Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Clust : SAV inexistant...encore une boutique à éviter ?

Message » 11 Juil 2005 16:03

Bonjour,

j'ai passé une commande chez clust.com... le produit envoyé ne correspondait pas à la référence, ni même à la photo d'ailleurs... bref depuis j'essaye de joindre leur SAV et RIEN !

Le premier mail avait reçu une réponse, en me demandant d'expliquer le problème.. ce que j'avais fait dans mon premier mail.
Puis cette même réponse de chez eux, me demandait de répondre au mail afin de garder un historique... et lorsque je répondais à serviceclient@clust.com ( de mémoire ) j'avais une réponse instantanée automatique comme quoi cette adresse n'était pas fait pour recevoir des mails ( c'est sûr qu'une adresse mail qui ne doit pas recevoir de mails c'est logique... ), alors j'ai envoyé ma réponse, toujours avec l'historique à sav@clust.com ! Et là réponse automatique, identique à l'adresse précédente... le truc c'est que c'est cette même adresse sav@clust.com que j'avais utilisé la première fois ! Ils ne m'ont quand même pas blacklisté... ? Sinon depuis 3 relance sur sav@clust.com, pas de mail d'erreur en retour cette fois-ci, mais aucune réponse depuis une semaine environ.... bref, est-ce que clust est encore une boutique à éviter ? Est-ce qu'ils se foutent du client ? apparemment oui, totalement....

Enfin entre nous, pour moi c'est fini chez eux... je veux récupérer cette commande, et hop plus jamais entendre parler d'eux... et vous alors des expériences "sympathiques" avec eux ?
Le coup de l'ignorance, je ne l'avais pas eu depuis cinestore..... vous pensez que j'dois leur écrire tous les jours, ou y'a déjà un filtre de leur côté sur mon mail ?


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2005 16:31

Tu peut pas renvoyer ta commande (à tes frais) ? Pour une perte moindre vaut mieux repayer un peu de frais de port et renvoyer le colis, attention, dans un délais de 7 jours ! (ouvrés ? ).

Les mails c'est sympa, mais le temps passe, et après tu devras garder l'objet.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 11 Juil 2005 16:33

Nous contacter:

Pour toutes vos questions, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0892 46 18 18 (0.337€/min) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00.

Y a le téléphone payant aussi. Je ne sais pas ce que vaut ce que tu as commandé et combien çà te couterais de le renvoyer, m'enfin... A moins que le numéros de téléphone soit aussi injoignable.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 11 Juil 2005 16:40

Conditions Générales de Vente :

7.8 Problèmes de qualité ou de conformité

En cas de livraison d’un produit ne correspondant pas à la commande (défectueux ou non conforme), l’Acheteur doit formuler sa réclamation dans un délai de 7 jours à compter de la signature du bordereau de distribution.

Les réclamations doivent être adressées par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse indiquée au paragraphe 2 des présentes, et doivent comporter :

* les coordonnées de l’Acheteur.

* les références du produit.

* les motifs de la réclamation.

Le retour des produits devra être fait devront l’être dans un délai de sept jours ouvrés à compter de l’attribution d’un numéro de retour par le service client de Clust.com.

A défaut, Clust.com ne procédera à aucun échange ou remboursement des produits ainsi commandés.

Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à Clust.com dans son état et emballage d’origine et comporter l’ensemble du produit et de ses accessoires.

Les frais d’envoi sont à la charge de Clust.com, sauf dans le cas où le produit repris ou échangé ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par l’Acheteur dans le bon de retour. La prise en charge de ces frais de retour sera plafonnée au tarif correspondant à l'envoi en colissimo, colieco ou en recommandé R1. Elle sera effectuée sous forme d'un bon d'achat à utiliser sur le site de Clust.com dans un délai de 3 mois après son attribution.

Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l’Acheteur.

A la livraison d'un processeur nous vous recommandons particulièrement de vérifier attentivement l'état du core. Si vous constatez la moindre anomalie, nous vous remercions de nous le signaler AVANT de l'installer à : sav@clust.com

Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l’Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.


9. Droit de Rétractation

Conformément à l’article L 121-16 du Code de la Consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la date de réception, pour retourner à ses frais, les produits commandés, pour remboursement.

Les produits doivent impérativement être retournés à Clust.com dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…), dûment scellés, et accompagnés de la facture correspondant à l'achat.

