Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djase2 et 37 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Demo sat vers plasma en YUV ou RGB ou upscale composite ?

Message » 02 Fév 2007 13:41

Bonjour a tous,

Tout d'abord, je tiens a vous dire que j'ai fait de mon mieux pour trouver une reponse a mes questions dans l'historique, mais je n'ai pas toutes les reponses pour mon cas precis. Je me permets donc de vous les poser:

J'ai :
- un demodulateur satellite Amstrad digibox DRX200 recevant SKY, avec une peritel sortant soit du composite, soit du RVB
- un plasma Pioneer PDP 436 sxe
- un ampli Yamaha RX-V2600 qui peut upscaler en HDMI 1080i

Mes questions:
Au niveau du branchement du demo vers le plasma, j'ai 3 solutions, et je me demande bien laquelle apporterait la meilleure image ?

1 : vaut il mieux soit sortir en RGB du demo directement en RGB sur le plasma ?
2 : ou alors, sortir en composite du demo, le brancher en entree de l'ampli et l'upscaler en HDMI pour le plasma
3 : sortir en RGB du demo, le connecter en peritel sur un convertisseur similaire au CSY 2100 vendu chez goyona, puis brancher en YUV sur l'ampli (sur les entrees Y, Pb, Pr), et enfin upscaler en HDMI vers le plasma

Pourriez vous m'aider dans ce choix ?

Il semble que le petit convertisseur RGB -> YUV fonctionne bien, mais je me dis que peut etre les pertes de la conversions associees aux differentes prises impliquees (Peritel et YUV) feront que l'upscale de composite vers HDMI de l'ampli sera tout aussi bon...

Merci a tous,

B.
bebetrique

Inscription Forum: 23 Avr 2003 15:32

Message » 04 Fév 2007 23:46

En tout cas évites le composite c'est le pire.
Donc plutôt solution 1.
sonatine

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 05 Fév 2007 1:12

Donc plutot a choisir entre 1 et 3. Quelqu'un a t il utilise le boitier de conversion RGB vers YUV dans des conditions similaires ?

Merci,

B.
bebetrique

Message » 05 Fév 2007 23:57

A moins de vouloir absolument tout centraliser dans l'ampli (3) , il vaut mieux la solution branchement direct (1) car la (3) implique beaucoup de conversions et c'est pas top.
sonatine

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 06 Fév 2007 1:06

Eh bien oui, je voulais profiter de l'ampli pour l'upscale, donc autant partir d'un signal YUV (en tous cas ce que je me disais...)

A tester je presume.

B
bebetrique

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message