Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Alors... ?

HD-DVD
215
38%
BLU-RAY
210
37%
LES DEUX
124
22%
AUCUN
24
4%
 
Nombre total de votes : 573

[NEW] HD-DVD ou BD, vos sentiments sur les mois à venir..

Message » 12 Nov 2007 22:47

kakormol a écrit:
pala_ a écrit:J'ai quand même qu'on nage dans le contre-sens avec ces traductions, et je parle pas de ceux ici qui ont compris qu'il avait que le blu-ray est dans l'impasse.
Non, il reconnait juste que SON marché est dans l'impasse. Autrement dit, sa stratégie ne fonctionne pas et place l'entreprise ainsi que ses partenaires commerciaux devant une problématique forte : revoir la stratégie.

Si Toshiba faisait la même déclaration on pourrait dire que ton analyse se défend. Pour l'instant ce n'est pas le cas, j'en déduis que seul Sony souffre du visage que prend la vente de HD.


relis le texte en anglais, il dit clairement que c'est une situation bloquée entre le hddvd et le bd.
Apres que ça impose un changement de stratégie c'est autre chose. Mais ça ne veut absolument pas dire que le bd est mort, juste qu'il ne voit pas comment l'un ou l'autre format peut tuer l'autre (en tout cas rapidement).

Quant à la déclaration de toshiba elle existe déjà vu qu'ils ont dit que le deux formats coexisteraient probablement.
pala_
 
Messages: 638
Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2007 22:51

kakormol a écrit:
On ne me fera pas croire qu'un PDG fait une annonce d'impasse par plaisir, d'autant plus quand on sait que l'on est à 1 mois des fêtes de noël et que l'on est convaincu d'imposer sa technologie.


Il a dit que la guerre des formats était une impasse, pas que le blu ray était dans l'impasse. c'est assez différent non ? De plus il a utilisé le mot "stalemate" qui veut aussi (et plutot ?) dire "pat" au jeu d'échec, plus qu'impasse. Et pour ceux qui jouent aux échecs, la signification est plus fine.

Au échec le pat vaut une partie nulle. En général le pat est recherché dans une situation désespérée pour forcer la nulle et éviter un mat. Autrement dit les blancs sont quasi certains de gagner et les noirs trouvent un coup étonnant pour annuler la partie. (remplacer blancs et noirs par bleus et rouges... ou le contraire ;)
Nemo59
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 10:46
  • offline

Message » 12 Nov 2007 22:52

elpotelo a écrit:
Et dire que Toshiba "parade" avec "seulement" 90000 lecteurs vendus quatre fois moins cher sur une population 5 fois supérieure. :wink:



En un weekend seulement au lieu d'un mois.
Puis cet article ressemble à une pub déguisée. Vraiment le pur produit marketing Sony
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 12 Nov 2007 22:52

r4m a écrit:
Nemo59 a écrit:
laric a écrit:
Nemo59 a écrit:Le blu ray est bien vivant n'en déplaise à certains.

Bien sur, et heureusement !

C'est pas pour cela que le HD-DVD est mort, et loin de là ! N'en déplaise à certains !

Je ne comprends décidement pas pourquoi vous voulez la mort de l'autre format... (ceci est valable pour les deux cotés ;))

--Patrice


Je ne veux pas la mort du HDDVD... Mais beaucoup veulent la mort du blu ray ici, suffit de lire certains messages.


nemo59,

Le jour ou nodirt à écris ici qu'il espérait vivement voir le HD-DVD "crever", je ne t'ai pas vu t'offusquer d'une telle remarque, pourquoi ?


;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 12 Nov 2007 23:02

Nemo59 a écrit:
kakormol a écrit:En même temps le jour où on retire l'exclu des studios BR on tue le BR. Pourquoi ? Eh bien simplement parce que les platines HD-DVD sont moins chères que leur concurrentes. Mais aussi parce qu'à ce jour le HD-DVD est le seul à ne pas zoner ses produits. Ce qui veut dire que le catalogue est mondial (je sais, un jour....).


Ce n'est pas si simple que ca car Warner vend plus en BD qu'en HDVD alors que le HDDVD est sorti avant le BD. Le prix del platine esth un critere important mais pas le seul.



