Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

HD-DVD vs Blu-Ray: Etat des lieux dans les boutiques

Message » 18 Jan 2008 1:14

maj ok!
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 18 Jan 2008 21:57

c'est pas tellement sur les disques, mais actuellement, le leclerc a thionville (57) vend les toshiba

(je sais plus si c'est ep-10 ou E1 :oops: ) à 150 euros !! :o


ils ont surement sentis le vent tourner :roll: .....
franckk
 
Messages: 197
Inscription Forum: 27 Mar 2007 14:42
  • offline

Message » 18 Jan 2008 23:29

Pour ceux que ça intéresse, tous les disney badgés "3 BD au prix de 2", vendus à 30 euros piece, sont vendu 20 euros à l'unité à planet saturn !
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Jan 2008 2:22

Bonjour,

Dsl mais j'ai l'impression d'avoir loupé un train,
et comme le sujet BD vs HD DVD est verouillé je viens donner mon ressenti et ma question ici

-Warner abandonne le HDDVD
-il me semble avoir egalement lu que paramount fait de même
-le prix des platines Tosh n'arrête pas de dégringoler
-Microsoft commence à nous annoncer gentiment que sa 360 sera peut être un jour équipée pour le bluray.

Ca sent la mort pour le HDDVD dans les prochains mois non? me trompe je? C cette info là que j'ai loupé?? :roll:

Je précise que j'ai les deux formats.
mikémouss
 
Messages: 556
Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2008 2:47

mikémouss a écrit:Bonjour,

Dsl mais j'ai l'impression d'avoir loupé un train,
et comme le sujet BD vs HD DVD est verouillé je viens donner mon ressenti et ma question ici

-Warner abandonne le HDDVD


oui, mais des titres warner sortiront encore en hd-dvd jusqu'à la fin du premier semestre 2008.

-il me semble avoir egalement lu que paramount fait de même


tu t'es trompé: paramount a réaffairmé son soutien inconditionnel au hd-dvd, tout comme universal.
rumeur infondée donc...

-le prix des platines Tosh n'arrête pas de dégringoler


c'est vrai: toshiba continue de baisser le prix de ses platines afin de viser le plus grand nombre de consommateurs: en particulier ceux qui veulent une très bonne platine DVD à très bon prix et qui sâche à l'occasion lire des titres HD.

-Microsoft commence à nous annoncer gentiment que sa 360 sera peut être un jour équipée pour le bluray.


non, car ça fait plus d'un an que microsoft a expliqué que sa xbox360 pourrait opportunément se voir accoler un lecteur blu-ray externe si d'aventures le blu-ray prenait des galons.

Ca sent la mort pour le HDDVD dans les prochains mois non? me trompe je? C cette info là que j'ai loupé?? :roll:


à partir du moment où universal, paramount et d'autres (studio canal?) restent exclusifs au hd-dvd, le support n'a aucune raison de disparaître... reste que la cohabitation des 2 supports est une issue tout à fait plausible... voire la disparition des 2 supports au profit de solutions alternatives, comme le pensent (voire l'expliquent) les pontes de Microsoft, Apple et même Sony (et son partenariat avec DivX pour la diffusion de vidéos HD)
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 19 Jan 2008 3:31

tu t'es trompé: paramount a réaffairmé son soutien inconditionnel au hd-dvd, tout comme universal.
rumeur infondée donc...


En même tps, comme le disait un autre forumeur c'est exactement ce qui s'est passé pour warner, rumeurs, démentis, puis annonce officielle....

c'est vrai: toshiba continue de baisser le prix de ses platines afin de viser le plus grand nombre de consommateurs: en particulier ceux qui veulent une très bonne platine DVD à très bon prix et qui sâche à l'occasion lire des titres HD.


Hier la ep 30 a encore perdu 100€, deux HD DVD sont offerts, 50€ de remise plus tard, et 5 autres films pour 1€, ça met le lecteur à 75€, bientôt ils vont nous payer pour kon prenne leur lecteurs, dsl mais ça sent clairement la fermeture de boutique, d'autant plus que d'après ce que j'ai lu, les EP30-35 sont loin d'être d'excellentes platines....

non, car ça fait plus d'un an que microsoft a expliqué que sa xbox360 pourrait opportunément se voir accoler un lecteur blu-ray externe si d'aventures le blu-ray prenait des galons.


