reste klk chose de difficile à mettre en place (voire impossible)...il y a d'autres technologies, mais bien plus onéreuses...

bonne chance, ton cr serait le bienvenu...
madbelgium

Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23

Message » 04 Avr 2004 13:32

Attention aux problèmes de droits : la projection publique de films enregistrés sur support DVD , K7 ou autre, même ou sans perception de droits d'entrée est interdite. Elle réservée au cadre du "cercle de famille". Se renseigner auprès des ayants-droits ( éditeur...). J'ai vu des asso se faiore épingler pour çà ...
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 04 Avr 2004 13:50

c'est plutot ce genre de bestiole qu'il faudrait
Image

le lien vers les specs et le tarif de loc

le lien pour la loc d'un écran 6x4,50

Et pour les droits, seul le jour de la fête de la musique dispense de s'acquitter des droits aux ayant droits...Donc pour Aout, il vaut mieux, comme le dit Bastien, se renseigner avant :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 04 Avr 2004 14:43

Mon cousin, il y a un an ou deux avait projeté des vidéos dans un festival espagnol, sur un écran de 20 mètres à peu près. Il s'était procuré un projecteur sur ce site : http://www.dara.es/hard/proyectores.htm

D'après lui l'essai du projecteur dans un garage donnait une image éblouissante, et sur la plage, il pouvait projeter l'image sur les maisons ;)

Regardez un peu le Sanyo PLC XF45 en bas ! 10 000 Lumens, 22 000 euros, 37 kg, lentille et lampe en option ! Ce n'est probablement pas celui qu'il a choisi, mais quel monstre !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message