Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregosore et 38 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

GARBO CASSE PAR LE TRANSPORTER : ANGOISSE

Message » 06 Jan 2003 13:45

Bonjour à tous et bonne année 2003. J'aurai besoin de conseils pour un problème avec mon garbo. Début décembre, je remarquais une bande oblique assombrie sur mon image ( un peu comme si une trace sale se trouvé projetée à travers l'objectif. Mon garbo est donc parti en hollande au service réparation et l'appareil a été réparé mais au retour de l'appareil, j'ai remarqué en le bougeant délicatement qu'a l'intérieur du projo, il faisait autant de bruit qu'une boîte de lego. je l'ai donc refusé, j'ai contacté le S.A. de philips et la société de transport et le réparateur et j'ai demandé un remboursement de l'appareil puisque après un mois et une semaine : panne et au retour, cassé. Que pensez vous de cette mésaventure, avez vous déjà connu pareil déboire et quel fut la fin de l'histoire. Je ne tiens pas à me retrouver àvec un projo cassé et puis réparé sans savoir si je ne rique pas des ennuis par après suite au choc qu'il a sans doute subi. Merci de me laisser votre avis. Ace
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline

vraiment aucun conseil

Message » 07 Jan 2003 10:13

personne ne peut vraiment m'en dire plus. :cry: :cry:
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline

Message » 07 Jan 2003 10:30

Pas grand chose à dire : si tu as émis des réserves sur le bon de livraison du transporteur dès la réception, le SAV du fabricant doit gérer la situation.
Et là tout peut arriver.

Bonne chance !
Tibéri J.
 
Messages: 61
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:12
Localisation: Marseille
  • offline

merci

Message » 07 Jan 2003 13:42

merci. Tout ce que je demande est le remboursement de mon appareil. Une panne après un mois, c'est déjà malheureux mais cassé, là ils ont fait fort chez le transporteur.
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline

Message » 07 Jan 2003 18:03

ace a écrit:là ils ont fait fort chez le transporteur.


Ce sont des choses qui arrivent (c'est pas de bol que ca tombe sur toi), pense aux gars qui transporte des colis toute la journée, il est normal que de tant en tant, il y ai de la casse, ce sont pas des robots :) - ps j'suis pas transporteur. Ils ont des assurances, et l'essentiel est que tu ais émis des réserves et refusé le colis.

J'ai eu une expérience similaire avec mon caisson de basse. Je l'ai recu par transporteur mais je partais en vacances juste le jour ou je l'ai recu et donc déballer mais pas essayer. 1 mois après, je l'essaie et cata, il marche pas. :( Tel au vendeur qui m'envoie sur centre de réparation à Paris pour changer le module d'amplification. Après maintes coup de fil, le caisson était toujours en attentes pièces et puis ras le bol, j'envoie un recommandé au Vendeur, au réparateur, au distributeur France et au fabricant avec pression service consommateur et Internet et la miracle 2 jours après le responsable de la distribution de ce produit m'appelle pour me dire qu'un nouveau caisson est parti. 3 jours après je le recoit et je vois un trou dans le carton, je regarde et le caisson a un gros impact. Donc refus et retelephone, 3 jours après nouveau caisson et la enfin c'est un beau caisson qui marche 8) . Donc conseil, ne pas laisser les choses trainer.

Par contre, vu la fragilité d'un VP, je pense que tu es en droit de réclamer un nouveau projecteur neuf et non la réparation du cassé. De la à un remboursement ... tiens-nous au courant

Bon courage

Sanyo n'est pas une filiale de Philips... dommage :wink:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

garbo cassé

Message » 08 Jan 2003 11:59

Merci de tes conseils et je ne manquerais pas de te tenir au courant. Hier, j'ai retéléphoné au SA et il me propose un reconditionné mais là pas d'accord car le mien en tant que bon homecinephile ne fonctionnait qu'avec un onduleur et pour un minimum d'un film pas de démo pour 5 minutes dans une salle dédiee et pas dans un salon avec fumée de cigarette et odeur de cuisson en prime. Sans déplacement pour visionner chez les copains mais comment serrait le reconditiionné??? A la limite il aurait pu être plus abimé que le miens alors pas d'accord. A la limite, si pas remboursement je serais partant pour un matchline neuf en payant la différence . Affaire à suivre. :wink:
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline

suite

Message » 20 Jan 2003 11:41

Voilà, j'ai enfin recu mon garbo mais pas comme je voulais (problème de coup,objectif non changé et enfin derive des couleurs (vert d'un côté et rouge de l'autre) :evil: :evil: :evil: . J'ai repris contact avec le S.A. Philips et j'attends un geste commercial de leur part. Je vous tiendrai au courant en espérant une fin heureuse
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline

Message » 22 Jan 2003 11:32

Bonjour à tous. Des nouvelles de" l'affaire". J'ai contacté l'importateur belge et j'attends une réponse du SA. Je vous tiens au courant comme convenu. :wink:
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline

