Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

CR salon hc à MAUREPAS de nos amis d'Audio Projection

Message » 20 Juin 2004 15:32

Hello

J'ouvre le bal :wink:

Mon amie et moi nous sommes rendu à 10h00 à l'hotel Mercure de MAUREPAS ce jour.

Nous avons pu admirer les belles salles de démo tranquillement avec tout les matériels exposés.

Objectif principal : vérifier le waf d'un DLP :lol: :lol: :lol:

Coté DLP, il y avait :
- Optoma H77
- Optoma H30
- Projection Design 0.5 (zero five)
- Projection Design 1 (one).

Coté LCD, était présent le TW200 d' Epson.

Coté audio en HC , je laisse le soin à d'autres de détailler.

En sources :
- DVHS
- Marantz DV12S2
- PCHC d'Avance vidéo
- Denon A11
- Denon 2200.
Pas souvenir d'en avoir vu d'autres ....

En terme de VP, j'ai pu voir ce que je voulais :
- l'Epson
- le Zero Five
- le H77.

Coté bonne surprise, le H30.
Perso j'ai trouvé l'image très bonne pour ce prix. Très peu d'AEC en prime.
Par contre dés que le Zero Five fut branché, on entre dans un autre monde mais bon le prix n'est plus le même :-?

Le Zero Five en dvi no pb avec qques peits AEC. Malheureusement pas de dvi sur mon lecteur dvd & trop récent pour changer.

Le TW 200 ne joue pas vraiment dans la cour d'un dlp mais s'en tire très très bien pour un lcd.
Perso je trouve bcp de qualités au lcd mais pas encore la panacée en terme d'approche cinéma. Je vois tjrs un voile sur l'écran qui me gène.

Le H77 m'a le plus surpris car image assez douce pour moi avec aucun AEC visible.
Par contre esthétiquement comparé au Model One, c'est David et Goliath :lol: :lol: Qui est qui ??? :lol: :wink:

Pour un prix public de 6000 EUR le H77 joue honnêtement son rôle dans la gamme des HD2+. Image est plus précise sur le Model One mais le prix n'est plus du tout à ma portée :(

Ces deux machines projetées tout de même sur une base de 3m en 16/9.

Finalement une excellente nouvelle, mon amie n'a vu aucun aec et a été très surpris du rendu de ces nouveaux appareils.
Elle trouve juste le H77 un poil massif :lol: :wink:

Ces deux vp étaient reliés en dvi et en yuv.

Le H77 en dvi sur pchc : extra surtout sur les extraits encodés WMHD (pas sûr de la ref :oops: ). Mais bon le dvd en yuv ça marche aussi très bien :D

A part ça accueil très sympa et j'ai enfin pu découvrir qui était Karima.
Je comprends maintenant pourquoi certains fantasment :lol: :D

a+
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 20 Juin 2004 16:41

S@lut Alain ! ! :lol:

On s'est raté mais j'ai bien voté pour toi hier ! :wink:

Sinon, au sujet de ce salon hyper bien organisé par Gilles & Staff, la comparaison du H-77 vs Model One ne révelait que + de luminosité de ce dernier ! L'Optoma marche très bien surtout que Alain tu as dû le voir calibré !

Je devais passer ce dimanche mais fiston malade et suis obligé d'attendre le docteur !

@+
OO7livier.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 20 Juin 2004 17:33

Moi aussi je devais passer mais empechement de dernière minute, suis bien déçu de ne pouvoir venir :cry:
darsh5782

Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45

Message » 20 Juin 2004 19:15

Samedi l'H77 n'était pas encore calibré au poil. Peut être qu'aujourd'hui ce fut le cas?!

Tout comme Pahlawan, je trouve surtout l'image du Projection Design plus lumineuse mais pas necessairement plus nette! Certainement un impression faussée par des noirs un peu bouchés sur l'H77 et un réglage des couleurs pas optimisées (teintes vertes un peu avant).

Niveau look l'H77 est un parallépipède rectangle mais pas si moche que cela. Il dégage ses calories par une ouverture sur l'arrière du flanc droit.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 20 Juin 2004 19:30

Et qui est remarquable sur ces projos : c'est le silence ! :lol: Il faut vraiment se pencher pour entendre leur très léger ronflement !

