Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Alors... ?

HD-DVD
215
38%
BLU-RAY
210
37%
LES DEUX
124
22%
AUCUN
24
4%

Nombre total de votes : 573

[NEW] HD-DVD ou BD, vos sentiments sur les mois à venir..

Message » 01 Sep 2007 12:15

Ygg a écrit:je bosse pour une grosse multinationale européenne du CE (donc engagée du côté bluray, comme toutes les boites de CE) qui emploi des dizaines de milliers de personnes en france et ne fabrique qu'en europe pour des raisons évidentes de taxes à l'importation.

tu va bien sur etre contacté par les admins pour avoir "oublié" de te déclarer comme "pro" je t'invite à consulter la charte pour y verifier ce que nous considérons comme "pro"

Néon
Staff Image

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 01 Sep 2007 12:16

ben pro, oui et non ..

je ne cherche pas à vendre quoi que ce soit, moi je fais du broadcast HD donc ma guerre c plutot sat vs tnt vs cable vs ip

et je suis pro-sat au cas ou qqun se demande lol

-> plus de bande passante, meilleure qualité

en fait le même raisonnement que pour le bluray en gros.

sinon non, je ne suis pas là pour découvrir des technologies, je suis là pour donner mon sentiment sur les mois à venir :) cf le titre du thread.

et j'en profite pour réitérer mon constat, qui est que personne ne réponds sur les arguments techniques, hors c quand même de ca dont on parle quand on oppose hd-dvd et bluray.

sinon si tu ne veux pas de pros (et pas de propagande si ca te fait plaisir d'appeler comme ca un avis avisé) ben ok virons tlm, sauf que tu auras un forum d'illuminés complètement coupé de l'état de l'art, de l'industrie et du marché
Ygg

Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47

Message » 01 Sep 2007 12:17

Y'a pas encore de major ou des gros industiels qui frequente ce forum pour decider de leur position a adopter

Malheuresement tu te trompe... alors peut être pas les majors... mais certains industriels qui bosse en sous marin ici..; j'en suis PERSUADE
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 01 Sep 2007 12:18

néon a écrit:
Ygg a écrit:je bosse pour une grosse multinationale européenne du CE (donc engagée du côté bluray, comme toutes les boites de CE) qui emploi des dizaines de milliers de personnes en france et ne fabrique qu'en europe pour des raisons évidentes de taxes à l'importation.

tu va bien sur etre contacté par les admins pour avoir "oublié" de te déclarer comme "pro" je t'invite à consulter la charte pour y verifier ce que nous considérons comme "pro"

Néon
Staff Image

pardon, j'avoue n'avoir jamais lu la charte

cela dit je suis "pro" pour vous en ce moment car je bosse dans la vidéo mais il y a deux ans je faisais du traitement du signal, mon prochain taf sera dans l'avionique et perso je vise les télécoms

donc je serais pro à certains moments puis pas à d'autres ?

comment ca se passe ?

(je suis en train de lire la charte, c surement précisé dedans si c bien fait après tout hein ..)
Ygg

Message » 01 Sep 2007 12:20

Ygg a écrit:HAHA mais c trop klr

r4m tu es trop un vendu du hd-dvd et ca se voit comme le nez au milieu de la figure :)

au lieu de discuter de facon rationnelle avec des arguments construits tu prends tout de facon très personnelle ..

et ca tout le monde conviendra que ca n'aide pas à faire avancer le débat

que r4m soit un pro HD-DVD,c'est une évidence,il le revendique LUI,et même souvent cela lui joue des tours,donc la difference notable c'est que dans la grande majorité les pro HD-DVD sont clairement identifiés ,le revendique.

mais du coté du BD,sauf quelques intervenant y compris du staff,c'est bien plus souvent nébuleux et insidueux.....quand ce n'est pas carrement du proselitisme,tout en en défendant d'etre pro BD....voila la grande difference.

alors oui au final c'est la calimero attitude...qui est plutot la panacée du BD,bien que r4m et d'autre du camp HD-DVD aient eu à patir de leur convictions (Cartons jaune et exclusion) alors SVP arretez de croire que c'est toujours dnas le même sens..... :roll:
Dernière édition par Néon le 01 Sep 2007 12:22, édité 1 fois.

