Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: VairiMatauHoe et 5 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Dolby Atmos Cinéma et Homecinéma

Message » 17 Fév 2020 3:27

Comme Rooky l'a dit, tu as le droit de faire ce que tu veux et mettre les enceintes que tu veut ou tu veut, mais il n'empeche que pour les enceintes reflectives a la norme Dolby Atmos il y a un filtre et une reponse spécifique entre 2 et 5 KHz .
Si tu met une autre enceinte la réponse sera forcement degradée, a toi de voir si tu veut un système au top ou pas.
Et un filtre a 2KHz ce n'est pas du marketing, c'est un filtre :ane:

La configuration dans mon profil

Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Relations PROs
Relations PROs

Annonce

Message par Google » 17 Fév 2020 3:27

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Fév 2020 14:33

pasender a écrit:Comme Rooky l'a dit, tu as le droit de faire ce que tu veux et mettre les enceintes que tu veut ou tu veut, mais il n'empeche que pour les enceintes reflectives a la norme Dolby Atmos il y a un filtre et une reponse spécifique entre 2 et 5 KHz .
Si tu met une autre enceinte la réponse sera forcement degradée, a toi de voir si tu veut un système au top ou pas.
Et un filtre a 2KHz ce n'est pas du marketing, c'est un filtre :ane:

encore une fois tu affirme sans tester de plus les amplificateurs ont des égalisateurs paramétrique si je veux je peux augmenter ou diminuer la courbe de fréquence, dégrader du parle un peu vite tu affirme des trucs sans preuve.
pinlelala

Message » 17 Fév 2020 14:43

Personnellement chez moi j'ai fait 2 modules Atmos DIY à base de Dayton RS100-8, sans filtre passif. Et bien, ça marche très bien. De toute manière, l'ampli applique automatiquement les filtres via la calibration ! :)

https://www.audioholics.com/loudspeaker ... peakers-p2

A noter que l'Atmos se fait avec du +5 dB à 7kHz et -7dB à 12kHz (voir le lien).
Subway2400
Contributeur HCFR 2020
Contributeur HCFR 2020

Message » 17 Fév 2020 19:37

Les enceintes surround dont j'avais parlé, qui devront se fondre dans le plafond bois:

Image

La configuration dans mon profil

Totaldac, fabricant matériel audio haut de gamme et revendeur câbles audio et matériel vidéo.
http://www.facebook.com/totaldac.vincent.brient
vincent_brient
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 18 Fév 2020 0:46

Subway2400 a écrit:Personnellement chez moi j'ai fait 2 modules Atmos DIY à base de Dayton RS100-8, sans filtre passif. Et bien, ça marche très bien. De toute manière, l'ampli applique automatiquement les filtres via la calibration ! :)

https://www.audioholics.com/loudspeaker ... peakers-p2

A noter que l'Atmos se fait avec du +5 dB à 7kHz et -7dB à 12kHz (voir le lien).

Bonjour Subway,

Par hasard, tu n'as pas fait une comparaison d’une côté une calibration avec atmos et l'autre côté une calibration sans atmos, c’est-à-dire d’une courbe de réponse plat ? Je suis curieux si le HRTF fonctionne vraiment ? :D
Rooky2

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message