Message » 23 Jan 2003 13:52

Vous n'allez pas en croire vos oreilles. La direction du S.A. (maison mère en hollande) a refusé de me rembourser voir de m'échanger mon projecteur défectueux suite à deux retours chez le réparateur. Pire, il pense dur comme fer le réparateur qui signale que le vidéoprojecteur est tout à fait OK. De plus, il ne compte pas envoyer un technicien pour voir de leurs propres yeux que le projecteur a bien un défaut de couleur, lentilles internes défectueuses et coup sur la coque du projo. Je mets donc en doute la bonne foi de Philips qui préfére fermer les yeux plus tôt que de venir constater les faits chez le client ainsi que la bonne foi du réparateur qui n'ignore sans doute pas le problème mais qui le nie. Evidemment, je suis certain que lors de la réception du projo la première fois, il y avait des pièces cassées à l'intérieur et non pas une vis égarée comme l'affirmait le réparateur mais si je vous dit que le réparateur n'avait pas pris d'assurance pour le transport du projo, là vous avait tout compris. Bref, le SA me renvoit vers l'importateur (donc la filiale commerciale) et j' espère un peu plus de compréhension de leur part parce que là je suis désespéré. Bref, en cas de doute quand à l'achat d'un garbo, a vous de faire le bon choix en connaissance de cause. :evil: :evil:
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline

Message » 23 Jan 2003 16:44

Quelques mots :
- mise en demeure
- Courrier recommandé avec accusé de reception
- contact au association de conso
- Assistance juridique

Bref faut que tu les tannes jusqu'à avoir un appareil neuf ou au moins sans coup et en parfait état de marche.......

Gimli, nain procédurier
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2003 17:37

Du meme avis.

Ton problème a commencé début décembre, ca commence à faire long et apparemment les arrangements possibles à l'amiable tournent courts. :(
Donc a ta place, je m'orienterais vers les procédures légales comme précitées.

Bon courage
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Jan 2003 13:36

merci de vos conseils, j'en prends bonne note. J'essaie juste avec l'importateur pour voir si cela peut s'arranger à l'amiable et puis si pas, on dechaîne les enfers. :evil: :evil: :evil:
Ceci dit le réparateur a trouvé la parade en disant que l'appareil n'était pas cassé mais que seul une vis égarée se baladait dans l'appareil et ensuite philips en refusant d'envoyer un technicien (ce service n'existe pas au S.A.) et en donnant raison au réparateur et donc en mettant en doute la bonne foi du client. :evil:

Bref, je vous tiens au courant de la suite.
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline

Message » 24 Jan 2003 15:40

Même si ils ne veulent pas te rembourser, ton appareil à un problème et il est sous garantie, ils sont donc obligés de le réparer ou au moins de voir ce qu'il à.

Je suis de tout coeur avec toi, laisse pas tomber, moi j'ai eu un soucis avec ma TV, on me l'a changé 2 fois et comme apparement le problème venait du modèle j'ai demandé le remboursement et le magasin n'a pas voulu, ils ont laisser pourrir la situation en renvoyant la balle au SAV qui renvoyait la balle au magasin, et à un moment la balle elle à fini par en avoir marre, j'ai commencé à parler "Assistance juridique", "Association de consommateur" et hop...... bizarrement remboursement de la TV alors que je devais avoir un avoir, et ils ont arrêter de me dire que ça venait de chez moi, résultat il faut ETRE C.HIANT, et ça je sais faire :lol:

a+,

Gimli
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2003 11:33

Merci çà tous de vos conseils et de vos soutiens. J'ai pris contact avec l'importateur belge et j'attends à nouveau une réponse. J'ai aussi contacté le vendeur qui va prendre ma défense car si Philips joue dans cette voie là il se pourrait qu'il ne vende plus du Philips. Que dire à un futur client si ce n'est que de prier le ciel pour que le projo ne tombe pas en panne et si cela ne suffisait pas, lettre recommandée, association de consommateurs et assistance juridique. Je vous tiens bien sur au courant. Il faut savoir que la réponse négative de la hotline vient de france et que cela nous concerne tous ici sur le vieux continent, belge ou francais. Cela pourrait donc arriver à un ami homecinéphile habitant la france.
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline

Message » 27 Jan 2003 13:39

Je viens juste d'être contacté par l'importateur Belge (quelques minutes après avoir posté le précédent message) et là, bonne nouvelle : l'importateur belge ( Philips Belgium ) accepte de me l'échanger contre un neuf. :D Je suis donc heureux de voir que tout fini par s'arranger même si cette histoire m'a donné quelques cheveux gris. Philips montre encore une fois sa tradition du respect pour le client. Bref : HEUREUX
et encore une fois, merci à tous pour vos conseils et votre soutien. :wink: :wink: :wink: Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai eu le neuf pour vous faire part de mes impressions.
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message