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Sep 2007 12:21

nicomcm a écrit:Et j'ai retrouvé la source : Wall Street Journal

Version complete uniquement disponible pour les abonnés
http://online.wsj.com/public/article/SB ... 55943.html

Mais on peut l'avoir ici:
http://joolian.net/news/hardware/files/ ... ormats.htm

Article du 3 juillet 2007 donc les lecteurs Blu Ray sont largement au dessus des 100 000 si ils etaient deja au dessus en juillet.

Pour l'europe:
http://www.hdtv-news.co.uk/2007/08/14/b ... -increase/

GFK que le camp HD-DVD avait cité à tort pour ses chiffres il y a quelques mois:
http://www.itpro.co.uk/storage/news/119 ... urope.html
http://www.gfk.fr/
Details ( conf blu ray mais chiffre GFK.. truqué ? )
http://www.dvdtimes.co.uk/protectedimag ... g_30082007

regardez moi un peu ces sources digne d'un grand passionné :lol:

On se croirait dans le bureau du wall street journal, section high tech ou pire... chez Sony europe :mdr:

Je me trompe rarement sur mon premier jugement ici et dans la vie réelle.

Ralalalala... je me marre
Dernière édition par r4m le 01 Sep 2007 12:24, édité 2 fois.
r4m

Message » 01 Sep 2007 12:22

r4m a écrit:
Y'a pas encore de major ou des gros industiels qui frequente ce forum pour decider de leur position a adopter

Malheuresement tu te trompe... alors peut être pas les majors... mais certains industriels qui bosse en sous marin ici..; j'en suis PERSUADE

bah bien sur il y a des industriels ici

après moi je taf dans l'industrie du broadcast (télé donc), pas du home-cinéma (ni cinéma tout court)

pour moi ce sont deux industries qui n'ont rien à voir

je me préoccuper de transmission, d'encodage, etc.

vous ne voyez que l'aspect contenu et rendu, deux choses vis à vis desquelles je suis totalement agnostique
Ygg

Message » 01 Sep 2007 12:23

Alors :

BRD ? Image

HD-DVD ? Image

Les deux ? Image

Ou aucun des deux ? Image

Image
Dernière édition par opbilbo le 01 Sep 2007 12:24, édité 1 fois.
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 01 Sep 2007 12:24

néon a écrit:
Ygg a écrit:HAHA mais c trop klr

r4m tu es trop un vendu du hd-dvd et ca se voit comme le nez au milieu de la figure :)

au lieu de discuter de facon rationnelle avec des arguments construits tu prends tout de facon très personnelle ..

et ca tout le monde conviendra que ca n'aide pas à faire avancer le débat

que r4m soit un pro HD-DVD,c'est une évidence,il le revendique LUI,et même souvent cela lui joue des tours,donc la difference notable c'est que dans la grande majorité les pro HD-DVD sont clairement identifiés ,le revendique.

mais du coté du BD,sauf quelques intervenant y compris du staff,c'est bien plus souvent nébuleux et insidueux.....quand ce n'est pas carrement du proselitisme,tout en en défendant d'etre pro BD....voila la grande difference.

alors oui au final c'est la calimero attitude...qui est plutot la panacée du BD,bien que r4m et d'autre du camp HD-DVD aient eu à patir de leur convictions (Cartons jaune et exclusion) alors SVP arretez de croire que c'est toujours dnas le même sens..... :roll:

ben

moi je suis clairement pro-bluray

je l'assume

mais j'explique pourquoi (parce que techniquement c mieux)

ce que je reproche à r4m n'est pas d'être pro hd-dvd, chacun voit midi à sa porte

c de tout prendre pour lui, sans chercher à répondre objectivement
Ygg

Message » 01 Sep 2007 12:28

"mais j'explique pourquoi (parce que techniquement c mieux)"

c'est marrant mais quand je vois la notation des forumeurs par rapport à la qualité du film (je parle de qualité d'image) en général les HD-DVD sont mieux noté que les Bluray
XcluZif

Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:17

Message » 01 Sep 2007 12:32

je ne peux pas etre plus objectif YGG

Je dis clairement qu'il y à ici des PRO déguisé qui font de la propagande avec leurs chiffres, leurs stats et leurs manipulation.

