Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Bonjour. Un newbie vous rejoint

Message » 04 Sep 2004 21:09

Bonjour,
Je suis néophite et après avoir lu ce forum (très sympa et fourni en quantité et qualité) et surtout avoir testé en magasin (salle noire), ben j'ai craqué pour la compo suivante:

- VP Philips Bogart. Après 1 heure, j'avais vu très peu d'AEC après que le vendeur m'ait montré ce que c'était. Il en voyait très peu d'après lui.
- Source DVD Cambridge 540D
- Ampli Cambridge 540R
- 5 enceintes Diva 16
- 1 caisson Wharfedale 10A

J'ai aussi pris un casque sans fil Sennheiser RS65 avec un deuxième casque pour le HC à 2 le soir tard sans déranger les voisins.

J'ai acheté tout ça chez Hifissimo où j'ai eu un accueil vraiement très sympa et des vendeurs à l'écoute et qui s'y connaissait. Bon ils ont confirmé mon choix et ne pousse pas à la consommation :)
J'ai aussi pris le calibrage du VP.

Ce qui m'amène c'est que je cherche pour avoir pour certains morceaux de musique, la meilleure écoute (mieux qu'avec les enceintes) au meilleur prix et sans dépendre de l'accoutisque de ma pièce un ampli uniquement pour casque de la meilleure qualité possible pour utiliser avec un Beyer DT880. Cela ne devrait pas couter trop cher. D'autre part, j'ai un ami musicien qui va me faire parvenir des enregistrements qu'il réalise avec un tête artificielle de sa conception et qui nécessite une écoute au casque pour retrouver les sensations d'origine. Que me conseillez vous et ou les trouver (et les écouter) ?

Merci
tzole

Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12

Message » 04 Sep 2004 22:45

Salut bienvenu sur le forum,

Essaie peut-être de changer l'intitulé de ton poste (style "quel ampli pour un casque d'écoute") ou quelque chose comme ça. Demande aussi à un modérateur de mettre ton poste dans le forum Audio ou haute fidélité et tu devrais avoir quelques réponses à ta question.
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 04 Sep 2004 23:11

Merci,
J'y vais de ce pas :)
Sinon, pas d'incohérence dans ma compo ?
tzole

Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message