Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

hdmi 1.4

Message » 31 Aoû 2012 19:58

bonsoir j ai 2 question

voila j ai un lcd led 3d dessus j ai 3 sortes hdmi dvi, hdmi arc, et hdmi 3

si je comprends bien le
hdmi dvi c'est pour le pc
hdmi arc c'est pour envoyer le son de la tv sur le home cinema sans passer par le cable d'optique
hdmi 3 n importe quel branchement

ma premier question
ou je dois brancher mon hom cinema
peut on le metre sur n importe quel hdmi
sachant mon hom cinema n a pas l option arc (pour l instant je l ai mise sur celui si)

ma deuxième question
sur mon home cinéma j ai 2 entrées HDMI ou j ai branché ma ps3 et disque dur multimédia
on m a conseillé d'utilisé comme cable du hdmi 1.4 pour les lcd 3d pour une meilleur qualité
sachant j utilise la ps3 pour lire mes films en bluray 3d (car mon hom ne li pas les bluray 3d)
et mon disque dur multimédia pour les mkv 3d
est ce que il faut le mètre sur les 3 appareils (hom, ps3, dd multi) un cable hdmi 1.4 ou seulement que sur le hom cinema
PITO59
 
Messages: 275
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:52
  • offline

Message » 05 Sep 2012 16:19

1: n'importe quel hdmi
2; un cable hdmi d'une qualité "pas trop mauvaise", en gros 30€ suffisent pour 3m, suffit de prendre un cable "standard" vendu dans les enseignes "standard"
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Nov 2012 21:59

Bonjour à tous,
Mon système HC est en 2D, du lecteur BR au vidéo-projecteur, en passant par le préa-ampli HC. Tous ces élément sont donc logiquement reliés en HDMI à la norme 1.3.
Je souhaiterais changer mon lecteur BR pour un nouveau, donc compatible 3D sur HDMI 1.4.
Les sorties HDMI 1.4 du lecteur BR sont-elles compatibles avec les entrées HDMI 1.3 du pré-ampli ? Peut-on configurer les lecteurs 3D pour sortir le signal vidéo uniquement en 2D?
Pour résumer, je voudrais savoir si je peux brancher un lecteur compatible 3D sur mon pré-ampli HC en HDMI, pour profiter des décodeurs audio HD, mais avec une image 2D sur mon projecteur, qui lui n'est pas compatible 3D, pas plus que mon pré-ampli HC.
Merci d'avance pour la réponse.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 30 Nov 2012 22:05

oui

bon film :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Nov 2012 22:07

pour peu que le film 3D soit compatible 2D, ceratins éditeurs bloque la possibilité naturelle d'un 3D de passer en 2D.
mais comme tu le vois c'est un pb de BD et non pas de matériel (lecteur/ampli/preampli/VP, TV ...)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Nov 2012 23:20

Merci pour ta réponse, c'est très clair.
En fait, la 3D ne m'intéresse pas, et je ne compte pas acheter de BR 3D, je veux juste remplacer mon lecteur BR contre un modèle plus performant, notamment du point de vue de l'upscaling des DVD, mais puisque quasiment tous les lecteurs BR actuels ont une sortie HDMI 1.4, je voulais juste m'assurer de la compatibilité de cette dernière avec l'HDMI 1.3, me voici rassuré, merci.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message