Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

COMPATIBILITE ENTRE DIFFERENTS MATERIELS

Message » 27 Nov 2005 21:24

Bonsoir,

Je suis actuellement dans une impasse et ni les revendeurs DAR.Y ou FN.C n'arrivent à m'aider. Voici mon problème : Je dispose d'un écran LCD LG 26LX2R et d'un lecteur DVD SAMSUNG HD-950. En connexion HDMI les appareils se reconnaissent immédiatement et l'écran LG se met automatiquement en résolution PAL 576P (720x576) sauf si j'ai précisé au lecteur DVD une source NTSC (480 - 720 ou 1080i). A l'insertion de certains DVD (surtout ceux édités par Studio Canal - Pathé) il n'y a aucun problème - le DVD se lance immédiatement, l'image et le son sont corrects mais pas extraordinaire. Par contre avec les DVD du type Star Wars, Matrix, Le Seigneur des Anneaux, Nemo.... le DVD se lance bien mais aucune image ni aucun son ne sortent, l'écran reste noir et au bout de quelques minutes il indique "Pas de Signal". On ne peut rien changer sur le LG au niveau de la résolution en selectionnant l'imput HDMI DTV. A la lecture des DVD posant problème, je constate en appuyant sur la touche Menu de la télécommande de l'écran LG et en me rendant sur la rubrique "Ecran" que les fonctions ARC - Zoom +/- et NR n'arrive pas à fonctionner (toutes les 3 secondes ces fonctions deviennent actifs pendant 1 seconde puis inactifs comme si un signal essayé de passer sans succès). C'est après quelques minutes que l'écran indique Pas de Signal.

D...Y me parle d'un problème venant des protections mis sur certains DVD. Je veux bien mais j'ai essayé le HD-950 avec Star Wars ou Nemo ... sur un écran SAMSUNG avec la même configuration et il n'y aucun problème - Tous les DVD passent sans aucun problème !!.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si il y une incompatibilité entre le LG et SAMSUNG ? Merci d'éviter les réponses sur type achètes un écran Samsung car c'est la réponse déjà donnée par la F..C et franchement cela ne fait pas avancer les choses.

Merci pour votre aide
WIM
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Nov 2005 19:25
  • offline

Message » 28 Nov 2005 1:13

je sais,tu ne vas pas rire mais il faut que je la sorte quand même...
achete un lecteur LG ! :mdr:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 28 Nov 2005 2:00

L'ecran LG, c'est compatible HDCP?
MorganB
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Nov 2004 18:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2005 9:23

Oui l'écran LG est comptatible HDCP
WIM
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Nov 2005 19:25
  • offline

Message » 28 Nov 2005 14:20

quel est l'intérêt de passer par une prise HDMI si c'est pour diffuser un signal en 576p?

as-tu essayé la connectique YUV? => histoire au moins de voir si ça fonctionne. et côté qualité, si le cable est un bon cable, tu ne devrais pas voir beaucoup de différence...

pour ce qui est du HDMI, à court terme, je m'attends à de très nombreux problèmes, les industriels ne maitrisant que très peu cette connectique. => c'est un peu comme toutes les nouveautés => il y a un temps de flottement avant que ça ne se stabilise...
il en sera de même avec le HD-DVD et le BluRay => attendez-vous à de nombreux problèmes:
> incompatibilité de lectures
> sécurité anti-copie capricieuse
> firmware buggé
etc...

bref, rien de très réjouissant. mais mieux vaut prévenir de suite que d'être très déçu...

les amateurs de DVD de la première heure me comprendront aisément. :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 28 Nov 2005 22:22

quel est l'intérêt de passer par une prise HDMI si c'est pour diffuser un signal en 576p?

REPONSE : Aucun interêt je te l'accorde mais avec le lecteur en PAL je ne peux pas choisir un autre format que 576P. Peut être que c'est le lecteur qui ne fonctionne pas correctement en PAL. Peut-être que c'est la TV qui ne permet pas d'afficher plus que 576 en PAL. Est-ce-que quelqu'un aurait le HD-950 et peut me dire si il peut changer la résolution au delà de 576P en PAL ??? En NTSC je n'ai aucun problème - je peux choisir différents modes en préssant sur la touche "HDMI SEL" du lecteur DVD SAMSUNG ou bien à la configuration en choisissant la sortie video HDMI/COMPOSANT P-SCAN. Ainsi il est possible de passer de 480 à 720 puis 768P puis 1080i. J'ai bien tout essayé lire les DVD en NTSC, changer la résolution sous NTSC... rien ne le fait fonctionner correctement. Je veux bien invsteir dans un lecteur LG mais si c'est pour avoir le même soucis je ne vois pas l'intérêt.
WIM
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Nov 2005 19:25
  • offline

Message » 28 Nov 2005 22:59

non,je plaisantais pour le lecteur lg,visiblement ton probleme vient d'ailleurs,essaie avec un autre cable hdmi pour voir...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Nov 2005 0:33

+1 !