En particulier, les produits tels que logiciels, disques, DVD, CD-Rom, jeux de consoles, cartes téléphoniques, ne devront pas avoir été descellés, afin que l’Acheteur puisse bénéficier du droit de rétractation.

De même, si le produit comporte une feuille de garantie ou tout autre document à compléter, celui-ci ne devra pas être rempli afin que l'acheteur puisse exercer son droit de rétractation.

Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

L'exercice du droit de rétractation donnera lieu au choix de l'acheteur : - soit à un remboursement en numéraire, par recrédit de la carte bancaire saisie lors de la commande initiale ou, en cas d'impossibilité, par lettre-chèque; - soit à l'attribution d'un bon d'achat, dans les conditions énoncées au point 10 ci-dessous.


http://www.clust.com/services/cgv.php

A respecter à la lettre !
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 11 Juil 2005 16:43

Alors le telephone je n'ai pas essayé car effectivemment j'ai une commande très faible, mais c'est par pur principe ( 12 euros 65 ).
En fait je ne peux pas le renvoyer sans numéro de retour, et pour un numéro de retour faut contacter sav@clust.com, dixit la facture...

Disons que là je suis même plus à récupérer mon argent, mais pour le principe. Disons que si vous passez commande, pour plus, et qu'en guise de SAV vous avez l'ignorance totale de votre commerçant... ca agace :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2005 16:49

C'est clair que pour une 16/9 82 cms de 50 kg çà aurait été intéressant, mais pour 12 euros...

C'est un peu le défaut des hardiscounters en vpc, pas de sav, que du prix... quand on vois que chez certains le téléphone à 2 francs la minute ou plus (qui à dit 8 francs ?) est délocalisé hors europe pour économiser de l'argent... :-? Alors tu penses bien pour un mail gratuit, ils vont pas te répondre quand même ! :o t'es fou ! :(

1 PRIX 0 service
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 11 Juil 2005 16:53

J'avais eu un problème d'appareil défectueux au déballage chez SonVidéo.com sur un transmetteur infrarouge, ils ont réglé le cas très rapidement, très efficacement. J'ai payé le prix pour cette qualité de service, c'est d'ailleurs la réaction à laquelle je m'attendais.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 11 Juil 2005 16:59

Bien sûr Wario que je suis conscient que le hard discount ne propose pas un service top qualité... mais comme j'ai dit, pour mon cas, ca reste une question de principe, mais comme tu as dit, si c'etait une tele, et bien je serai bien plus embêté !
Donc moralité, si vous avez des achats sérieux à faire, tournez vous plutôt vers les vrais boutiques sérieuses, qui pratiquent un bon prix et un service !!! hifissimo, elecson, son-video d'apres wario ..... bref, des gens qui ne se foutent pas de vous :)

Dire que j'ai failli acheter mon Z1 chez eux.... j'me dis avec le recul que j'ai bien fait d'aller ailleurs, même si j'ai pas eu besoin du SAV... j'ai vu ce que cela aurait donné chez clust.... aïe !

En plus, là je leur ai envoyé le mail le soir même où j'ai récupéré ma commande ! j'ai même voulu la rendre au relais kiala directement en voyant que ca ne correspondait pas ! Mais la dame m'a dit que c'etait pas possible, et qu'il fallait que je passe par eux... et j'ai même gentiment proposé d'aller redéposer le paquet au relais kiala.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2005 17:03

En plus, je viens de lire là que les FDP sont à leur charge ???? Pour un retour ? Là par contre ca m'étonne... enfin comme j'ai dit j'proposais d'aller leur déposer dans un relais kiala...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2005 11:48

Bon voilà, ils ont gagné.... j'abandonne mes 12 euros chez eux. Par contre comme j'avais bien dit, j'ai tout simplement été ignoré du SAV.... aucune réponse, pas même une réponse automatique me disant que je vais être recontacté ou autre...

Donc si jamais vous vouliez acheter chez eux, priez pour avoir un appareil en état de marche et une reception se déroulant sans encombre... sinon.... ben voilà, vous enverrez des mails dans le vide.

En ce qui me concerne, je ne veux plus jamais entendre parler d'eux. J'avais déjà eu des démélés avec topachat et je sais qu'ils fonctionnent ensemble, donc j'aurais du me méfier un peu plus...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Normes