Je me prend toujours la tête avec le même type de personne. Les gens clean et clair, je ne susi jamais en conflit avec eux.

ce que je trouve étonnant une fois de + c'est qure comme nicomcm, tu nous as expliqué être ici pour découvrir certaiens choses sur ces 2 technos.

Finalement tu nous apprend que tu est dans le broadcast, ton entreprise est pro BD et tu est déja pro BD.

Tu nous as donc menti sur tes intentions initiales et ça... pour moi c'est carton rouge.

Tu nous explique que le BD est supérieur techniquement au HD-DVD, ma foi...

Je te pose une question, une seule :

Pourquoi depuis le lancement de la techno bluray, cette technologie n'a pas creuser de fossé avec le HD-DVD ?

J'ai les deux à la maison et je peux me targuer d'être unpro HD-DVD à avoir également le bluray et de l'avoir décortiqué.

Je n'ai jamais vu de bluray enterré le HD-DVD, jamais.

Explique moi également comment une technologie censé etre supérieur peut être présente sur le marché et être déja fortement obsolète car pas de gestion BDJ ?

Merci de répondre point par point, cela te prouvera que je suis très objectif
r4m

Message » 01 Sep 2007 12:33

Ygg a écrit:ben

moi je suis clairement pro-bluray

je l'assume

mais j'explique pourquoi (parce que techniquement c mieux)

ce que je reproche à r4m n'est pas d'être pro hd-dvd, chacun voit midi à sa porte

c de tout prendre pour lui, sans chercher à répondre objectivement

que tu sois pro BD,ne me pose aucun probleme :mdr: ,c'est ton coté "pro" qui "bosse pour une grosse multinationale européenne du CE (donc engagée du côté bluray...)" qui me choque plus,car comme tu n'es pas ( encore ) identifié "pro" (pour proffesionnel :wink: ) tes propos ne sont pas forcement percus comme ils le devraient.... :roll: et le propos de plusieur pro HD-DVD et c'est aussi mon avis,c'est que derière plusieurs pseudos il y a en fait des acteurs du monde pro...toutes les semaines les admins découvrent par recoupement ou par des propos tenus cet état de fait et tague ou sanctionne les pseudos en question...

donc oui il y a des acteurs du monde pro derrière de nombreux pseudos certain sont clairements identifiés comme tels d'autres non.... :wink: mais nous n'en sommes pas moins dupe :wink:

pour la supériorité du BD vis a vis du HD-DVD,je ne suis pas assez technique pour te répondre à ce sujet,mais pour info j'ai de très nombreux softs en BD et en HD-DVD,sur la partie audio (PCM) je veux bien concéder le leadership au BD,pour le reste......sur 2,85 de base,c'est du pareil au meme,avec tout de même plus de soft BD qui fourmille ou presente des souccis d'encodage,même si cela va en s'amméliorant...grace,entre autre, au "changement" de codec :mdr:,choix initial pourtant apporté initialement par Sony comme étant le meilleur :wink:

pour la qualité uniquement vidéo,le BD présente sur une grande majorité de ces titres des qualité d'images qui ne sont pas digne d'un 1080p,avec des majors qui très nettement nous sorte le master du DVD ,c'est aussi valable pour certain titre en HD-DVD mais dans une très nette moindre proportion

A contrario la partie audio est nettement moins bien exploitée en HD-DVD,le souccis est soit sur l'encodage,soit sur les platines,mais il est facile de constater que le sentiment général à ce sujet est que le PCM du BD est bien au dessus...

