Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Commutateur SCART auto avec plusieurs entrées compatible RVB

Message » 19 Fév 2007 19:40

J'ai également un BT-945 et je trouve cet appareil génial.
Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est que je suis obligé d'éteindre mon récepteur satellite TPS quand j'utilise un autre appareil parce que sinon, j'ai quelques parasites audio.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 19 Fév 2007 19:48

Si le BT a également les 5 entrées RVB, alors ça sera parfait pour moi, je n'ai pas le satellite, et ne compte pas l'avoir.

J'ai envoyé un mail à IDK, mais pas de réponse...
Yuu
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Avr 2006 16:48
  • offline

Message » 19 Fév 2007 19:54

Yuu a écrit:Si le BT a également les 5 entrées RVB, alors ça sera parfait pour moi, je n'ai pas le satellite, et ne compte pas l'avoir.


Oui, le BT-945 à bien 5 entrées RVB :wink:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 19 Fév 2007 20:01

Bon, bah, ça va être le BT-945 pour moi alors. :-)

Merci beaucoup pour ton aide.
Yuu
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Avr 2006 16:48
  • offline

Message » 06 Mar 2007 10:51

Helllp !

Bonjour à tous,

Après avoir consulté le post (en diagonal), j'ai commandé le répartiteur one for all 1610 et j'ai un soucis :cry: : j'ai branché ma vieille xbox sur l'entrée 1 et j'ai voulu utiliser la sortie svideo, la brancher ensuite sur mon ampli et celui sort sur mon videoproj via une liaison hdmi et ..... rat tarat tarat ratatata ... l'image est noir et blanc :evil:

Quelqu'un a eu ce soucis ou a une solution ? je suis deg :-?

Merci !
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 06 Mar 2007 11:21

herve502 a écrit:Helllp !

Bonjour à tous,

Après avoir consulté le post (en diagonal), j'ai commandé le répartiteur one for all 1610 et j'ai un soucis :cry: : j'ai branché ma vieille xbox sur l'entrée 1 et j'ai voulu utiliser la sortie svideo, la brancher ensuite sur mon ampli et celui sort sur mon videoproj via une liaison hdmi et ..... rat tarat tarat ratatata ... l'image est noir et blanc :evil:

Quelqu'un a eu ce soucis ou a une solution ? je suis deg :-?

Merci !


Ca c'est normal, si tu rentres en 1 par péritel, il faut que ta Xbox envoie du Svidéo par péritel pour pouvoir ressortir du Svidéo... sinon c'est N&B... Donc soit tu peux paramétrer ta Xbox en SV, soit tu passes en sortie par un câble composite... :wink:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 06 Mar 2007 12:09

stefsamy a écrit:
herve502 a écrit:Helllp !

Bonjour à tous,

Après avoir consulté le post (en diagonal), j'ai commandé le répartiteur one for all 1610 et j'ai un soucis :cry: : j'ai branché ma vieille xbox sur l'entrée 1 et j'ai voulu utiliser la sortie svideo, la brancher ensuite sur mon ampli et celui sort sur mon videoproj via une liaison hdmi et ..... rat tarat tarat ratatata ... l'image est noir et blanc :evil:

Quelqu'un a eu ce soucis ou a une solution ? je suis deg :-?

Merci !


Ca c'est normal, si tu rentres en 1 par péritel, il faut que ta Xbox envoie du Svidéo par péritel pour pouvoir ressortir du Svidéo... sinon c'est N&B... Donc soit tu peux paramétrer ta Xbox en SV, soit tu passes en sortie par un câble composite... :wink:


Hello,
Merci tout d'abord, mais j'ai un peu de mal à comprendre : du péritel on ne peut pas passer au svideo ? Pour la xbox, j'ai un doute que l'on puisse dire que l'on sort en Svideo mais je 'y connais pas grand chose (si oui le signal 16/9 est-il conserver ?). Ce qui m'ennuie c'est que j'ai acheté une cable péritel avec sortie optique pour profiter du 5.1.

Une petite aide SVP :oops:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 06 Mar 2007 12:29

herve502 a écrit:
stefsamy a écrit:
herve502 a écrit:Helllp !

Bonjour à tous,

Après avoir consulté le post (en diagonal), j'ai commandé le répartiteur one for all 1610 et j'ai un soucis :cry: : j'ai branché ma vieille xbox sur l'entrée 1 et j'ai voulu utiliser la sortie svideo, la brancher ensuite sur mon ampli et celui sort sur mon videoproj via une liaison hdmi et ..... rat tarat tarat ratatata ... l'image est noir et blanc :evil:

Quelqu'un a eu ce soucis ou a une solution ? je suis deg :-?

Merci !


Ca c'est normal, si tu rentres en 1 par péritel, il faut que ta Xbox envoie du Svidéo par péritel pour pouvoir ressortir du Svidéo... sinon c'est N&B... Donc soit tu peux paramétrer ta Xbox en SV, soit tu passes en sortie par un câble composite... :wink:


Hello,
Merci tout d'abord, mais j'ai un peu de mal à comprendre : du péritel on ne peut pas passer au svideo ? Pour la xbox, j'ai un doute que l'on puisse dire que l'on sort en Svideo mais je 'y connais pas grand chose (si oui le signal 16/9 est-il conserver ?). Ce qui m'ennuie c'est que j'ai acheté une cable péritel avec sortie optique pour profiter du 5.1.

Une petite aide SVP :oops:


Un câble péritel peut transporter plusieurs signaux différents (un peu comme de l'optique peut envoyer du PCM, du Dolby Digital et du DTS).

