Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Choix de la connectique à utiliser et du câblage

Message » 28 Oct 2005 10:16

Bonjour,

Je me suis équipé en matériel PC (HTPC) et vidéo (vidéo-projecteur).
En source, je possède divers éléments tel qu'un HTPC, un magnétoscope et une PlayStation 2.
En cible, je possède une TV, un projecteur et un écran tactile pour contrôler mon HTPC.

Je suis maintenant confronté au problème de la connectique entre ses différents éléments.

Je pensais effectuer les connexions suivantes :
Magnéto -> TV (1m) : SCART -> SCART
PS2 -> TV (5m) : AV MULTI -> SCART (RGB)
PS2 -> Projecteur (5m) : AV MULTI -> Composant
HTPC -> TV (1m) : Y/Pr/Pb -> SCART (RGB)
HTPC -> projecteur (12m) : DVI -> HDMI
HTPC -> écran tactile (3m) : VGA -> VGA

Avez-vous des remarques ou suggestion sur le choix des connexions ?

Mon problème provient principalement de la connexion avec la PS2. En effet, le connecteur AV MULTI est assez particulier et je n'ai trouvé que IXOS et MONSTER CABLE qui offre de tel câble mais malheureusement pas dans la longueur que je désire, à savoir 5 mètres. Je me suis orienté vers IXOS car il m'est possible de m'en fournir plus facilement que les MONSTER CABLE.

Voici donc les câbles que je pensais acquérir :
- PS2 -> TV : XPP01 - PlayStation™ to Scart
- PS2 -> projecteur : XPP04 - PlayStation™ to 5 RCA

Petite question, le câble XPP04 est un câble RGB, composant, YUV ? J'ai du mal a faire la différence entre ces standards ?

Je suis confronté à devoir faire 2 allonges, une pour la TV et une pour le projecteur.
D'où mes questions :
- Que pensez-vous de cette solution, en voyez-vous une autre ?
- Pour le câble allonge SCART -> SCART, je me demande s'il faut être particulièrement attentif au schéma de la connexion ? Pour éviter tout problème, ne devrais pas plutôt préférer d'utiliser le même câble que pour le projo ?
- J'ai beaucoup de mal à trouver une allonge de 5m SCART -> SCART. J'ai pensé me rabattre vers la solution suivante : PS2 -> TV (AV MULTI -> SCART mâle -> adaptateur SCART femelle -> SCART femelle -> câble SCART mâle -> SCART mâle). Point de vue fiabilité et perte, je crains le pire.

Quelques remarques :
- Un point important, ma TV est RGB, le projo aussi, il me faut un câble qui transporte le signal en RGB !
- Je n'ai actuellement pas d'ampli, j'aurai juste dans un premier temps un kit PC Creative qui migrera progressivement vers du matériel convenable lorsque les finances me le permettront.

Merci pour vos réponses.
GranTurismo
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:47
  • offline

Message » 30 Oct 2005 10:23

Bonjour,

je ne me sens pas vraiment compétent pour répondre :oops: , mais il y a un sujet de synthèse sur les différents standards de cablages ici, je pense que tu auras quelques réponses à tes questions :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29724262
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 31 Oct 2005 12:51

Thebe a écrit:Bonjour,

je ne me sens pas vraiment compétent pour répondre :oops: , mais il y a un sujet de synthèse sur les différents standards de cablages ici, je pense que tu auras quelques réponses à tes questions :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29724262


Merci :)
GranTurismo
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:47
  • offline

Message » 28 Fév 2022 15:55

Bonjour merci pour l acceptation .
je possède un ensemble Bose Powered accoustimass8 et je suis a la recherche du schéma de câblage du câble DIN 8 broches vers les 2 rca audio et le jack stéréo 3.5 systemcontrol
Merci pour votre réponse
Manu62400
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Fév 2022 15:26
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message