Hum. En même temps Warner n'a pas renouvelé son adhésion au BD. Cela ne veut pas dire qu'ils ne vont plus vendre de BD mais qu'il n'ont aucun engagement pour en sortir d'autres (contrairement à ce qui était le cas jusqu'à présent). Et depuis octobre, Warner est membre de l'Advanced Interactivity Consortium dont le bur est la promotion de l'HD-DVD et de la technologie HDi de Microsoft... Si le BD rapportait plus, feraient-ils ce choix ?
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 12 Nov 2007 23:06

r4m a écrit:nemo59,

Le jour ou nodirt à écris ici qu'il espérait vivement voir le HD-DVD "crever", je ne t'ai pas vu t'offusquer d'une telle remarque, pourquoi ?


Bon je n'ai pas repéré ce message... Et puis "Lui c'est lui, moi c'est moi". Perso je n'ai jamais dit ce genre de chose. Par contre, je ne crois pas beaucoup à la neutralité ad eternam des studios, pour des simples raisons de couts et de complexité de gestion.
Nemo59
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 10:46
  • offline

Message » 12 Nov 2007 23:10

"Formats HD : Sony se montre pessimiste sur un marché confus"

http://www.lepoint.fr/content/tech_net/ ... ?id=209665
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Nov 2007 23:29

zara95 a écrit:
Nemo59 a écrit:
kakormol a écrit:En même temps le jour où on retire l'exclu des studios BR on tue le BR. Pourquoi ? Eh bien simplement parce que les platines HD-DVD sont moins chères que leur concurrentes. Mais aussi parce qu'à ce jour le HD-DVD est le seul à ne pas zoner ses produits. Ce qui veut dire que le catalogue est mondial (je sais, un jour....).


Ce n'est pas si simple que ca car Warner vend plus en BD qu'en HDVD alors que le HDDVD est sorti avant le BD. Le prix del platine esth un critere important mais pas le seul.



Hum. En même temps Warner n'a pas renouvelé son adhésion au BD. Cela ne veut pas dire qu'ils ne vont plus vendre de BD mais qu'il n'ont aucun engagement pour en sortir d'autres (contrairement à ce qui était le cas jusqu'à présent). Et depuis octobre, Warner est membre de l'Advanced Interactivity Consortium dont le bur est la promotion de l'HD-DVD et de la technologie HDi de Microsoft... Si le BD rapportait plus, feraient-ils ce choix ?


Ha..; c'est super intéressant comme info ça ;)

je ne savais pas que Warner n'allait plus sortir de BD pour le moment et qu'il venait de rejoindre le AIC

Plutôt une bonne nouvelle non ?

J'y vois la un argument de + pour faire dire aux grands pontes de chez Sony "ont à merdés sur l'interactivités les amis..."
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 12 Nov 2007 23:31

Bastien Cluzet a écrit:"Formats HD : Sony se montre pessimiste sur un marché confus"

http://www.lepoint.fr/content/tech_net/ ... ?id=209665



Oula Bastien... tu es fou ? :lol: Ont nous à expliqués il y à quelques pages que les traductions faites sur les propos de HS de chez Sony ne sont pas bonnes ;)

J'ose espérer qu'un magasine aussi sérieux que Le Point à éffectué sa propre traduction ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 12 Nov 2007 23:35

opbilbo a écrit:Pour résumer ma pensée :

J'attends, soit le fin des exclusivités, soit la production de platines HD hybrides performantes !

Le mieux étant la fin des exclus, ce qui m'aurais permis d'acheter beaucoup plus des films !




moi, j'aimerais surtout qu'ils fiabilisent la lecture des films, hd-dvd et blu-ray.

car quand je vois ici-même tous les problèmes rencontrés, ça fait peur tout de même... :-?

alors, quand en + le matos coûte cher, ça dne donne pas envie d'investir... je pense notamment à la platine hybride de samsung qui, sans être encore sortie, s'annonce flippante.

en espérant me tromper. :x
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 12 Nov 2007 23:48

mynameisfedo a écrit:
opbilbo a écrit:Pour résumer ma pensée :

J'attends, soit le fin des exclusivités, soit la production de platines HD hybrides performantes !

