Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 21 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

C'est un peu le bordel pour un non-initié de s'y retrouver

Message » 04 Avr 2003 19:41

Salut !

Je sais je suis nouveau sur ce site mais je trouve que c'est un peu le bordel pour un non-initié de s'y retrouver. C'est vrai j'ai loin d'avoir tout lu mais voici mon opinion :

Par exemple, les comparaisons entre vidéoprojecteur sont intérressantes mais par exemple, je pense qu'il serait préférable de faire un sujet de vidéo 4/3, un autre 16/9 car le premier choix à faire est finalement celui-là ! c'est le choix de base !

Pareil, je trouve qu'il serait préférable de séparer les sujets purement techniques, d'installation, de réglages etc.... avec les sujets permettant de faire son choix de vidéoprojecteur (choix trés difficile à faire étant donné le prix !)

Ce message n'est pas là pour critiquer (bon site) mais juste pour essayer d'améliorer la peche aux infos Pour cela il faudrait peut-etre expliciter d'avantage le sujet réel voire le modifier si çà par dans tout les sens.

Salutations !
tabvyl
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2002 18:12
  • offline

Message » 04 Avr 2003 20:07

Moi aussi jsuis tout nouveau :) Ce que jcomprend pas c'est comment avoir un avatar. Faut avoir un certain nombre de posts???
Champignon Puant
 
Messages: 185
Inscription Forum: 31 Mar 2003 23:16
Localisation: La Belgique(au dessus de la France)
  • offline

Message » 04 Avr 2003 20:14

Cherche dans ton Profil ! c'est là-dedans ! je pense
tabvyl
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2002 18:12
  • offline

Message » 04 Avr 2003 22:14

Salut,

Je comprend que parfois ce soit un peu compliqué... Nous en sommes désolé, mais au vu de la masse de posts, il est difficile de faire autrement.

Créer encore d'autres catégories peut être un solution, on verra...

Je ne suis pas sur que le choix de départ soit réélement 4/3 ou 16/9... enfin à voir aussi... Sache quand même qu'il y as beaucoup plus de 16/9 que de 4/3 en vidéo projection... (ne commencez pas un débat svp ;))

Champignon, les avatars sont réservés aux membres de l'assoc. ainsi que la description de leur install dans leur profil et un forum particulier, de même que la création de PA (mais la consultation de ces derniéres est ouverte à tous...)

Courage...

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message