Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender et 38 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Enregistrement avec Guide+

Message » 18 Mar 2007 15:17

Bonjour
J'ai, depuis 2 semaines, le Pioneer 645H-S. Le branchement est basique: dvr sur TV par HDMI, démodulateur Médiasat Max HD (Canal+) sur TV par HDMI, liaison démo-dvr par péritel. Installation rapide, simple, Guide+ installé rapidement et complètement en quelques minutes. Je laisse de côté les bugs du Médiasat max, nombreux...
Mon problème c'est l'enregistrement avec le Guide+; A priori, programmation ultra simple. Mais, mes 2 essais se sont soldés par 2 échecs: le décodeur s'est bien allumé, commandé par le Pioneer (le câble G-Link est correctement placé) mais le canal correspondant au film que je voulais enregistrer n' a pas été sélectionné. En gros, le médiasat s'est allumé sur le canal quitté la veille et n'en a pas bougé. J'ai dû enregistrer avec la programmation simplifiée (sans problème mais Guide + est tout de même plus pratique...).
Est-ce que j'aurais oublié quelque chose?...
Merci pour vos réponses.
papy69
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Jan 2007 18:59
  • offline

Message » 20 Mar 2007 18:01

En fait, plusieurs solutions:
-soit le décodeur doit rester allumé et le g-link du pioneer change le canal tout seul et enregistre.
-soit tu programmes le pioneer et le mediasat sur le programme que tu veux enregistrer et dans ce cas il peut être mis en veille.

Si tu laisses le mediasat en veille sans le programmer ,le pioneer ne peut pas allumer le mediasat et en même temps modifier le canal !
J'ai adopté la deuxiéme solution car le g-link a quelquefois du mal à changer le canal : au lieu du canal 100 par exemple ,il met canal 1 ou 10... :roll:
gromit1
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:37
  • offline

Bien reçu

Message » 20 Mar 2007 18:09

Bonjour
Merci pour les précisions claires et nettes.
Je vais les mettre en pratique pour faire un essai...
papy69
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Jan 2007 18:59
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message