Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Comment décoder le dts hd lossless ou dolby digital+?

Message » 24 Mar 2007 17:43

Bonjour,
Comment faire pour décoder le dts hd avec un simple ampli harman dts intégré,
j ai un lecteur hd dvd de la xbox 360, je suis en sortie optique et quand j' écoute le concert hd dvd qui est en DTS HD, mon ampli me le traduit en dolby digital, certe j' ai un excellent son, rien avoir avec un dvd en dts classique mais j'aimerais savoir comment reproduire ce fameux format sonore?
merci d'avance
BASTOS39
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Mar 2007 17:32
  • offline

Message » 24 Mar 2007 19:46

Tu ne peux pas. C'est la console qui le décode automatiquement pour le réencoder en DD... il sera peut être réencodé en DTS Plein débit lors d'une prochine mise à jour.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 24 Mar 2007 21:03

BASTOS39 a écrit:Bonjour,
Comment faire pour décoder le dts hd avec un simple ampli harman dts intégré,
j ai un lecteur hd dvd de la xbox 360, je suis en sortie optique et quand j' écoute le concert hd dvd qui est en DTS HD, mon ampli me le traduit en dolby digital, certe j' ai un excellent son, rien avoir avec un dvd en dts classique mais j'aimerais savoir comment reproduire ce fameux format sonore?
merci d'avance

Sur la xboite tu ne pourras pas avoir du lossless, au mieux avec la future mise à jour hypothétique tu auras un réencodage possible en DTS full débit ou un DD à 640 kbps.

Sinon tu as toujours la possibilité de brancher le lecteur sur un PC et de sortir via une carte son correcte sur les sorties analogiques et là tu auras du lossless.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 25 Mar 2007 17:07

quand est prevu cette mise à jour sur XBOX360?
car mon pc n a pas de carte son adapté
BASTOS39
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Mar 2007 17:32
  • offline

Message » 30 Mar 2007 16:09

Quelle est la différence sonore, lorsqu'on paramètre sur 'bitstream' ou 'PCM', merci! :wink:
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline


Retourner vers Normes