Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Blu-Ray, le début de la débandade

Message » 17 Oct 2006 20:02

Je pense surtout que les ventes de HD DVD aux US a surpris les analystes , qui maintenant sont un peu plus mefiant . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 17 Oct 2006 20:13

la sortie de BR Sony est un coup de pétard mouillé...c'était une erreur d'un magazin pour son stock...c'est peut être en Novembre ou reporté en Avril 2007 il parait! marrant hein? :lol: :lol: :lol:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2006 20:20

Scream a écrit:Je pense surtout que les ventes de HD DVD aux US a surpris les analystes , qui maintenant sont un peu plus mefiant . :wink:


Si les ventes de HD-DVD ont surpris les analystes, il devraient alors se trouver un autre métier :lol:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 17 Oct 2006 20:46

hf206 a écrit:DVD nouvelle génération : le Blu-ray gagnant, selon Forrester

http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/200 ... g-n-ration

++



Cela me fait penser à une grande bataille de désinformation afin de déstabiliser le concurrent et infléchir le cours de bourse.

C'est de la désinformation à plein nez. S'accordez de dire que le blu ray est supérieur technologiquement est assez risible. Ils auraient dit supériorité en terme de stockage... à la rigueur

Qui connait ce cabinet forrester ? Quel analyse ont ils pondues ces derniers mois ?

Merci de m'éclairer.
Dernière édition par r4m le 17 Oct 2006 21:17, édité 2 fois.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 17 Oct 2006 20:55

Cette analyse (dont on à déjà parlé dans l'autre sujet ou sur AVS me souviens plus :D) dit surtout que le BD sortirait peut être vainqueur mais à quel prix... (...le Blu-Ray gagnerait une victoire à la Pyrrhus sur le HD-DVD)

Victoire à la Pyrrhus --> Un gagnat certes mais si affaiblit que d'aucun puisse le considérer perdant lui aussi.

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Oct 2006 20:58

oui possible, y'en a qui devraient aussi (re)lire "le lièvre et la tortue" :lol: ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2006 21:00

hf206 a écrit:DVD nouvelle génération : le Blu-ray gagnant, selon Forrester

http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/200 ... g-n-ration

++


Une victoire à la Pyrrhus :mdr: , ils voient déjà le BRD gagnant, des pertes sûrs des 2 cotés, mais parler de victoire ca me parait vraiment osé, c'est beaucoup trop tot pour se prononcer, ce sera au consommateur de trancher, on en reparlera plus tard, les deux formats vont coexister pendant les toutes premières années ca c'est déjà clair mais parler de victoire c'est vraiment osé. (de chaque coté de clan j'entend bien (BRD et HD DVD)).
sbstnjac
 
Messages: 385
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:11
  • offline

Message » 17 Oct 2006 22:31

un post intéressant sur AVS : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost8668384

à priori le rouleau compresseur Sony s'est mis en route, un peu comme ici ... chez Best Buy (la Fnac américaine) et d'autres boutiques du genre, ils auraient remplacé les démos hd-dvd par des démos blu-ray ... les rayonnages ont été modifié (à priori en faveur du BD), ...

combien de temps cela va-t-il durer ? ça va dépendre des ventes ...

mais il est clair que si Sony a le pouvoir de payer pour ces espaces publicitaires (budgets marketing assez importants j'imagine chez Sony, ils ont l'habitude), cela risque d'influencer le public.
Toshiba n'est pas un habitué de la communication et du marketing, c'est aussi là, la "guerre des formats" ... ;)

Et il se passe la même chose ici : encore un BD Panasonic en démo à la Fnac des Champs-Elysées ... (bon le hd-dvd n'est pas sorti mais bon ...).

Comme quoi, rien n'est vraiment joué encore, loin de là.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2006 22:34

Danam a écrit:un post intéressant sur AVS : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost8668384

à priori le rouleau compresseur Sony s'est mis en route, un peu comme ici ... chez Best Buy (la Fnac américaine) et d'autres boutiques du genre, ils auraient remplacé les démos hd-dvd par des démos blu-ray ... les rayonnages ont été modifié (à priori en faveur du BD), ...

combien de temps cela va-t-il durer ? ça va dépendre des ventes ...

mais il est clair que si Sony a le pouvoir de payer pour ces espaces publicitaires (budgets marketing assez importants j'imagine chez Sony, ils ont l'habitude), cela risque d'influencer le public.
Toshiba n'est pas un habitué de la communication et du marketing, c'est aussi là, la "guerre des formats" ... ;)

Et il se passe la même chose ici : encore un BD Panasonic en démo à la Fnac des Champs-Elysées ... (bon le hd-dvd n'est pas sorti mais bon ...).