@+
OO7livier.
Dernière édition par OO7livier le 20 Juin 2004 22:26, édité 1 fois.
OO7livier

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 20 Juin 2004 21:28

Bonsoir Olivier

Merci pour les votes :D

Tout à fait d'accord sur le silence de fonctionnement.

Par contre j'aime bcp l'esthétique du H77.

Je pense refaire un test avec mon lecteur de dvd à la rentrée car bébé arrive en août :wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Juin 2004 21:55

Juste un petit mot rapide ce soir car je n'ai pas beaucoup de temps mais je reviendrai plus longuement sur tout çà demain...

Avant de parler du matériel, je vais parler du salon lui-même.

Excellent, vraiment excellent. Un accueil excessivement agréable (comme d'habitude avec l'ami Gilles et toute la bande), très bonne organisation, matériel de qualité très bien réparti au sein des 4 salles, des démos instructives et diversifiées.

Je parlerai plus longuement du matériel demain mais toutes les salles présentaient du matériel de qualité : enceintes diapason et GKF notamment en salle Hifi n°1, des Davis Cesar que j'apprécie spécialement en salle 2 (mais le reste n'était pas mal non plus... :lol: ), un projection design 0.5 magnifique en salle HC2 mais qui n'empechait pas de mettre le H30 en valeur et de prouver que l'Epson TW200 est un très bon Tri-LCD... Et puis la salle HC1... projection design 1, H77, PCHC, magnétoscope DVHS, HD a gogo... QUE DU BONHEUR (à part une petite chose... dur de retrouver un petit TX10 après :cry: )

Et puis... la tombola... qui m'a été assez favorable ainsi qu'a ma WAF :D :D :D (mais çà c'est autrechose et ce n'est pas ce qui m'a fait apprécier ce salon... enfin pas seulement :lol: :lol: :lol: )

Encore bravo à tous et à demain pour la suite !
oyertatane

Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47

Message » 20 Juin 2004 23:30

Qu'en est -il du Projection Design Zéro-Five par rapport à l'Optoma H 77
1 - Qualité de l'image:
Pourrait on dire qu'il est suffisant pour une image de base 2,3 m alors que le H77 autorise 3 m ???
Quoique les noirs doivent être moins bon avec son "ancienne matrice" mais cela est il visible ?
2 - Niveau de bruit:
Plus bruyant que le H77 ?
3 - Roue:
Est elle passée à 7 ou 8 segments ?

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 20 Juin 2004 23:40

Le zéro five, c'est celui avec une matrice 1024*576, non? Je l'avais comparé au H66, chez gilles sur 2m de base. La comparaison n'était donc pas vraiment équitable. Ce projo m'a laissé un bon souvenir. Le gain de def entre un 800*600 et un 1024*576 est indéniable. Le Zero five, comme son grand frère offre une luminosité plus acrrue que sur les Optoma.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 21 Juin 2004 1:09

Oui, le 0.5 c'est la matrice 1024x576 et donc sans mise à l'echelle en vertical (DVD PAL 16/9) ce qui n'est pas forcémment un désavantage par rapport à une matrice 1280 x 720 (avec les sources actuelles)

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 21 Juin 2004 18:36

Perso je souhaitais voir les deux H77 et Zero Five.

Image superbe mais pour moi nettement moins d'AEC sur le H77.
En terme de piqué, ben c'est comme j'aime pas trop "chirurgical".
Image très douce.

Pb de la comparaison : dvi sur Zero five et les deux sur H77 (dvi = pchc et hd).

Deux très belle machine qui ne joue pas dans la même cour.

Le H77 permet d'obtenir une HD2+ et une roue 8 segments pour un poil plus cher que le Projection Design qui lui se situe en haut du panier en terme de Matterhorn.

A l'actif du Zero Five, une optique de meilleure qualité et un punch qui permet d'obtenir sous soucis de grosse base.

Pas de filtre à air, le chemin de lumière est réellement étanche et est équipé d'une lampe UHP qui semblerait être de meilleure qualité dans le temps (peu de dérive en terme de colorimétrie).

J'aurai vraiment voulu les voir cote à cote mais bon le H77 a été comparé au One qui est un HD2+ (pas sûr :-? )

Attention : l'optique ne permet pas autant de souplesse que le H77.

A+ :D
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message