Et comme le bluray est en train de gagner, de la à ce que les XBOX suivent il n'ya qu'un pas....

à partir du moment où universal, paramount et d'autres (studio canal?) restent exclusifs au hd-dvd, le support n'a aucune raison de disparaître... reste que la cohabitation des 2 supports est une issue tout à fait plausible... voire la disparition des 2 supports au profit de solutions alternatives, comme le pensent (voire l'expliquent) les pontes de Microsoft, Apple et même Sony (et son partenariat avec DivX pour la diffusion de vidéos HD)


Reste que ça devient un peu Toshiba et Universal contre tout le monde, et qu'en général ce genre de guerre ne tient pas longtemps, souviens toi du mac contre le PC. Et pourtant le mac était meilleur..... Non à mon avis faut pas se leurrer, les rouges semblent avoir perdu. Quant à la disparition des deux supports, elle n'est en effet pas impossible (voir l'hypothèse "Microsoft entretien la guerre des deux pour les tuer au profit d'une dématérialisation des supports") j'espère kon aura pas à la vivre, cette guerre n'aura déjà pas été amusante pour les consommateurs....
mikémouss
 
Messages: 556
Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2008 3:53

d'autres infos qui annoncent plus ou moins clairement la fin des rouges

Walmart arrete la distri de platines HDDVD
Les ventes s'essouflent aux US
Steve Jobs annonce que les bleus ont gagné

etc....
mikémouss
 
Messages: 556
Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2008 16:23

la suite ici STP => http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171465287

le présent topic n'est pas fait pour ça.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 23 Jan 2008 22:22

petit up pour ajuster les données du carrefour de montesson dont la part du hd-dvd et le nombre de disques ont légèrement augmentées:

50/50 désormais, et une cinquantaine de disques en plus, avec un étalonnage un peu plus important.

à noter une mise en avant ponctuelle du hd-dvd avec shrek 3 et hot fuzz.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 23 Jan 2008 23:13

Toulouse (31)

Carrefour Labège 35/65 en faveur du Bluray.

Carrefour Purpan 40/60 en faveur du HD-DVD avec en prime un stand dédié HD-DVD au milieu du rayon télévision (PLV, téléviseur Toshiba, lecteur HD-DVD, films HD-DVD, plaquette publicitaire).

Leclerc Blagnac 45/55 en faveur du HD-DVD.
Dernière édition par Krystaufe le 23 Jan 2008 23:29, édité 1 fois.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 23 Jan 2008 23:25

Krystaufe a écrit:Carrefour Labège 35/65 en faveur du Bluray.

Carrefour Purpan 40/60 en faveur du HD-DVD avec en prime un stand dédié HD-DVD au milieu du rayon télévision (PLV, téléviseur Toshiba, lecteur HD-DVD, films HD-DVD, plaquette publicitaire).

Leclerc Blagnac 45/55 en faveur du HD-DVD.


n° de départements?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 23 Jan 2008 23:27

Oups, message précédent édité ! :oops:
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 24 Jan 2008 0:52

maj ok. :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 24 Jan 2008 9:22

passage hier dans la fnac de ma ville pour trouver hot fuzz en hddvd et etonnement de ne presque plus trouvé de film hddvd en rayon, explication donné par un vendeur, ils revoient la plupart des hd dvd a leur centrale ........
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 13 Fév 2008 10:46

leclerc viry chatillon (91)
les brd sont mis en avant (rayon spécifique / à côté des caisses)
les hd dvd sont enterrés (au milieu des nouveautés dvd)

carrefour evry (91)
les 2 supports sont l'un à côté de l'autre mais brd = 2/3 et hddvd = 1/3 sans que le surcroit d'occupation de rayonnage ne soit justifié par une plus grande diversité de titres (pas plus de 20 titres différents pour chaque support)
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message