Longueur et prix du cable ?
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 02 Déc 2005 9:18

Essayer avec un autre cable HDMI.... Enfin je peux directement racheter un lecteur DVD car les prix des cables varient entre 89 et 150 Euros pour les premiers prix. A 170 Euros le lecteur Samsung ou bien à 79 Euros le lecteur LG, mon choix est vite fait. Vous n'avez pas d'autres solutions ???
WIM
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Nov 2005 19:25
  • offline

Message » 02 Déc 2005 22:53

WIM a écrit:Essayer avec un autre cable HDMI.... Enfin je peux directement racheter un lecteur DVD car les prix des cables varient entre 89 et 150 Euros pour les premiers prix. A 170 Euros le lecteur Samsung ou bien à 79 Euros le lecteur LG, mon choix est vite fait. Vous n'avez pas d'autres solutions ???


et reste courtois s'il te plait,on essaie de t'aider... :wink:
essai un peu de comprendre ce que l'on te suggere,on ne t'a pas dit d'aller te racheter un cable mais d'en essayer un autre...
il y a surement un de tes 2 appareils qui est encore sous garantie,donc tu te fait preter un cable par ton revendeur en lui expliquant ton probleme.
si maintenant cette solution ne te convient pas,alors"stop",je m'auto-censure... :mdr:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Déc 2005 2:59

Je ne vois aucun manque de courtoisie dans mon précedent message.... Pour info le lecteur DVD de SAMSUNG est vendu avec un cable HDMI inclus et malheureusement le revendeur ne veut rien me preter pour essayer même avec un appareil sous garantie... Pour lui il n'y a aucun problème. C'est donc lui qui manque de courtoisie et c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum afin de trouver une solution à mon problème. Maintenant si vous trouvez que je manque de courtoisie et bien la discussion est clause et merci pour votre aide. J'ai passé l'âge des remarques sans intérêt ponctuées de smilies !!!!
WIM
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Nov 2005 19:25
  • offline

Message » 03 Déc 2005 11:32

WIM a écrit:Je ne vois aucun manque de courtoisie dans mon précedent message.... Pour info le lecteur DVD de SAMSUNG est vendu avec un cable HDMI inclus et malheureusement le revendeur ne veut rien me preter pour essayer même avec un appareil sous garantie... Pour lui il n'y a aucun problème. C'est donc lui qui manque de courtoisie et c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum afin de trouver une solution à mon problème. Maintenant si vous trouvez que je manque de courtoisie et bien la discussion est clause et merci pour votre aide. J'ai passé l'âge des remarques sans intérêt ponctuées de smilies !!!!


effectivement,si tu trouves que nos remarques ponctuées de smileys amicaux :wink: sont sans interêts,alors que je me repete,on essaie pourtant de t'aider(car evidemment ce forum sert aussi a cela),alors tu n'as a mon avis rien a faire ici(désolé pour mon ton un peu acide... :oops: )
et pour conclure(car moi je ne te répondrai plus :evil: ),il est tout a fait anormal que le vendeur ne veuille pas t'aider a trouver une solution a ton probleme qui vient de toute facon de ton matériel,fait valoir tes droits,un technicien peut trés bien venir a ton domicile constater le probleme,a bon entendeur,salut!!!
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 04 Déc 2005 14:26

Si c'est le cable fournis avec le lecteur qui est en cause, il faut le changer, si tu changes de lecteur et que celui-ci a aussi un cable pourris ou pas de cable, tu n'auras pas avancé d'un pouce.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 04 Déc 2005 15:37

wario-959 a écrit:Si c'est le cable fournis avec le lecteur qui est en cause, il faut le changer, si tu changes de lecteur et que celui-ci a aussi un cable pourris ou pas de cable, tu n'auras pas avancé d'un pouce.


+1 :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

supprimé

Message » 11 Déc 2005 18:35

supprimé
Dernière édition par bonsjours le 11 Déc 2005 19:33, édité 1 fois.
bonsjours
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Déc 2003 20:08
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message