Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Grand coup de gueule à propos du Capital sur les plamas

Message » 04 Oct 2004 15:15

D'autre part, en alimentant un plasma en Haute définition si l'image qui ressort est "moins belle" qu'un tube CRT moi je me les coupe...
(sachant qu'il n'y a pas de CRT haute définition en vente en france)

Partant de la, on peut dire que l'image plasma est mieux que les CRT non ?


Si si , il y a les TV CRT JVC serie H38 compatible TVHD 8)
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 04 Oct 2004 15:25

@Mr Daewoo,
vous n'avez pas été cité par Capital (ni même Pionner). Philips en revanche a eu le droit à un beau publi-reportage, certainement contre rémunération. Je dis cela à cause du fait que l'on voyait le logo de la marque généreusement non-flouté. Idem pour Cobra (pour ne pas le citer).
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Oct 2004 15:25

Le Fresh a écrit:
S'il y avait des CRT 42 pouces comme la majorité des plasmas on pourrait réellement comparer.


Il y a des plasmas de la taille des CRT...donc on peut comparer, mais à quoi bon puisque c'est écrit sur le papier.
C'est un peu comme si un cycliste demandait confirmation pour savoir si une moto le fera avancer plus vite que son vélo.


D'autre part, en alimentant un plasma en Haute définition si l'image qui ressort est "moins belle" qu'un tube CRT moi je me les coupe...
(sachant qu'il n'y a pas de CRT haute définition en vente en france)


Le problème c'est que pour alimenter un plasma en HD, il faut...de la HD, et qu'aujourd'hui, à part 3 DVD lisibles que sur PC, il y a pas foule. 8)



Partant de la, on peut dire que l'image plasma est mieux que les CRT non ?


Bin non, puisque comme tu le dis, le CRT ne peut pas afficher de résolutions HD. On peut juste dire que le plasma est grosso modo, compatible HD , et que la TV ne l'est pas.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 04 Oct 2004 15:34

12singes a écrit:bah oui, mais décidemment est-ce que bon commercial ne rime pas forcément avec "aucun scrupules" ? :roll: ce genre de discours on l'a tous entendu un jour...il faut bien justifier la diffrence de prix avec un argument quelconque. et encore tu as vu le reportage sur les vendeurs de cuisine ???!! dix fois pire.. :o



Tout dépend ce que l'on appelle bon commercial.

Pour certains, le même commercial pourra être ou bon, ou très lourd...donc bon.

Celui de Capital est la version ultime de ce qui se fait de pire, quoiqu'au moins ceux-la on les repère vite
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 04 Oct 2004 15:38

vbervas a écrit:@Mr Daewoo,
vous n'avez pas été cité par Capital (ni même Pionner). Philips en revanche a eu le droit à un beau publi-reportage, certainement contre rémunération. Je dis cela à cause du fait que l'on voyait le logo de la marque généreusement non-flouté. Idem pour Cobra (pour ne pas le citer).


On a pas été cité, mais tu prends Néovia dans le reportage et tu faits un copier/collé et tu as la même chose. Concernant Pioneer c'était pas un 434 que le Mr du reportage se faisait installer à la maison ? (à 400€ TTC pour percer 4 trous et poser un wall mount, je trouve ça un peut cher...).

En tout cas des dalles Samsung chez Philips, là ça m'épate, vu que je pensais que c'était du LG (à cause de leur joint venture en corée).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Oct 2004 15:44

