r4m a écrit:je ne peux pas etre plus objectif YGG
Je dis clairement qu'il y à ici des PRO déguisé qui font de la propagande avec leurs chiffres, leurs stats et leurs manipulation.
euh .. peut-être. ca n'est pas mon cas.
mais vu le genre de gens (fortunés) qui peuvent se payer le genre de matos dont ce forum parle, forcément il va y avoir qq ingés dans le lot.
r4m a écrit:Je me prend toujours la tête avec le même type de personne. Les gens clean et clair, je ne susi jamais en conflit avec eux.
c moi le "pas-clean" ou bien ?
r4m a écrit:ce que je trouve étonnant une fois de + c'est qure comme nicomcm, tu nous as expliqué être ici pour découvrir certaiens choses sur ces 2 technos.
pardon ? j'ai expliqué être ici pour découvrir certaines choses ?
et j'ai dit ca quand moi ? citation ?
r4m a écrit:Finalement tu nous apprend que tu est dans le broadcast, ton entreprise est pro BD et tu est déja pro BD.
je suis dans le broadcast.
mon entreprise _actuelle_ est pro-BD
je ne suis pro-BD et c'est mon choix (lol) pas celui de ma boite.
c une autre branche qui s'occupe des support optiques et je ne suis pas au courant de ce qui s'y passe (ils ne sont pas sur le même site).
à noter que par exemple dans une autre branche (télé) je suis fortement en désaccord avec ce qu'ils font.
faut arrêter de prendre les gens pour des esclaves corporate aussi ..
r4m a écrit:Tu nous as donc menti sur tes intentions initiales et ça... pour moi c'est carton rouge.
comme je te l'ai dit, je n'ai jamais prétendu venir ici pour apprendre des choses sur la guerre des formats .. ou alors j'ai la mémoire courte ? enfin j'attends ta citation, si c'est le cas tu auras mes plus plates excuses
r4m a écrit:Tu nous explique que le BD est supérieur techniquement au HD-DVD, ma foi...
bah oui. espace maximal supérieur, bande passante maximale supérieure .. c quand même pas sorcier ..
mon problème c que tu bases ton opinion sur les films que tu as vus.
hors ce que font les studios des formats n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque des formats en question.
avec le bluray tu as la possibilité technique de faire mieux qu'avec un hd-dvd
si les studios ne le font pas c le problème des studios, pas du format !
r4m a écrit:Je te pose une question, une seule :
Pourquoi depuis le lancement de la techno bluray, cette technologie n'a pas creuser de fossé avec le HD-DVD ?
ben le marché n'est pas prêt c tout
quel est le taux de pénétration de la hd ? il est ridiculement bas
la plupart des gens qui ont des plasma ne savent même pas quand ils regardent de la hd ou pas ..
donc pas de fossé c déjà inquiétant pour le camp hd-dvd
il y a un tel écart de prix au niveau des lecteurs que tout aurait déjà du etre joué ..
sauf que pour l'instant le marché se sépare entre les gamers avec une ps3 et les lecteurs d'avs avec leur platines toshiba
le vrai problème c pas pkoi une techno n'a pas creusé l'écart avec l'autre (bien que si tu prends au sérieux les chiffres posté par l'autre, c'est le cas) c plutot pkoi aucun des deux standards ne se vends ...
r4m a écrit:J'ai les deux à la maison et je peux me targuer d'être unpro HD-DVD à avoir également le bluray et de l'avoir décortiqué.
Je n'ai jamais vu de bluray enterré le HD-DVD, jamais.
Explique moi également comment une technologie censé etre supérieur peut être présente sur le marché et être déja fortement obsolète car pas de gestion BDJ ?
rho, t'avais dit une seule question.
enfin ... relis ta phrase : technologie obsolète car pas de bdj
la techno a le bdj
ce sont les premiers lecteurs qui n'en ont pas
tu dois être jeune je suppose ..
quand les premiers lecteurs dvd sont sortis tu avais le dts tu crois ?
vous avez déjà tous oublié comment ca se passe le lancement d'un nouveau format ou quoi ?
ces jeunes il leur faut tout tout de suite .. et que tout marche surtout .. ah oui, et que ca coute que dalle surtout !
r4m a écrit:Merci de répondre point par point, cela te prouvera que je suis très objectif
c fait je crois.