Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebamand et 91 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Connecter DVD + Sat sur Vp Sanyo PLV-Z2

Message » 01 Aoû 2004 10:55

Salut,
Je viens de commander le Sanyo PLV-Z2 chez Rue du Commerce, et j'ai un pb (déjà !) :
Je vais forcément vouloir y raccorder mon DVD Pioneer 444, ainsi que Canalsat.
Mais je voudrais bien n'y amener qu'un câble au VP (le plus discret possible au plafond).
Ce sera certainement du VGA (ou S-Vidéo ?).

Comment je dois m'y prendre pour ne pas avoir à débrancher quoi que ce soit en passant entre le Sat et le DVD ?
Je veux aussi garder la même souplesse sur ma TV avec ces appareils.

Pouvez-vous m'aider SVP :cry: :cry: ?

Gilles
NOUJAREDE
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Juin 2004 20:48
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 12:07

Bonjour,

c'est un peu dommage d'utiliser le S Vidéo avec le Z2 :oops: :oops: :oops:

Je ne connais pas le Pionner, mais tu n'aurais pas une entrée S vidéo dessus qui pourrait être utilisée lorsque tu ne lis pas de DVD ????.Si c'était le cas,ton signal satellite devrait peut-être passer par le lecteur, mais je ne suis pas sur. :o :o :o
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 14:04

Oui, je sais bien, le S-video c'est môche quand on peut avoir mieux avec le VGA.
Au fait, si je relie mon démodulateur satellite avec un câble Péritel -> VGA, je peux attaquer le sanyo ?
Si oui, je n'ai pas à me soucier de mon dvd.

Mais je cherche toujours le moyen de brancher mon décodeur sat à la fois sur la télé et sur le vp, tout en conservant le RGB sur les 2 !

A l'aide...
NOUJAREDE
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Juin 2004 20:48
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 16:04

Rebonjour,

hors l'entrée DVI sur le Z2, tu as une Vidéo, une S Vidée et une YUV (pas de péritel).

Avec un adaptateur, tu dois pouvoir entrer en YUV à partir de ta péritel (mais ce n'est pas qu'un fil, mais trois).

Pour le décodeur, si tu as deux sorties péritel , celà doit aller, et il me semble que j'ai vu quelque part (un fil en fait état dans un sujet) qu'il est possible de doubler une sortie.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 16:26

Salut et Merci de me répondre,

Il semble que l'entrée DVI (qui remplace le VGA du Z1) est capable d'accepter du RVB tel qu'il sort de mon DVD et de mon démo sat.
J'envisage donc d'acheter un cordon Péritel -> VGA, ainsi qu'un adaptateur VGA/DVI.
Qu'en penses-tu ? Ca pourrait fonctionner comme ça ?
NOUJAREDE
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Juin 2004 20:48
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 17:11

Re re Bonjour,

je viens de regarder sur la doc du sanyo et tu as raison.


Le DVI accepte les sorties YUV et le RGB par Peritel, bien vu. Par contre, je ne sais s'il y a sur la marché des cables avec peritel et DVI de l'autre, ou YUV et DVI. Sinon sur la doc, sortie vidéo ou vidéo = entrée Vidéo ou S Vidéo sur Z2.

Il semble que tu ais pas mal de possibilités.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 20:03

Eh bien j'ai trouvé un site web perso qui semble apporter toutes les réponses aux particularités de ce vp (merci Monsieur Franck !)

L'adresse :
http://franckhc.free.fr/accueil_HCS.htm

Y'a absolument tou, y compris le schéma de cablage du cordon Péritel->VGA, que l'on complètera par un adaptateur VGA->DVI-I.
A moins que cela puisse vous permettre de sortir directement un Péritel->DVI-I en DIY.

Donc on PEUT le faire !

Mille mercis !!!!
NOUJAREDE
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Juin 2004 20:48
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message