Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 20 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

branchement de ma tv sur mon ampli

Message » 20 Juil 2004 12:36

bonjour tout le monde,

alors moi j'ai une question qui va peut etre vous sembler un peu simplette, mais bon, etant nv dans le hc, je me permet quand meme de vous la poser.

alors, j'ai une tv tt ce k il y a de plus simple (combi tv 55 cm) et une platine dvd divx.

bref, ma tv est branchee sur mon dvd. je n 'ai qu une prise peritel et je n'ai pas d'autre sortie.

je voudrai avoir le son de ma tv sur mon ampli (yam 650). comment faire?

autre question, a quoi servent les entrees video sur un ampli en hc? en fait, si je veux le son de ma tv, il ft que je raccorde les cables audio, mais a sert le raccordement du cable composite ou s-video?
shuffle.51

Inscription Forum: 26 Fév 2004 16:48

Message » 20 Juil 2004 13:30

please......help....!
shuffle.51

Message » 20 Juil 2004 13:38

shuffle.51 a écrit:autre question, a quoi servent les entrees video sur un ampli en hc? en fait, si je veux le son de ma tv, il ft que je raccorde les cables audio, mais a sert le raccordement du cable composite ou s-video?

S@lut ! !

Voilà, tu as résolu ton premier problème : brancher les sorties stéréo (rouge & blanc) de ta TV sur un entrée de ton ampli !

Pour le second point, les liaisons vidéos sur un ampli servent à connecter plusieurs sources (lect DVD, câble/sat, console, VHS...) et ressortir sur une image en sélectionnant l'entrée concernée sur l'ampli ! :wink:

@+
OO7livier.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 20 Juil 2004 13:54

ok...........comme j'ai lutté, c t là, devant moi et je cherchais....
merci beaucoup.

bon, et sinon, sur quel entree video dois je brancher ma tv sur l ampli? (qu est ce qui se fait en général?)

et sinon, pour justement avoir la video de ma tv connectée au dvd et a l ampli, comment faire vu que je n 'ai qu une seule sortie sur ma tv?
shuffle.51

Message » 20 Juil 2004 14:03

Mais, si tu n'as qu'une source, il vaut mieux relier le DVD à la TV sans passer par l'ampli pour 2 raisons :
- le relais diminue le signal !
- tu dois passer de la péritel RVB au S-vidéo (un peu moins bon signal) si tu vaux passer par l'ampli !

@+
OO7livier.
OO7livier

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 20 Juil 2004 14:10

je te suis pas.

là, pour le moment, ma tv est reliée au dvd par peritel.
le dvd a l ampli par coax.

je pense que je vais passer par composite pour relier la video au dvd et les audio a l'ampli.

c pas bon ça?

pour ce qui est de la video tv sur l'ampli je vais lasser tomber tant que j'ai cette tv je pense, non?
shuffle.51

Message » 20 Juil 2004 18:40

bon, alors là, je me suis acheté un cable peritel qui permet de connecter ma tv sur le dvd par peritel et de connecter l'audio sur l'ampli.

mon pb, c est que je ne sais pas a quel endroit les brancher sur l'ampli.

voici un lien qui pourra vous aider a me repondre on voit la façade arriere et il y a les caract techniques.(j'essaie de trouver mieux...)

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/YamahaRX-V650RDS.html

Merci d'avance!
shuffle.51

Message » 20 Juil 2004 20:12

klk un pour m'aider svp....
shuffle.51

Message » 20 Juil 2004 21:15

si tu as deux péritel dont une in/out sur ta télé
il te faut en tout 3 cables:
image dvd : 1 cable péritel qui ira du dvd à la tv sur la péritel qui ne fait pas out. si les 2 le font regarde laquelle accepte les signax rgb et utilise celle ci de préférence.
son DVD : 1 cable numérique coaxiale ou optique qui ira de ton dvd a l'ampli
son TV : un cable péritel -> rca audio que tu branche sur la péritel in out de ta tv et sur uen entrée audio de ton ampli. n'importe laquel fera l'affaire sauf la phono si tu en as une qui accepte des signaux plus faible, tu risque de tout cramer si tu l'utilise pour autre chose.
mac gregor

Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15

Message » 20 Juil 2004 22:26

et malheureusement, comme je le disais dans mon 1er post, je n'ai qu une seule prise peritel.

comment savoir si elle est in/out?

et donc comment faire pour avoir le son tv sur l'ampli?

merci d'avance!
shuffle.51

Message » 20 Juil 2004 23:17

au pire achète une prise peritel où il y a sur le coté 2 fils qui sortent: 1 blanc et 1 rouge que tu raccorde a ton ampli, mais malheureusement ces prises doivent etre soudées en composite ou au mieux en s-video :)
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Message » 21 Juil 2004 11:32

c'est ce que j'ai fait
et ça ne marche toujours pas.

d'où peuit venir le pb, ou alors quelle est mon erreur?
shuffle.51

Message » 21 Juil 2004 12:01

bon, alors je me fais une auto réponse.

j'avais acheté le câble dont parlait gyzmo plus haut. il partait donc de la tv, allait sur la platine dvd d'une part, et sur l'ampli d'autre part. le pb (et c'est vraiment tout bete), c'est que c'etait seulement du in au niveau de la peritel tv. donc pas de sugnal audio vers l'ampli.

j'ai donc fait un essai avec un adaptateur composite sur lequel on peut choisir in/out... et en out, voilà le son qui venait enfin sortir de mes jolies wharfi!

voilà, maintenant, il faut que je vois pour m'acheter un commutateur peritel et tout sera ok.

voilà, et merci pour votre aide!!!
shuffle.51

Message » 21 Juil 2004 12:15

Je vois que tu as du mal à t'en sortir.

Ce que j'avais fait (avant d'être totalement équipé) :

j'avais branché par peritel mon lecteur DVD à ma télé (et je ne m'occupais pas du son).

Pour le raccordement à l'ampli :

soit tu as une sortie par deux petites prises rondes (toujours l'une a coté de l'autre de couleurs rouge et blanche), soit sur ta télé, soit sur ton lecteur. Il faut que tu raccordes ces sorties (elles sont à l'arriere pour la télé, celles qui sont devant sont des entrées), par des cable avec deux prises RCA (vendu peu cher dans les grands magasins (toujours prises rouge et blanche) à une entrée de ton ampli (de préf. auxiliaire si tu utilises les autres).

Si tu as une sortie qui vient de ta télé, tu auras le son de la télé (et pas seulement du lecteur de DVD) raccordé à ta chaine.

J'espére avoir été clair :o .

Pour l'autre sujet "entrée ou sortie peritel", il existe des commutateurs (qui se présente comme des peritels) qui te permettent de faire entrer ou sortir le signal, mais dans ton cas, comme il s'agit d'un lecteur DVD que tu raccordes à ta téle, c'est nécessairement un signal entrant (ou il y a un probléme sur ta télé) et si j'ai bien lu,tu as raccordé ton coax d'antenne au lecteur ce qui est la bonne manip :wink: .

Salut
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message