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Sep 2007 12:47

XcluZif a écrit:"mais j'explique pourquoi (parce que techniquement c mieux)"

'est marrant mais quand je vois la notation des forumeurs par rapport à la qualité du film (je parle de qualité d'image) en général les HD-DVD sont mieux noté que les Bluray

Ce qui est rigolo, les défenseurs du BD avancent la thèse que le format est meilleur car il a la plus grosse capacité, alors que dernièrement Sony à encore sorti des BD-25 de qualité moyenne (Arlington Road).

De plus Underworld 1 et 2 sur le même BD-50 ? Il est ou l'avantage dans tout ça ? Surtout si finalement les éditeurs utilisent une capacité pour les films équivalent au HD DVD ?

Hier soir j'ai regardé Kung Fu Hustle, soit disant un bon encodage Mpeg2 1080 sur un BD-25 et ensuite Dawn of The Dead HD-30 VC1, franchement Kung Fu est meilleur que l'édition DVD, mais largement en dessous de Dawn of the Dead.

Je crois que le clan BD avait annoncé la fin des BD-25 et j'en vois encore qui sortent.

Alors en effet sur le papier on a les 50 Giga avec des bitrate de folie de possible, mais sur le terrain, même maintenant les releases BD ne font pas preuve de la qualité que finalement nous attendons tous, tout clan confondu. Alors que je sens une monté en puissance des sorties Universal avec leur piste True HD et la qualité vraiment excellente des derniers titres que j'ai vu ces derniers mois (Skeleton key, Born on a 4th July, Dante Peak, Dawn of the dead, Darkman ...)
ST

Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00

Message » 01 Sep 2007 12:50

r4m a écrit:je ne peux pas etre plus objectif YGG

Je dis clairement qu'il y à ici des PRO déguisé qui font de la propagande avec leurs chiffres, leurs stats et leurs manipulation.

euh .. peut-être. ca n'est pas mon cas.

mais vu le genre de gens (fortunés) qui peuvent se payer le genre de matos dont ce forum parle, forcément il va y avoir qq ingés dans le lot.

r4m a écrit:Je me prend toujours la tête avec le même type de personne. Les gens clean et clair, je ne susi jamais en conflit avec eux.

c moi le "pas-clean" ou bien ? :)

r4m a écrit:ce que je trouve étonnant une fois de + c'est qure comme nicomcm, tu nous as expliqué être ici pour découvrir certaiens choses sur ces 2 technos.

pardon ? j'ai expliqué être ici pour découvrir certaines choses ?

et j'ai dit ca quand moi ? citation ?

r4m a écrit:Finalement tu nous apprend que tu est dans le broadcast, ton entreprise est pro BD et tu est déja pro BD.

je suis dans le broadcast.

mon entreprise _actuelle_ est pro-BD

je ne suis pro-BD et c'est mon choix (lol) pas celui de ma boite.

c une autre branche qui s'occupe des support optiques et je ne suis pas au courant de ce qui s'y passe (ils ne sont pas sur le même site).

à noter que par exemple dans une autre branche (télé) je suis fortement en désaccord avec ce qu'ils font.

faut arrêter de prendre les gens pour des esclaves corporate aussi ..

r4m a écrit:Tu nous as donc menti sur tes intentions initiales et ça... pour moi c'est carton rouge.

comme je te l'ai dit, je n'ai jamais prétendu venir ici pour apprendre des choses sur la guerre des formats .. ou alors j'ai la mémoire courte ? enfin j'attends ta citation, si c'est le cas tu auras mes plus plates excuses

r4m a écrit:Tu nous explique que le BD est supérieur techniquement au HD-DVD, ma foi...

bah oui. espace maximal supérieur, bande passante maximale supérieure .. c quand même pas sorcier ..

mon problème c que tu bases ton opinion sur les films que tu as vus.

hors ce que font les studios des formats n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque des formats en question.

