Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Blu-Ray, le début de la débandade

Message » 17 Oct 2006 22:59

Danam a écrit:heu les platines blu-ray sont annoncées à 999USD non ? donc ce n'est pas 3 fois plus cher qu'une PS3.


aux usa peut-être, mais en france, on en prend le chemin... enfin bon, pour le moment, il n'y a pas de ps3 ici, ça simplifie les choses et je me demande si la concurrence n'en profite pas.. à tort => car toshiba et surtout Krosoft vont en profiter à mort. => j'attends d'ailleurs de voir la campagne marketing des promoteurs du blu-ray en france... => curieux de savoir comment ils vont s'y prendre? => en tout cas, pour les fêtes de fin d'année, il y a peu de chance de voir des platines à plus de 1000 euros dans les grandes surfaces et grands magasins... => là encore, la platine toshiba d'entrée de gamme et le lecteur HDDVD externe de la xbox risquent d'être mis en valeur avec des prix d'attaque à la portée du consommateur moyen.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 17 Oct 2006 23:00

Danam a écrit:heu les platines blu-ray sont annoncées à 999USD non ? donc ce n'est pas 3 fois plus cher qu'une PS3.

ensuite pour les différences ? j'en sais rien, je ne bosse pas chez sony ... meilleure qualité d'image / son ? (puces différentes car orientations produits différentes).

sorties analogiques sur les platines, pas pour la console ?

l'aspect platine de salon vs console de jeu (pourquoi pas les 2 pour les familles aisées -> public tout de même privilégié pour avoir de la HD).

faut pas croire mais je doute que le taux de couverture de la HD via le Sat / Câble aux USA soit énorme ;) (je prends l'info ça m'intéresse) ... ça reste encore marginal, réservé aux plus aisés amha.



999$ pour quels platines ?

Quand tu dis "les platines" cela signifie que toutes les platines BD aux USA sont à 999$ ?

Etonnant...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 17 Oct 2006 23:09

Danam a écrit:non surement pas le seul ;) mais tu oublies une chose : tu n'es pas américain :P


oui, mais en france, c'est surtout le marché européen qui nous intéresse, même si tu pourras continuer de t'alimenter dans les boutiques us.

Grosso modo, même si le blu-ray reprend l'avantage aux usa, ça n'empêchera pas forcément le HD-DVD de percer en europe/france. => et c'est parti pour:
> platines blu-ray hors de prix pour 98% des consommateurs européens,
> pas de ps3 avant mars 2007 (si tout va bien)
> période de noël + soldes janvier+février + budget grandes vacances à préparer + impôts à payer = plus grand chose pour l'achat d'une ps3 (+ jeux+films+...) en mars-avril-mai-juin... => je pense perso que sony ne pourra espérer de bonnes ventes de la ps3 qu'à noël 2007, pas avant. et c'est bien connu: les gens disposent davantage d'argent à la fin de l'année.

ce qui donne 12 mois au HD-DVD pour percer tranquillement en europe...

mais on sera fixé d'ici quelques mois sur le nombre de films vendus sur chaque support en europe... ça risque d'être intéressant...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 17 Oct 2006 23:15

sony et samsung (en promo pour le samsung) : http://www.circuitcity.com/ssm/Sony-Blu ... tDetail.do

http://www.bestbuy.com/site//olspage.js ... e=category

http://www.circuitcity.com/ssm/Samsung- ... tDetail.do

http://shop2.outpost.com/product/4884150

la HD aux USA, c'est en partie Noel 2006, nous ce sera probablement l'année prochaine ;)
Dernière édition par Danam le 17 Oct 2006 23:20, édité 1 fois.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2006 23:17

je ne sais pas dans quelle mesure le marché européen est important pour ce type de lancement, j'ai toujours l'impression qu'on est la 5ème roue du carrosse :(
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2006 23:29

Danam a écrit:je ne sais pas dans quelle mesure le marché européen est important pour ce type de lancement, j'ai toujours l'impression qu'on est la 5ème roue du carrosse :(


c'est peut-être "la faute" également au consommateur européen? => plus réfléchi? plus taxé? plus blasé? plus méfiant? moins riche? ayant d'autres priorités?

enfin, on verra bien à l'approche de noël => il y aura peut-être une campagne marketing en europe?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

la charrue fait tjs la course en tête!

