Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vince3379 et 53 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Débutant + Projo + toile

Message » 17 Avr 2003 23:49

Posté le: Jeu 17 Avr 2003 23:46 Sujet du message: Projo + toile pour débutant

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Désireux d'acheter un projo, j'ai besoin de conseils... Budget : +/-3000 €

J'ai besoin d'un écran totalement transonore. Que prendre ?
Pour le projo, j'ai vu un NEC DLP, mais j'ai vu les AEC. Mais les couleurs et les noirs étaient mieux que sur un LCD 3M.

Pouvez vous me diriger dans mon choix ?

(J'ai un DVD Pioneer 656)

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 18 Avr 2003 0:24

Pour ce qui est du projo, dans ta categorie de prix, il y a:

- LCD 16/9: Panasonic PT-AE300 (pas d'effet de grille)
Sanyo PLV-Z1 (effet de grille present)

Tous deux semblent etre les deux meilleurs affaires dans cette ordre de prix et on une focale courte.

- DLP 4/3 avec mode 16/9: Sharp XV-Z91, avec une focale courte, qu'il te faudra importer d'Allemagne ou d'Angleterre. Le meme modele en focale looonguuue est dispo en France pour 2000 euro, je crois?!

Ces deux modeles ont une roue chromatique parmi les plus rapides du marche des DLP (5x), donc si tu vois des arcs-en-ciel sur ceux-la, ben je crois que tu les verra sur tous les DLP. Mais, je m'avance peut-etre un peu.

Toutes ces informations sont purement techniques, n'ayant personellement vu aucune de ces machines fonctionner.

Pour ma part, je vais prendre un enorme risque (ne sachant pas si je suis sensible ou pas au AEC) et je vais me commander un Sharp Z91 comme le premier projo de ma vie :D .

Pour l'ecran transonore, je crois qu'Oray en fait, mais sous quel nom et a quel prix, j'en sais rien. Essaye de voir sur http://www.oray.fr

C'est tout ce que je peux te donner comme information.

J'espere que ca t'a aide unpeu et bonne chance :wink: .
mojo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 06 Juin 2002 10:51
Localisation: Londres
  • offline

Message » 18 Avr 2003 7:10

un conseil, test les projecteirs dlp avant d'en acheté un. J'ai essayé plusieurs modèles x1 je ne vois que ça, :o le z90 je n'en voit que rarement, mais ça me donne mal à la tête du coup pas de dlp :(

Pour du lcd, le sony hs10 est correct, le panasonic 300 semblent être convenable, pour les allergiques aux aec il n'y a plus que ces choix dans cette gamme de prix.

Pour un écran transonore, l'idéale (et surtout le moins chère) si tu peut te permettre de garder un écran fixe, c'est de le faire toi même en achetant de la toile transonore au mètre chez dhc par exemple www.dynamichomecinema.fr
bon courage dans ta recherche :D
winston
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Avr 2003 11:20

Ben merci.

Je lance un appel... Y-a-t-il un Belge (Si possible Liègeois) qui serait d'accord de me faire une démo d'un projo DLP ou LCD ou même TT ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 19 Avr 2003 17:02

Ily a peut être chocolat .............. liegeois !! :lol: :P :lol:
Heu !! elle est pas bonne du tout !! :oops: :oops: :oops:
Excuse moi , je viens juste de finir ma semaine de travail , ca fait du bien !! :D :P :wink:
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message