Depuis que j'ai mon plasma je ne peux même plus regarder de CRT, peut-être parce que je suis encore très jeune (19 ans ayant travallé dur pour se payer cet écran pour ma petite chambre dans laquelle un vp n'aurait pas pu aller) et que j'ai une bonne acuité visuelle mais lorsque je regarde une TV CRT j'ai l'impression que l'image scintille et ça me fait carrément mal aux yeux au bout d'un moment, peut-être par perte d'habitude.
En même temps la TV CRT transmet le signal analogique tel quel, mais un plasma doté d'un bon tuner avec en plus ou doubleur de ligne peut donner une excellente image. C'est certain qu'au niveau du contraste ou de la colorimétrie ça n'atteint pas le niveau d'un CRT mais il y a d'autres domaines ou le Plasma est meilleur. En gros pour moi en ce qui concerne la tv c'est kif-kif, j'ai une réception hertzienne et même si ça m'avait fait un choc au départ j'ai appris à régler l'image correctement et les avantages du plasma (désentrelaceur !!) font contraste avec ses défauts
Maintenant en ce qui concerne les dvd alors la il n'y a pas photo l'image du plasma est pour moi nettement meilleure, à condition d'avoir un bon lecteur bien entendu. Cela grâce au dvi et la on dit vive le numérique :D
Euhics
 
Messages: 141
Inscription Forum: 27 Déc 2002 22:43
  • offline

Message » 04 Oct 2004 16:00

Le couple qui s'est fait "enfler" par le vendeur, s'il vient lire le forum aura sûrement de quoi avoir d'énormes regrets.

Ouais en acheter une m---e en 480 chez un pousseur de yogourth, et un joli 576 (ou plus) quand même...

faut quand même pas charier (comme on dis chez nous)

:) :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 04 Oct 2004 16:03

Maintenant en ce qui concerne les dvd alors la il n'y a pas photo l'image du plasma est pour moi nettement meilleure, à condition d'avoir un bon lecteur bien entendu.


Meilleure en quoi, puisque la colorimétrie et le contraste sont toujours moins bon que ceux d'une TV ? :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 04 Oct 2004 17:03

Toutes les TV haut de gamme embarque une platine digitale qui fait + ou moins bien son travail.

Sinon pour moi c est clair que sur un signal standard hertzien,sat ou dvd le crt est assurement dessus que ce soit en contrast en colorimetrie et en luminoisité et fluidité.
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2004 17:18

Mr Daewoo a écrit:...On a pas été cité, mais tu prends Néovia dans le reportage et tu faits un copier/collé et tu as la même chose....
Ils ont été floutés contrairement à philips.
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Oct 2004 17:22

Mr Daewoo a écrit:En tout cas des dalles Samsung chez Philips, là ça m'épate, vu que je pensais que c'était du LG (à cause de leur joint venture en corée).


Et l'usine Francais qui se denomme "Philips / LG Displays" ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Oct 2004 17:28

Euhics a écrit:...mais lorsque je regarde une TV CRT j'ai l'impression que l'image scintille et ça me fait carrément mal aux yeux au bout d'un moment, peut-être par perte d'habitude.
....
Un bon 100htz fait disparaitre ce problème.

Pour le débat CRT/plasma, quelle est la meilleur image, Je voudrais simplement faire remarquer que dans le domaine de l'informatique professionnel, et plus particulièrement la PAO, c'est le CRT qui est préféré à tout autre technologie, très rarement des LCD, jamais de plasma. Ce qui prouve que le CRT est bien en avance par rapport au plasma, et en particulier la HD. Je parle en qualitatif, pas en taille d'écran bien sûr.
Dernière édition par vbervas le 05 Oct 2004 7:54, édité 1 fois.
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Oct 2004 18:02

je prefere de loin l'image d'un retro, type axium que celle d'un plasma, j'ai vu un philps on aurait cru que le filtre "dnm" de windvd6 ete appliqué : renseignement pris : aucun filtre !
en plus les derniers retro sont de plus en plus fin et moins cher.
pour la baisse des prix je suis pas d'accord avec Mr DAEWOO, car n'oubloins pas que les premiers plasma coutaient dans les 80.000 frs donc inabordables ! on en trouve chez auchan a moins de 2000 euros maintenant.
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 04 Oct 2004 21:24

Mr Daewoo a écrit:......En tout cas des dalles Samsung chez Philips, là ça m'épate, vu que je pensais que c'était du LG (à cause de leur joint venture en corée).

peut être parce que c'était un 37", Samsung donc pas une dalle Alis, certainement pour le futur 37pf9946 à dalle SD
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Oct 2004 21:26

elle repasse cette emission?
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message