Le mieux étant la fin des exclus, ce qui m'aurais permis d'acheter beaucoup plus des films !




moi, j'aimerais surtout qu'ils fiabilisent la lecture des films, hd-dvd et blu-ray.

car quand je vois ici-même tous les problèmes rencontrés, ça fait peur tout de même... :-?

alors, quand en + le matos coûte cher, ça dne donne pas envie d'investir... je pense notamment à la platine hybride de samsung qui, sans être encore sortie, s'annonce flippante.

en espérant me tromper. :x


Laisse lui une chance quand même à cette platine ! :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Nov 2007 23:53

Bastien Cluzet a écrit:"Formats HD : Sony se montre pessimiste sur un marché confus"

http://www.lepoint.fr/content/tech_net/ ... ?id=209665


Là au moins c'est clair ! :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:04

Ca devient un peu n'importe quoi ce post, ça me fait penser au forum gueguerre des sites de jeux vidéo, une vrai cour de récré... :-?

Sinon, j'ai vu une pub hd-dvd sympa d'environ 30 secondes ce soir sur Canal +. Personne ne l'a vu ?
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:06

Nemo59 a écrit:
kakormol a écrit:
On ne me fera pas croire qu'un PDG fait une annonce d'impasse par plaisir, d'autant plus quand on sait que l'on est à 1 mois des fêtes de noël et que l'on est convaincu d'imposer sa technologie.


Il a dit que la guerre des formats était une impasse, pas que le blu ray était dans l'impasse. c'est assez différent non ? De plus il a utilisé le mot "stalemate" qui veut aussi (et plutot ?) dire "pat" au jeu d'échec, plus qu'impasse. Et pour ceux qui jouent aux échecs, la signification est plus fine.

Au échec le pat vaut une partie nulle. En général le pat est recherché dans une situation désespérée pour forcer la nulle et éviter un mat. Autrement dit les blancs sont quasi certains de gagner et les noirs trouvent un coup étonnant pour annuler la partie. (remplacer blancs et noirs par bleus et rouges... ou le contraire ;)


Je dirais même plus: aux échecs, lorsque le roi est en position de pat c'est parce qu'il ne peut plus se déplacer que sur une case où il est en échec, ce qui est interdit. La partie est donc nulle puisque l'un ne peut pas gagner la partie alors que la défaite est interdite à l'autre.

Il faut aussi savoir qu'aux échec, lorsqu'un roi est mis en "échec perpétuel" (position extrêmement rare lors d'une partie), cela veut dire qu'un roi ne peut se soustraire d'une position dans laquelle il est en échec. Le roi menacé a alors le choix entre deux cases sur lesquelles il est perpétuellement mis en échec. La partie est là aussi déclarée nulle.

D'après moi, ces deux positions reflètent bien ce que l'on voit aujourd'hui entre le Blu Ray et le HD DVD. Personne ne peut gagner et personne ne peut perdre. Sauf les consommateurs, bien sûr... (ils peuvent gagner grâce à la chute rapide des prix et perdre parce qu'il n'ont qu'une moitié de catalogue)
Dernière édition par JoGeR le 13 Nov 2007 0:08, édité 2 fois.
JoGeR
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 17:21
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:08

opbilbo a écrit:[
J'attends, soit le fin des exclusivités, soit la production de platines HD hybrides performantes !

Le mieux étant la fin des exclus, ce qui m'aurais permis d'acheter beaucoup plus des films !


J'attends surtout les platines hybrides qui déclare la fin de la guerre, mais en attendant j'ai pris l'offre toshiba, avec 10 voire 11 hddvd pour 300€ ça fait le lecteur presque gratuit, ça permet d'attendre.
Et s'il faut changer de platine un jour, ya rien de perdu.

Après il reste le risque que le bd gagne par KO. Le problème se posera bien plus tard si le lecteur crame. se posera la question de la hd-dvd-thèque obsolète. Donc il est possible que mes achats de hd-dvd (et de dvd) reste tres limité (de tout façon ya pas énormement de choix non plus).
pala_
 
Messages: 638
Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Normes