avec le bluray tu as la possibilité technique de faire mieux qu'avec un hd-dvd

si les studios ne le font pas c le problème des studios, pas du format !

r4m a écrit:Je te pose une question, une seule :

Pourquoi depuis le lancement de la techno bluray, cette technologie n'a pas creuser de fossé avec le HD-DVD ?

ben le marché n'est pas prêt c tout

quel est le taux de pénétration de la hd ? il est ridiculement bas

la plupart des gens qui ont des plasma ne savent même pas quand ils regardent de la hd ou pas ..

donc pas de fossé c déjà inquiétant pour le camp hd-dvd

il y a un tel écart de prix au niveau des lecteurs que tout aurait déjà du etre joué ..

sauf que pour l'instant le marché se sépare entre les gamers avec une ps3 et les lecteurs d'avs avec leur platines toshiba

le vrai problème c pas pkoi une techno n'a pas creusé l'écart avec l'autre (bien que si tu prends au sérieux les chiffres posté par l'autre, c'est le cas) c plutot pkoi aucun des deux standards ne se vends ...

r4m a écrit:J'ai les deux à la maison et je peux me targuer d'être unpro HD-DVD à avoir également le bluray et de l'avoir décortiqué.

Je n'ai jamais vu de bluray enterré le HD-DVD, jamais.

Explique moi également comment une technologie censé etre supérieur peut être présente sur le marché et être déja fortement obsolète car pas de gestion BDJ ?

rho, t'avais dit une seule question.

enfin ... relis ta phrase : technologie obsolète car pas de bdj

la techno a le bdj

ce sont les premiers lecteurs qui n'en ont pas

tu dois être jeune je suppose ..

quand les premiers lecteurs dvd sont sortis tu avais le dts tu crois ?

vous avez déjà tous oublié comment ca se passe le lancement d'un nouveau format ou quoi ?

ces jeunes il leur faut tout tout de suite .. et que tout marche surtout .. ah oui, et que ca coute que dalle surtout !

r4m a écrit:Merci de répondre point par point, cela te prouvera que je suis très objectif

c fait je crois.
Ygg

Message » 01 Sep 2007 12:55

ST a écrit:
XcluZif a écrit:"mais j'explique pourquoi (parce que techniquement c mieux)"

'est marrant mais quand je vois la notation des forumeurs par rapport à la qualité du film (je parle de qualité d'image) en général les HD-DVD sont mieux noté que les Bluray

Ce qui est rigolo, les défenseurs du BD avancent la thèse que le format est meilleur car il a la plus grosse capacité, alors que dernièrement Sony à encore sorti des BD-25 de qualité moyenne (Arlington Road).

De plus Underworld 1 et 2 sur le même BD-50 ? Il est ou l'avantage dans tout ça ? Surtout si finalement les éditeurs utilisent une capacité pour les films équivalent au HD DVD ?

Hier soir j'ai regardé Kung Fu Hustle, soit disant un bon encodage Mpeg2 1080 sur un BD-25 et ensuite Dawn of The Dead HD-30 VC1, franchement Kung Fu est meilleur que l'édition DVD, mais largement en dessous de Dawn of the Dead.

Je crois que le clan BD avait annoncé la fin des BD-25 et j'en vois encore qui sortent.

Alors en effet sur le papier on a les 50 Giga avec des bitrate de folie de possible, mais sur le terrain, même maintenant les releases BD ne font pas preuve de la qualité que finalement nous attendons tous, tout clan confondu. Alors que je sens une monté en puissance des sorties Universal avec leur piste True HD et la qualité vraiment excellente des derniers titres que j'ai vu ces derniers mois (Skeleton key, Born on a 4th July, Dante Peak, Dawn of the dead, Darkman ...)

Et bien souvent on a un piste VF DD sur les BD et pas la langue italienne que je trouve scandaleux vu la "place" qu'il y a sur un BD! :lol:
Boss06

Inscription Forum: 25 Nov 2006 8:38

Retourner vers Normes