|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Freeplayer HD "pas encore dispo"
Avec Freebrowser, dans un mkv, on peut choisir la langue audio quand il y en a plusieurs, ainsi que d'afficher les sous-titres (ça se règle directement dans les options de Freebrowser, on choisit quelle langue audio et sous-titre on veut par défaut)
- coldfire
- Inscription Forum: 16 Fév 2005 13:05
En effet, mais dans le cas de Freebrowser, on est encore en train de faire du transcode. Donc l'image est recréée à la volée en intégrant les sous-titres dans l'image.
Le but étant d'éviter le transcoding, il faut un moyen pour envoyer le flux de sous-titres à part, il faut un flux video, un flux audio et un flux de sous-titres.
Le but étant d'éviter le transcoding, il faut un moyen pour envoyer le flux de sous-titres à part, il faut un flux video, un flux audio et un flux de sous-titres.
- 0siris
- Inscription Forum: 06 Déc 2004 23:02
- 0siris
Au sujet des sous-titres, je sais pas si c'est gagné car autant des boites comme la Mediabox savent gérer directement les sous-titres, autant Free ils ont beau etre des tech, je me demande s'ils ont inclus une telle gestion dans la Freebox ! je suppose que ca pourra toujours être fait plus tard avec un firmware ...
- DomiRemy
- Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
j'avais pas vu ... ohhh miaaaam !!!
- DomiRemy
Un truc que je comprends pas c'est que si je lance les films via VLC avec sous titres ca devrait sortir sur l'ecran mais niet ... est ce que precisemment c'est parce que c'est le flux brut et donc pas de sous titres ?
Sinon vous savez ou on specifie le debit de sortie du flux vers la freebox ?
Merci
Sinon vous savez ou on specifie le debit de sortie du flux vers la freebox ?
Merci
- DomiRemy
Ben non, autant sur l'écran du PC, il "suffit" d'afficher le film et les sous-titres par-dessus (2 couches séparées avec une transparence pour voir le film sous la couche texte), autant vers la Freebox tu n'envoie qu'un flux video. Donc soit il est transcodé à la volée pour mélanger les 2 couches (video et sous-titres) pour ne faire qu'un flux video, soit rien ne s'affiche (comme ici puisque le but est d'éviter le transcode), soit enfin, on arrive à envoyer les sous-titres sur un canal différent (video, audio, sous-titres) au format teletexte ou close caption, je crois... mais ça n'a pas l'air possible pour l'instant.
Pour le debit de sortie du flux vers la freebox, si je ne dis pas de bêtise, ce n'est que si tu transcodes, sinon, ben c'est le débit nécessaire au flux video en l'état qui s'applique...
Pour le debit de sortie du flux vers la freebox, si je ne dis pas de bêtise, ce n'est que si tu transcodes, sinon, ben c'est le débit nécessaire au flux video en l'état qui s'applique...
- 0siris
Ok c'est aussi un peu comme ca que je voyais la chose ... comment ils vont faire pour les sous titres ... c'est pas gagné ca ...
on verra lundi !!!!!!!!!!!!!!!
on verra lundi !!!!!!!!!!!!!!!
- DomiRemy
en effet ce topic sera peut être fermé ou modifié lundi soir. On compte sur la qualité du media center de Free
- nodirt
- Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Il est bien possible que le soft utilisé sur la Freebox Hd sera MythTV
http://www.mythtv.org/wiki/index.php/Re ... tes_-_0.20
en plus de la mention de la Freebox, tout le monde notera le support de ...
H264
---
edit: apparamment ce n'est pas le cas (infos Journal du freenaute) , MythTV serait utilisé pour le multiposte
en tout cas ca bouge !
http://www.mythtv.org/wiki/index.php/Re ... tes_-_0.20
en plus de la mention de la Freebox, tout le monde notera le support de ...
H264
---
edit: apparamment ce n'est pas le cas (infos Journal du freenaute) , MythTV serait utilisé pour le multiposte
en tout cas ca bouge !
- DomiRemy
- dhea77
- Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:17
Ca y est, le PVR est actif et on peut déposer des fichiers sur le DD via ftp. Par contre niveau compatibilité c'est pas ça: apparemment aucune vidéo HD ne passe, pas de gestions des subs,...
http://www.universfreebox.com/article1676.html
- Skip
- Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
Skip a écrit:apparemment aucune vidéo HD ne passe, pas de gestions des subs,...
t'as lu ca ou ? j'ai rien vu
--- edit ---
effectivement .. à suivre ... c'est pas possible que ca marche pas ...
Dernière édition par DomiRemy le 05 Sep 2006 8:41, édité 1 fois.
- DomiRemy
Sur le forum de freenews, il y a des gars qui testent...
- Skip
- Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
|
|