Or l'entrée de ton ampli Svidéo n'est faite que pour recevoir du Svidéo, mais le branchement que tu fais avec la péritel n'envoie pas du Svidéo:
Je suppose que ta Xbox envoie du "RGB", signal qui est en fait du RGBS, avec la synchro S séparée qui est contenue dans le signal composite. En gros ta box envoie du composite (le câble RCA jaune) et envoie 3 autres signaux R, G et B, et le récepteur prend le RGB et la synchro de ces signaux dans le composite.
Ce qui se passe dans ton cas, c'est que c'est seulement le composite qui se retrouve dans la prise Svidéo, et encore, uniquement la partie "luminance", c'est pour ça que tu as du N&B. Car un signal S vidéo a 2 composantes : la luminance (signal en N&B), et la chrominance (les couleurs), et le branchement composite/Svidéo ne récupère qu'un signal (normal, 1 seul câble, y'a qu'un signal), et l'affecte à la luminance.

Une astuce il me semble consiste à relier 2 pins de la Svidéo ensemble avec une agraffe pour récupérer la couleur (dans ce cas le signal composite part sur la partie luminance ET chrominance).

Mais au final, la qualité n'est pas du Svidéo puisqu'on part du composite... Donc autant relier en composite le SV1610 à ton ampli, où dire à la Box d'envoyer du Svidéo par la péritel (je sais pas si c'est possible).
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 06 Mar 2007 16:19

Oulala !

Merci pour l'explication ! Ca a l'air plus compliqué que je ne pensais !

Bon, maintenant, si j'ai bien compris ton propos un adaptateur "Adaptateur Péritel vers SVHS" de type http://www.cdiscount.com/search/adaptateur%20scart/informatique/cables-connectiques/adaptateur-peritel-vers-svhs/f-1072010-SCART56G.html?search=adaptateur+scart ne set à rien c'est ça ? (si le signal passant par la péritel n'est pas svideo) La j'ai bon ? 8)

Sinon, chez moi j'ai un adaptateur "Péritel vers YUV + RCA Composite"
http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/adaptateur-peritel/f-1072010-107110.html?search=adaptateur%20composante&trilist=0&numpage=1
Bon alors là, j'ai branché ce midi l'adaptateur sur la sortie Péritel et branché mon cable YUV sur l'ampli. Et ben, j'ai encore rien du comprendre car je n'ai pas d'image ! Faut-il aussi brancher la RCA pour la synchro ? Ce que j'ai fait ici ne sert à rien non plus ? Alors comment brancher un ampli sans péritel avec des sorties Péritel, j'espère ne pas avoir acheté ce matos pour rien :roll:

A+RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 06 Mar 2007 17:04

herve502 a écrit:Oulala !

Merci pour l'explication ! Ca a l'air plus compliqué que je ne pensais !

Bon, maintenant, si j'ai bien compris ton propos un adaptateur "Adaptateur Péritel vers SVHS" de type http://www.cdiscount.com/search/adaptateur%20scart/informatique/cables-connectiques/adaptateur-peritel-vers-svhs/f-1072010-SCART56G.html?search=adaptateur+scart ne set à rien c'est ça ? (si le signal passant par la péritel n'est pas svideo) La j'ai bon ? 8)
Tout à fait, c'est exactement ça, ça transforme les prises mais pas le signal véhiculé

Sinon, chez moi j'ai un adaptateur "Péritel vers YUV + RCA Composite"
http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/adaptateur-peritel/f-1072010-107110.html?search=adaptateur%20composante&trilist=0&numpage=1
Bon alors là, j'ai branché ce midi l'adaptateur sur la sortie Péritel et branché mon cable YUV sur l'ampli. Et ben, j'ai encore rien du comprendre car je n'ai pas d'image ! Faut-il aussi brancher la RCA pour la synchro ? Ce que j'ai fait ici ne sert à rien non plus ? Alors comment brancher un ampli sans péritel avec des sorties Péritel, j'espère ne pas avoir acheté ce matos pour rien :roll:
Alors là c'est pareil, avec cet adaptateur faut qu'en sortie de Xbox tu sortes du YUV par péritel, et non du RGBS. Les prises ont des couleurs bleus rouges et vertes mais ça n'a rien à voir avec du RGBS le YUV... Il faut bien différencier signal transmis, et prises du câble qui véhicule le signal. Par exemple j'ai aussi un adaptateur comme ça et ça me permet de prendre le yuv de ma PS2, car celle ci utilise les pins du RGB pour transmettre le YUV. Donc je la paramètre en YUV, et elle envoi le YUV via les PIN R,G et B de la péritel, et je le récupère grâce à cet adaptateur.
A+RV
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 06 Mar 2007 17:13

Merci ! mais ça n'arrange pas mes affaires tout ça :roll:
Et pour toi la solution est ? La sortie RCA c'est tout ?
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 06 Mar 2007 17:23

herve502 a écrit:Merci ! mais ça n'arrange pas mes affaires tout ça :roll:
Et pour toi la solution est ? La sortie RCA c'est tout ?


Oui, ou un câble Svidéo pour xbox ou yuv
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 06 Mar 2007 17:40

Oki,

Un grand merci pour tes explications très précises :wink:

A+RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 06 Mar 2007 17:44

herve502 a écrit:Oki,

Un grand merci pour tes explications très précises :wink:

A+RV


Je suis passé par là aussi, j'ai eu les même galères! Alors je partage mon petit savoir quand je le peux!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 06 Mar 2007 17:53

J'ai eu des galères aussi avec le HDMI/YUV en me disant que les nouvelles techno c'était pas ça,
si j'avais su, je me serais dit que je m'en sortait bien :mdr:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message