Bonjour,
Depuis peu j'utilise un câble YUV du lecteur DVD au LCD ,pendant 2 semaines RAS ,tout marcher bien ,jusqu'a hier soir lorsque la gamine à mis un DVD de Francklin et là plus d'image ? ,ok pas grave elle me raméne un autre DVD de Francklin ,pareil !!!!!Là cela commence à m'inquiéter un peu plus ,puis j'ai essayer au autre DVD de Franck Dubosc que j'ai reçu du Mc DO ,idem !!!!!là çà commence à bien faire
Bon ensuite j'ai essayer les DVD-RAM ,là çà marche ????puis les DVD rw là ça marche aussi ????puis un DVD de ma femme qu'elle à acheté recement et là aussi çà marche ,?????????????là j'étais perdus
Donc je viens de remarquer que certains DVD ne marche pas en YUV ,mais seulement en prise péritel ???? et d'autres DVD qui marche en YUV ,donc ma question pourquoi cette différence et qu'est ce qu'on peut faire pour que çà marche tout le temps en YUV.
merci de vos reponses
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyx et 12 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Des DVD qui ne passe pas en YUV ????????
- zycral
- Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
à mon avis, le problème ne doit pas se situé sur les sorties YUV en tant que connectique proprement dites mais cela doit être un problème de reglages/paramétrages sur le lecteur dvd.
Une sortie vidéo qu'elle soit du type yuv, péritel.. ne fonctionne pas en fonction du type de dvd lu
Une sortie vidéo qu'elle soit du type yuv, péritel.. ne fonctionne pas en fonction du type de dvd lu
- Philou70
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Philou70 a écrit:à mon avis, le problème ne doit pas se situé sur les sorties YUV en tant que connectique proprement dites mais cela doit être un problème de reglages/paramétrages sur le lecteur dvd.
J'suis assez d'accord... c'est totalement impossible...
Revérifie tes branchements, revérifie ta config.
Peut etre un souci PAL/NTSC. Si par exemple ton entrée yuv est compatible que pal et que les dvd que tu as mis sont ntsc... mais franklin je doute.. ou l'inverse... mais sinon c'est impossible...
Ciao
Fred
- frederikk
- Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
Ok merci je vais reprendre les réglages vidéo .
- zycral
Après avoir vérifier tous les réglages sur la télé et le lecteur et j'ai aussi relue les 2 notices ,le probléme proviens du câble ,je m'explique sur mon lecteur Dvd Samssung HR720 j'utilise un câble YUV/vga(que j'ai eu gratos avec la télé) que je branche sur mon LCD Thomson 27LCDB03B Scénium ,pour lire les DVD je me met donc sur le canal Yprpb ,et là certains DVD ne passe comme je le disais avant ,c'est là le hic ,la prise VGA doit être prise en compte comme prise PC ,car lorsque je regarde les fameux DVD qui plantent avec la PS2 qui elle est brancher en YUV sur l'entrée Ycrcb ,cela fonctionne,donc ce qui veux dire que cette fameuse entrée VGA ,n'est pas compatible avec certains DVD quand on branche un lecteur DVD dessus ,c'est normal puisqu'il faut normalemnt utiliser l'entrée Ycrcb ,mais dans mon cas moi je l'utilise pour la PS2 et je veux éviter de lire les dvd avec ,je préfere l'utiliser dans son but 1er cad avec des jeux PS2 ,donc j'ai une autre question ,vu qu'il me reste encore une entrée DVI sur la télé ,est ce qu'il existe un câble qui fais YUV/DIV ??????????
Désolé pour ce long blabla
Désolé pour ce long blabla
- zycral
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|