Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

camescope dv ou appareil photo avec fonction film

Message » 29 Mai 2007 10:08

Bonjour,

Mon camescope mini DV a rendu l'âme et je compte le remplacer.
Cependant, un ami m'a informé que sur les bons APN, la fonction film était vraiment excellente.

Alors qu'est ce qui donnera le mieux? Un camescope DV ou la fonction film d'un APN?
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mai 2007 10:51

Ben ça dépent ..... si tu veux des fonctions avancée rien ne rendra comme un vrai camescope.
Si tu film juste des petites scènes de famille ect... il y a effectivement des appareils photos qui font des films de qualité sympa. Moi je possède un Panasonic lumix FZ7 et la fonction Video est très sympa, en qualité elle surclasse mon ancienne caméra VHS-c. Cependant point de fonction mouvement, contre-jour ect.... de plus il est impossibl de toucher au zoom pendant que l'on film. Donc c'est limité oui, mais certain appareil photo en respectant leurs limitation offre des films d'une qualité tout a fait correct.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 29 Mai 2007 11:52

Ok! Merci pour ces précisions.
J'utilise beaucoup les effets zoom (sans faire des films comme la parodie de bioman par les inconnus! lol) et pouvoir zoomer sur des détails ou personnages lointains est important pour moi (non ce n'est pas pour filmer les plages naturistes! mdr)...

Je n'ai jamais compris pourquoi on pouvait avoir sans problème un zoom optique X25 ou X 32 sur un camescope à 300 euros alors qu'il faut mettre déjà une belle somme pour avoir un zoom de cette puissance sur un appareil photo...
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Juin 2007 10:01

Pas de compromis sur la qualité;perso j'opterais pour un camescope minidv.
Ce que l'on "tolére" aujourd'hui comme défaut on le regrettera dans le futur,il n'y a qu'à voir ce qu'on ressent en visionnant nos anciennes 8mm.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message