Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

branchement d'un lect dvd sur home ciné jvc ????,

Message » 27 Oct 2004 22:10

Bonjour, actuellement j'ai un ensemble home cinema qui marche tres bien
mais aujourd'hui j'aimerais brancher sur ce systeme une platine dvd,divx mp3... sur cette ensemble je peux pas lire les mp3 dommage!!! voici cet ensemble
http://www.jvc.fr/article.php?id=100050.

alors ma quéstion est ce que je peux brancher un lecteur divx sur cet ensemble pour avoir le son 5.1??

en deux mot voici les prises , j'ai 4 enceintes que je branchent sur le caisson de basses et du caisson de basse , il y a un cable specifique jvc (ça ressemble a une s-video)mais ça l'est pas qui va au lecteur dvd jvc apres mon lecteur dvd je le racorde a la télé par une s-video

il me reste derierre le dvd des prises disponible
"AV OUT" une péritel , "AUX IN" 2 RCA rouge blanc et prise AV COMPU LINK3 cet dèrniere sur la notice a l'avenir prochain !!.

si j'achete un lecteur divx est ce que je pourrais faire quelque chose qui marche ???
merci a vous j'attends vos réponse
cygalle
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Oct 2004 14:10
  • offline

Message » 27 Oct 2004 23:51

Bonjour,

Si ton ensemble n'a pas une entrée numérique optique ou coaxiale, tu ne peux pas décoder un signal DD ou DTS venant d'une platine DVD différente.

Si ton ensemble n'a pas une entrée 5.1 (6 RCA), tu ne peux pas utiliser le décodeur présent sur certain lecteur DVD pour attaquer l'ampli de ton ensemble.

Tu peux utiliser l'entrée analogique RCA stéréo AUX pour écouter les MP3 décodé par un lecteur externe mais uniquement en stéréo ou surround voir prologic II ou DTS Néo si ton ensemble les supporte, idem pour les DIVX mais ce ne sera jamais en vrai 5.1.

La réponse est donc : NON :cry:

Pour la vidéo, pas de problème, connecte directement le lecteur DVD à ton diffuseur.

La configuration dans mon profil


"No matter where you go, there you are."
Avatar de l’utilisateur
ChuckBuckaroo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 305
Inscription Forum: 16 Juil 2004 21:10
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 28 Oct 2004 9:24

Bonjour, c'est dommage qu'il y est pas de sortie optique !!
je vais acheter un lecteur et j'essaierai et si ça marche pas je revend l'ensemble .
Par contre comment s'appelle cette prise ??
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... D%26sa%3DN


merci
cordialement
cygalle
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Oct 2004 14:10
  • offline

Message » 28 Oct 2004 23:56

Bonjour,

Je vois une sortie vidéo composite (couleurs mélangées) sur un connecteur RCA.

C'est moins bon que du S-VHS qui est moins bon qu'une Péritel RVB ou 3 RCA YUV.
A utiliser uniquement pour les réglages à l'écran de l'ensemble JVC lorsque toutes les entrées du diffuseur sont prises.

@+

La configuration dans mon profil


"No matter where you go, there you are."
Avatar de l’utilisateur
ChuckBuckaroo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 305
Inscription Forum: 16 Juil 2004 21:10
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 29 Oct 2004 9:38

C'est le pb de ces produits tout en un : ca n'évolue plus. Déjà qu'avec un ampli, c'est parfois dur, alors là ...
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message