Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Dolby Atmos Cinéma et Homecinéma

Message » 20 Juin 2019 17:07

Si j'en juge par la conversation téléphonique que je viens d'avoir il y a 10 minutes, peu de gens sont motivés par la qualité du son. Je parle d'un client à Neuilly, qui dispose d'une pièce assez résonnante avec des murs en béton. Je lui ai proposé un traitement acoustique à 9000 euros TTC posé, mur de façade et plafond inclus. Les plans sont faits, etc...
Il vient de décliner l'offre parce que finalement il préfère prendre un Sony laser 4k à 16000 € au lieu d'un 2k à 8000. Dans sa cuve en béton c'est sûr que 4k sur 2,50m ça va tout changer...
Je comprends que des ingés comme Skip (qui n'est peut-être pas très intelligent dis-tu, mais qui a fait un boulot correct avec Gravity et 200 autres films) aient un avis négatif sur l'usage qui est majoritairement fait de leur travail.

Sur ce, je vais vous laisser tranquille quelques jours, le temps d'aller voir aux US de quel côté vient le vent.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR
Pro - Contributeur HCFR
 
Messages: 2726
Inscription: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Annonce

Message par Google » 20 Juin 2019 17:07

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Juin 2019 19:49

Non, bien sur , je ne dit pas qu'il n'est pas intelligent evidemment .. je dit que ses propos vis a vis des amateurs sont trop "generalistes" et simplistes ,
Ca n'a aucun rapport avec ses competences , mais plutot à ses jugements sur les individus ..
Avec des jugements "generalistes " on fourre tout le monde dans le meme sac .. et tout le monde est idiot donc ..
C'est en cela que je dit que ce genre de jugement ne fait rien avancer ...au contraire ..
Ton exemple perso est justement tour le contraire , malgré que beaucoup en effet se moque de choses indispensables pour le son , tu te bat pour convaincre
Celui lã prefere son beton brut .. et bien celui lã est peut etre idiot..ca n'entraine pas forcement les autres .
thxrd
Pro - Contributeur HCFR 2017
Pro - Contributeur HCFR 2017
 
Messages: 1286
Inscription: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 20 Juin 2019 20:19

Jean-Pierre Lafont a écrit:Si j'en juge par la conversation téléphonique que je viens d'avoir il y a 10 minutes, peu de gens sont motivés par la qualité du son. Je parle d'un client à Neuilly, qui dispose d'une pièce assez résonnante avec des murs en béton. Je lui ai proposé un traitement acoustique à 9000 euros TTC posé, mur de façade et plafond inclus. Les plans sont faits, etc...
Il vient de décliner l'offre parce que finalement il préfère prendre un Sony laser 4k à 16000 € au lieu d'un 2k à 8000. Dans sa cuve en béton c'est sûr que 4k sur 2,50m ça va tout changer...
Je comprends que des ingés comme Skip (qui n'est peut-être pas très intelligent dis-tu, mais qui a fait un boulot correct avec Gravity et 200 autres films) aient un avis négatif sur l'usage qui est majoritairement fait de leur travail.

Sur ce, je vais vous laisser tranquille quelques jours, le temps d'aller voir aux US de quel côté vient le vent.


Pas malin votre client ...
Car il pouvait aussi avoir un bon projo 4k à 8000 balles ...

Pour ma part je trouve que 9000€ tout compris ce n'est pas bien cher ... et surtout c'est pérenne !
Si ma salle était dédiée et propice à un vrai traitement acoustique je n'hésiterai pas sur un tarif comme celui-ci !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Administrateur Suppléant de l'Association & Contributeur HCFR
Administrateur Suppléant de l'Association & Contributeur HCFR
 
Messages: 32760
Inscription: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Juin 2019 14:02

jacko a écrit:
Jean-Pierre Lafont a écrit:Si j'en juge par la conversation téléphonique que je viens d'avoir il y a 10 minutes, peu de gens sont motivés par la qualité du son. Je parle d'un client à Neuilly, qui dispose d'une pièce assez résonnante avec des murs en béton. Je lui ai proposé un traitement acoustique à 9000 euros TTC posé, mur de façade et plafond inclus. Les plans sont faits, etc...
Il vient de décliner l'offre parce que finalement il préfère prendre un Sony laser 4k à 16000 € au lieu d'un 2k à 8000. Dans sa cuve en béton c'est sûr que 4k sur 2,50m ça va tout changer...
Je comprends que des ingés comme Skip (qui n'est peut-être pas très intelligent dis-tu, mais qui a fait un boulot correct avec Gravity et 200 autres films) aient un avis négatif sur l'usage qui est majoritairement fait de leur travail.

Sur ce, je vais vous laisser tranquille quelques jours, le temps d'aller voir aux US de quel côté vient le vent.


Pas malin votre client ...
Car il pouvait aussi avoir un bon projo 4k à 8000 balles ...

Pour ma part je trouve que 9000€ tout compris ce n'est pas bien cher ... et surtout c'est pérenne !
Si ma salle était dédiée et propice à un vrai traitement acoustique je n'hésiterai pas sur un tarif comme celui-ci !

c'est clair !

La configuration dans mon profil


Samsung Q9 75p/Projo :en pause/Arcam AVR 850 /MK-Sound S300( x3) + S300T(x2)+Sub X12 /Atmos M Audio cpct 380(x2)/PS4/Oppo 203(X2)/lecteur réseau yamaha WXC 50
phil
Avatar de l’utilisateur
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3219
Inscription: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message