Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tonips3, Zeca9595 et 64 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

branchement en hd?????

Message » 09 Avr 2007 11:42

bonjour,

je commence tous doucement a m interesser a la hd et me tate a me lancer

j ai une petite question qui va peut etre paraitre ridicule :oops: a l heure actuel j ai un ecran lg hd ready mais un ampli 1706 denon sans hdmi avec par exemple un platine hd est que je peux passer uniquement la video hd via hdmi directement sur l ecran et le son en optique sur l ampli???? ou il faut absolument utiliser l hdmi pour la video et le son??? :roll:
west-r
 
Messages: 226
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 21:29
Localisation: bas-rhin
  • offline

Message » 09 Avr 2007 11:45

La prise HDMI vehicule le son et l'image mais tu peux faire passer le son par l'optique sans souci.
Boss06
 
Messages: 663
Inscription Forum: 25 Nov 2006 8:38
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Avr 2007 11:52

ok merci beaucoup donc pas forcement obliger de changer l ampli pour beneficier de la hd :D
west-r
 
Messages: 226
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 21:29
Localisation: bas-rhin
  • offline

Message » 09 Avr 2007 12:24

de toute façon, rien ne t'empêchait d'utiliser la prise YUV à la place...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 09 Avr 2007 12:28

la qualité ne change pas entre le yuv et le hdmi sur la hd???? :o
pourquoi est qu on en fait tout un tintoin de cette connection hdmi alors???
dsl mais je commence seulement a m interesser a la hd :lol:
west-r
 
Messages: 226
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 21:29
Localisation: bas-rhin
  • offline

Message » 09 Avr 2007 15:59

west-r a écrit:la qualité ne change pas entre le yuv et le hdmi sur la hd???? :o
pourquoi est qu on en fait tout un tintoin de cette connection hdmi alors???
dsl mais je commence seulement a m interesser a la hd :lol:


si tu possèdes un écran Full HD compatible 1080p, il est effectivement intéressant d'opter pour une connectique DVI ou HDMI qui te permettront d'obtenir la meilleure qualité possible, tout en t'évitant l'éventuel problème "ICT" à venir (si réellement les éditeurs se décident à activer cette saloperie).
maintenant, l'YUV te permet également de visualiser les films en 1920x1080 mais généralement en interlacé et non progressif (quoiqu'il me semble que ce ne soit pas une vérité absolue).

maintenant, il faut savoir qu'une connexion purement numérique a l'inconvénient également de faire ressortir tous les défauts. donc à moins de ne visualiser que des programmes techniquement parfaits, tu risques d'être plus ou moins déçus sur les autres. et c'est là que l'YUV rentre en scène, en permettant d'obtenir une image très légèrement moins précise, mais justement suffisamment douce pour masquer nettement mieux les défauts d'encodage ou de master. :wink:

c'est une question de choix personnel, mais pour ma part, en tant qu'amateur de vieux films, je préconise l'YUV (avec un bon cable bien évidemment: TRES TRES important!) pour cette raison.

et ce qui est vrai pour la HD l'est également pour les DVD => si la qualité technique du DVD visualisé est douteuse/approximative, mieux vaut l'adoucir.

et je ne parle même pas des DivX! :lol: là, la connexion analogique s'impose d'elle-même! :lol:




au final, le seul souci, c'est bien l' ICT une sombre saloperie dont on ne sait pas si elle sera active un jour ou l'autre! :evil:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 09 Avr 2007 16:14

dacord merci pour les précisions :wink:
donc autant profiter du yuv tant qu on peut :D
maintenant est ce que je vais avoir la patience d attendre que la guéguérre entre HDDVD et BD soit fini pour me lancer :-? c est dur!!!!
le toshiba me tente bien :D
west-r
 
Messages: 226
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 21:29
Localisation: bas-rhin
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message