Comme quoi, rien n'est vraiment joué encore, loin de là.



Aux USA, d'ici le 17 novembre, Sony va installer 15.000 bornes pour la promotion de la PS3 et du Blu Ray. A la fin de l'année, plus un seul américain ne pourra se vanter de ne pas savoir ce que c'est que le Blu Ray...

Source: http://www.next-gen.biz/index.php?optio ... 1&Itemid=2
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 17 Oct 2006 22:38

Danico a écrit:
Danam a écrit:un post intéressant sur AVS : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost8668384

à priori le rouleau compresseur Sony s'est mis en route, un peu comme ici ... chez Best Buy (la Fnac américaine) et d'autres boutiques du genre, ils auraient remplacé les démos hd-dvd par des démos blu-ray ... les rayonnages ont été modifié (à priori en faveur du BD), ...

combien de temps cela va-t-il durer ? ça va dépendre des ventes ...

mais il est clair que si Sony a le pouvoir de payer pour ces espaces publicitaires (budgets marketing assez importants j'imagine chez Sony, ils ont l'habitude), cela risque d'influencer le public.
Toshiba n'est pas un habitué de la communication et du marketing, c'est aussi là, la "guerre des formats" ... ;)

Et il se passe la même chose ici : encore un BD Panasonic en démo à la Fnac des Champs-Elysées ... (bon le hd-dvd n'est pas sorti mais bon ...).

Comme quoi, rien n'est vraiment joué encore, loin de là.



Aux USA, d'ici le 17 novembre, Sony va installer 30.000 bornes pour la promotion de la PS3 et du Blu Ray. A la fin de l'année, plus un seul américain ne pourra se vanter de ne pas savoir ce que c'est que le Blu Ray...


sauf que le blu-ray risque de n'être associé qu'à la ps3 et aux jeux vidéo de la ps3.

ensuite, les promoteurs du blu-ray vont avoir un autre dilemne => comment expliquer aux consommateurs que la ps3 en fera davantage qu'une platine blu-ray vendue 2 à 3 fois plus cher? => m'est avis que les autres constructeurs de matos blu-ray vont très vite faire la gueule... :mdr: sans compter que sony devra faire en sorte que la ps3 sera d'une fiabilité exemplaire... en lecture HD Vidéo notamment.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 17 Oct 2006 22:42

bah ce sera du marketing pour beaucoup d'entre nous (eux ?) ;)
ils vont en mettre partout, des jeux, des films, des consoles, c'est le jackpot des fêtes de fin d'année là-bas ! (chouette j'y serai !!!!!! je reviendrai pitetre avec une PS3 tiens !)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2006 22:48

Danam a écrit:bah ce sera du marketing pour beaucoup d'entre nous (eux ?) ;)
ils vont en mettre partout, des jeux, des films, des consoles, c'est le jackpot des fêtes de fin d'année là-bas ! (chouette j'y serai !!!!!! je reviendrai pitetre avec une PS3 tiens !)



Ouep, mais cela ne répond pas à la question ;)

Si les grand de l'EGP qui soutiennent le BD se sente laisé... c'est vrai, 2 voir 3 fosi plus cher pour une platine BD
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 17 Oct 2006 22:53

heu les platines blu-ray sont annoncées à 999USD non ? donc ce n'est pas 3 fois plus cher qu'une PS3.

ensuite pour les différences ? j'en sais rien, je ne bosse pas chez sony ... meilleure qualité d'image / son ? (puces différentes car orientations produits différentes).

sorties analogiques sur les platines, pas pour la console ?

l'aspect platine de salon vs console de jeu (pourquoi pas les 2 pour les familles aisées -> public tout de même privilégié pour avoir de la HD).

faut pas croire mais je doute que le taux de couverture de la HD via le Sat / Câble aux USA soit énorme ;) (je prends l'info ça m'intéresse) ... ça reste encore marginal, réservé aux plus aisés amha.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2006 22:54

je serais curieux de connaître le budget moyen d'un américain réservé aux fêtes de fin d'année!?

curieux également de connaître celui d'un français!?

et ce n'est pas forcément une question d'argent => même si j'ai les moyens aujourd'hui même de me payer un pana + une ps3 + une xbox360 HDDVD + un toshiba + un nouveau projo HD, non seulement je manque de place (c'est trop con! :mdr: ) mais je réfléchis un tant soit peu avant de me précipiter: et pour le moment, je préfère attendre.. => serais-je le seul à raisonner ainsi?
Dernière édition par mynameisfedo le 17 Oct 2006 23:00, édité 1 fois.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 17 Oct 2006 22:57

non surement pas le seul ;) mais tu oublies une chose : tu n'es pas américain :P
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message