Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

DTS Hd master audio

Message » 07 Déc 2020 0:58

Bonjour, j’ai un vieux dinosaure un ampli onkyo sr875 que j’adore par sa qualité de son aussi bien audio quand home cinéma le hic c’est qu’il a des HDMI 1.3 et malheureusement avec mon lecteur Blu-ray 4k panasonic pas de DTS hd master audio et ça ne passe pas en optique ! J’ai essayé de sortir le son par les sorties analogiques 7.1 du lecteur Blu-ray a l.ampli seul moyen de récupérer le DTS HD je n’y arrive pas . Est ce que je peux passer l’audio par les HDMI de l’ampli ? ( j’ai une sortie audio en HDMI sur le Blu-ray panasonic UB820) Merci
Fabien37
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Déc 2020 0:46
  • offline

Message » 07 Déc 2020 11:59

Donc ton ampli ne décode pas le dtsmaster.
Il faut donc que tu déclares en sortie de ton lecteur le son en pcm.
C’est le lecteur qui va convertir le son et l’envoyer en pcm à l’ampli.
Tu peux le faire transiter via l’hdmi sans problèmes.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Déc 2020 13:02

Tout faux sur ce coup là Coco68 ! :mdr:

L'onkyo SR875 décode bien le dts HD Ma (https://www.son-video.com/article/ampli ... 875-silver)

Par contre, de même que le Dolby True HD, le débit est trop élevé pour un câble SPDIF optique ou coaxial : c'est HDMI obligatoire.

Tu peux donc utiliser la seconde prise HDMI de ton lecteur vers ton ampli, elle sert exactement à ça ! C'est d'ailleurs une prise hdmi 1.3

Note que la solution de Coco68 sur le LPCM marche... mais en HDMI aussi

(Audio HD multicanal = Hdmi obligatoire)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Déc 2020 13:52

Je n’ai pas regardé les spec de l’ampli,mais si n’arrive pas avoir de son hd en hdmi.......

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Déc 2020 23:44

Merci Domin, j’ai essayé en HDMI lecteur Blu-ray sortie son via l’ampli le souci je crois que les soties hdmi de l’ampli ne prennent pas le son seul a moins que je n’y arrive pas c’est fort possible
Fabien37
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Déc 2020 0:46
  • offline

Message » 08 Déc 2020 11:00

Dans ce cas, essaye déjà avec l'image (sortie 1 de ton lecteur vers l'ampli, puis ampli vers la télé).
Si cela fonctionne, c'est ok (l'image sera limitée au FullHD)

Attention, il y a souvent une option à activer dans le lecteur pour lui dire qu'on veut le son vers la sortie 2
Et il faut que tu programmes les entrées hdmi de l'ampli pour qu'elles soient bien actives

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Déc 2020 16:12

Merci je vais faire ça
Fabien37
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Déc 2020 0:46
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message