Je viens d'acheter un Hitachi PJ-TX10. Connecté par un cable s-video à mon DVD LG DA 3525, le remix de E.T. a ravi les enfants.
Mais hier soir, j'ai voulu voir la télé sur VP, connectée habituellement sur l'ampli, lui même connecté au demodulateur.
Consternation, pas de signal d'entrée sur s-video. J'ai du rebrancher le VP à mon ampli LG par cable composite (sortie monitor out) pour avoir l'image.
Y a t il des précédents ??
La sortie s-video n'ést elle valable qu'en lecture DVD ?
la sortie comosite est elle meilleure que s-video ?
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik et 20 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
G pas tout compris:
Combien ton Ampli HomeCinema lecteur DVD intégré possède-t-il d'entré s-vidéo?
Et comment est relié ton démodulateur à ton LG (svidéo?)
Désolé pour ces questions. Si ton démodulateur est connecté en composite, il est normale que le VP doivent être connecté en composite, car le LG ne peut faire la traduction d'un signal vidéo composite=>svidéo.
(G pas trouvé de doc sur ce modèle LG).
Combien ton Ampli HomeCinema lecteur DVD intégré possède-t-il d'entré s-vidéo?
Et comment est relié ton démodulateur à ton LG (svidéo?)
Désolé pour ces questions. Si ton démodulateur est connecté en composite, il est normale que le VP doivent être connecté en composite, car le LG ne peut faire la traduction d'un signal vidéo composite=>svidéo.
(G pas trouvé de doc sur ce modèle LG).
- vbervas
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Connectique s-video composite
L'entrée du demodulateur se fait en Video 1 du LG, 2 prises audio et une video (composite ?)
La prise s-video n'est que pour la sortie
J'aurais donc acheté un cable s-video de 10 m pour rien ?
Est il vraiment interessant de rester en s-video pour la lecture de DVD et en composite pour la reception TV ?
Est il vraiment interessant de rester en s-video pour la lecture de DVD et en composite pour la reception TV ?
- yannik
- Inscription Forum: 10 Déc 2003 11:34
yannik a écrit:L'entrée du demodulateur se fait en Video 1 du LG, 2 prises audio et une video (composite ?)
oui le s-vidéo est meilleur que le composite !
- artoutitou
- Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Le Svideo sert à la lecture du DVD, et fourni une bien meilleure image que le composite.
Si ton entré vidéo se fait par une seul fiche (comme tu le décris pour le démodulateur) il s'agit à coup sûr du composite (qualité <svideo). Pour résumer (si j'ai compris), en sortie, le svideo pour le DVD, le composite pour le démodulteur.
Le difuseur (le vp) doit pouvoir accepter plusieurs branchement (composite+svidéo).
A+
Si ton entré vidéo se fait par une seul fiche (comme tu le décris pour le démodulateur) il s'agit à coup sûr du composite (qualité <svideo). Pour résumer (si j'ai compris), en sortie, le svideo pour le DVD, le composite pour le démodulteur.
Le difuseur (le vp) doit pouvoir accepter plusieurs branchement (composite+svidéo).
A+
- vbervas
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Connectique s-video composite
Merc ide toutes ces réponses, bien que ça m'arrange pas.
Le VP a bien toutes les connezions possibles, mais je n'ai pas de grand cable composite, il va falloir en acheter un de 10 m, et passer au plafond deux cables au lieu d'un
Le VP a bien toutes les connezions possibles, mais je n'ai pas de grand cable composite, il va falloir en acheter un de 10 m, et passer au plafond deux cables au lieu d'un
- yannik
Tu n'as pas de scope, graveur de dvd avec tuner ou décodeur numérique avec d'autres entrées que du composite ? (au moins péritel et là c'est bon)
Raphael
Raphael
- Skynotik
- Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58
Mon demodulateur sort en peritel, mais l'entrée video de mon ampli LG DA3525 est une entrée 1 video, 2 audio
- yannik
|
8 messages
• Page 1 sur 1
|