Message » 18 Oct 2006 8:38

Hier chez Bou..er je demande si je pouvais acheter un brd -je précise bien : déjà enregistré ... réponse :" ah, oui, m... c'est vrai, les lecteurs arrivent, qu'est-ce que je vais dire aux gens qui s'y intéresserent, j'ai rien à mettre dedans!" C'est donc une charrue à disques, un modèle désuet en agricole!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 18 Oct 2006 8:44

il y a des disques sur le marché : les larmes du soleil, hitch, chevalier, hostel, l'exorcisme d'émily rose.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2006 8:52

mynameisfedo a écrit:
Danam a écrit:je ne sais pas dans quelle mesure le marché européen est important pour ce type de lancement, j'ai toujours l'impression qu'on est la 5ème roue du carrosse :(


c'est peut-être "la faute" également au consommateur européen? => plus réfléchi? plus taxé? plus blasé? plus méfiant? moins riche? ayant d'autres priorités?

enfin, on verra bien à l'approche de noël => il y aura peut-être une campagne marketing en europe?


+1 bien dit! c'est pour quoi le marché européen ne sera jamais un marché de lancement ou test... :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 18 Oct 2006 17:38

Ou alors autre solution: le BD devient la norme aux US et Japon et le HD-DVD en Europe.
Y a bien eu PAL/SECAM/NTSC pourquoi pas BD/HD-DVD. Il ne manque plus que les studios trouvent un accord en ce sens et hop! :mdr:

Sans rire on a en pas fini avec cette gueguerre.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Oct 2006 18:11

JiCé57 a écrit:Ou alors autre solution: le BD devient la norme aux US et Japon et le HD-DVD en Europe.
Y a bien eu PAL/SECAM/NTSC pourquoi pas BD/HD-DVD. Il ne manque plus que les studios trouvent un accord en ce sens et hop! :mdr:

Sans rire on a en pas fini avec cette gueguerre.


Le SECAM, c'était juste pour la France et la Russie en Europe
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 13 Nov 2006 13:12

Samsung mise à 100% sur le Blu-ray

Pionnier en matière de platines de salon Blu-ray, Samsung a affirmé aujourd'hui que ses futurs développements sont et resteront dédiés à ce format développé par Sony. « Samsung ne va sortir que des produits Blu-ray. Nous avons déjà été les premiers sur les platines de salon Blu-ray [...] Nous n'avons pas pour projet de proposer un lecteurs HD-DVD ou un lecteur compatible avec les deux formats », a ainsi précisé un porte-parole de la firme.

Pour rappel, le Blu-ray et l'HD-DVD sont des formats HD (haute densité / haute définition) qui sont censés remplacer à terme le format classique DVD. C'est la première fois que Samsung reconnaît publiquement qu'il se concentre uniquement sur le format Blu-ray, alors que plusieurs rumeurs avaient indiqué le développement en interne d'un lecteur universel.

Dans le camp des supporters du Blu-ray, on peut désormais citer : Sony, Apple, Hitachi, Sharp et Philips, en plus de Samsung. Quant à LG, la firme a annoncé au mois de septembre dernier qu'elle laissait tomber son développement HD-DVD au profit du Blu-ray. En Europe, les platines Blu-ray et HD-DVD commencent à être disponibles, tout comme les premiers longs métrages haute définition Blu-ray ou HD-DVD.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Nov 2006 13:24

hf206 a écrit:Samsung mise à 100% sur le Blu-ray

Pionnier en matière de platines de salon Blu-ray, Samsung a affirmé aujourd'hui que ses futurs développements sont et resteront dédiés à ce format développé par Sony. « Samsung ne va sortir que des produits Blu-ray. Nous avons déjà été les premiers sur les platines de salon Blu-ray [...] Nous n'avons pas pour projet de proposer un lecteurs HD-DVD ou un lecteur compatible avec les deux formats », a ainsi précisé un porte-parole de la firme.

Pour rappel, le Blu-ray et l'HD-DVD sont des formats HD (haute densité / haute définition) qui sont censés remplacer à terme le format classique DVD. C'est la première fois que Samsung reconnaît publiquement qu'il se concentre uniquement sur le format Blu-ray, alors que plusieurs rumeurs avaient indiqué le développement en interne d'un lecteur universel.

Dans le camp des supporters du Blu-ray, on peut désormais citer : Sony, Apple, Hitachi, Sharp et Philips, en plus de Samsung. Quant à LG, la firme a annoncé au mois de septembre dernier qu'elle laissait tomber son développement HD-DVD au profit du Blu-ray. En Europe, les platines Blu-ray et HD-DVD commencent à être disponibles, tout comme les premiers longs métrages haute définition Blu-ray ou HD-DVD.


ca date de quand et ca viend d'ou ??...

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Nov 2006 13:26

Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2006 13:26

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message